BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Trigga

Trigga, la Cité des Fers, est une cité-état très ancienne et à la triste réputation d’où partent de nombreux navires des sables remplis d’esclaves.

Géographie

Trigga se situe dans l’est du Temel Diourm, à l’embouchure du fleuve Timggar, face à la Baie du Chagrin.

Infrastructures et urbanisme

Trigga est un entassement anarchique de bâtiments coincés entre trois enceintes successives. Les maisons basses d'un étage sont en briques de terre et ont un toit plat. Les rues poussiéreuses sont mal définies et les coupe-gorges nombreux.   Comme les marchés à ciel ouvert s’installent où les rues s’élargissent un peu, la progression en ville est difficile. Aussi, de nombreux chemins traversent les toits, passant de bâtiment en bâtiment par des passerelles rudimentaires.   Les villas des marchands enrichis se trouvent en périphérie et sont entourées de hauts murs avec de solides portails.   Seul le port est en pierre et dispose de quelques docks de qualité, financés par les esclavagistes de l’Empire de Curodia. Le port est dominé par la Citadelle du Roi des Fers, une petite forteresse en pierre.

Habitants

Trigga abrite une population mélangée de Kirasis, de Tioumaris, de quelques Amonéens et de marchands hubrims venus de l’Empire de Curodia.

Société

Trigga est une ville répugnante d’esclavagistes. La classe populaire libre propose essentiellement des services (auberges, tavernes, lupanars), qui s’adressent principalement aux mercenaires et soldats. Les arènes sont également populaires. La classe supérieure est constituée de marchands d’esclaves enrichis par ce trafic.   Quant aux esclaves, ceux qui ne sont pas vendus sont astreints à toutes les tâches permettant à cette cité de tourner.   Trigga est régulièrement la proie d’épidémies, les conditions d’hygiène des esclaves étant minimales.

Économie

Trigga vend des esclaves capturés dans les Arpents du Medougg et dans les Plaines du Taggari pour fournir principalement les marchés de l’Empire de Curodia. Quelques-uns finissent également par atterrir au Tunigga, nettement plus proche, ou au Kirwu plus au sud-est. La cité-Etat de Ban Galata (de la Ligue Atelienne) achète également en toute discrétion des esclaves.   Les esclaves sont parqués dans des marchés ignobles à ciel ouvert. Autrement, la cité produit juste assez de quoi subvenir à ses besoins, et importe tout le reste (principalement du Kirwu et de la Melourie). Quelques navires des sables d'Algerra descendent parfois jusqu'à Trigga.

Gouvernement

Trigga a toujours été soumise à l’autorité d’un Roi des Fers, un seigneur de guerre qui assoit son autorité par la violence. Régulièrement, la cité est victime d’une courte mais sanglante prise de pouvoir, lorsqu’un nouveau Roi des Fers décide de s’imposer au détriment de son prédécesseur (qui termine bien souvent ses jours comme esclave à son tour).   Le Roi des Fers actuel est Obloka la Panse, au pouvoir depuis une période étonnamment longue.  

Symbole

Trigga a pour symbole des liens de fer surmontés d'une vipère noire.

Armées et défenses

Trigga est entourée d’une succession de trois enceintes, toutes en mauvais état. Quelques tours de gardes surmontées de bicoques en bois permettent de surveiller les alentours de la ville, mais surtout ce qui se passe sur les toits de la cité.   Trigga possède une petite armée de gardes équipés à grands frais par le Roi des Fers et les esclavagistes les plus aisés de la cité. Malgré leur salaire confortable, ces gardes sont souvent corrompus.   Trigga recourt également aux services de mercenaires de Tunigga.

Appendices

Du côté des tavernes

 

Personnages joueurs

Suggestions pour BoL d’avantages et désavantages supplémentaires pour les natifs de Trigga  

Avantages

Amis dans la pègre, beau parleur, discret, intimidant, ouïe fine, vue perçante  

Désavantages

Fanfaron, foie jaune, impétueux, inquiétant, mauvaise réputation, obsession
Type
Geopolitical, City-state
Noms Alternatifs
Cité des Fers
Chef du Gouvernement
Système Gouvernemental
Despotism
Localisation
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Membres Notoires
Related Species
Ethnies associées

Relations commerciales

Kirwu
50
Trigga
50

Relations commerciales

Trigga
25
Tunigga
25

Relations commerciales

Algerra
25
Trigga
25

Relations commerciales

Relations commerciales

Guerre larvée

Sahramar
-50
Trigga
-50

Commentaires

Please Login in order to comment!