BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Algerra

Algerra est un riche royaume de Temelia et peut être considéré comme le grenier du continent.

Géographie

Algerra se situe au nord-ouest du Temel Diourm, sur la Péninsule du Daediourm.  

Caractéristiques principales

 

Sites importants

 

Climat

Algerra bénéficie d'un climat méditerranéen unique sur le continent.

Habitants

Algerra est majoritairement peuplé de Tioumaris.

Société

Algerra est un royaume agricole tourné vers le commerce. La majorité des déplacements se font par voie fluviale et de nombreuses embarcations à fond plat remontent et descendent le Fleuve Tieggour.   La classe ouvrière y est très importantes et les villages agricoles particulièrement nombreux, répartis sur tout le territoire. Les villes sont plutôt rares, et souvent petites.   Algerra ne tolère pas l’esclavage, mais pas au point d’interrompre ses relations commerciales avec les cités de Trigga ou d'Abragga. Les ouvriers agricoles sont payés et peuvent vivre de leur travail, mais ne pourront jamais faire fortune.

Économie

Les terres fertiles de la Péninsule du Daediourm permettent au royaume de produire de grandes quantités de céréales, de fruits (dattes, figues oranges, melons) et légumes ( oignons, pois et lentilles principalement) et de fourrage. Algerra fait aussi pousser du houblon, lui permettant de produire une bière passable (qui s'arrache pourtant sur tout le continent). Pour stocker ces produits, Algerra produit de grandes quantités de poteries. La pointe nord-ouest du pays est essentiellement consacrée à l’élevage de moutons, de chèvres et de quelques muffalos.   Algerra commerce principalement avec Abragga, sur l’Île de Sidmegg, et avec son voisin du sud, le Setggech, lorsque celui-ci est en paix. Episodiquement, des navires des sables partent pour Tunigga, voire Trigga, loin au sud.   Au-delà des mers, Algerra commerce avec les satrapies de Marderon et Valdoria, livrant d’importantes quantités de nourriture. Les dattes et les figues du pays sont très appréciées dans l’Empire de Curodia.

Gouvernement

Algerra est une monarchie. Les monarques héritent du titre par droit de primogéniture et portent le titre d’Amaran. L’Amaran est conseillé par plusieurs ministres dans un conseil restreint.  

Villes

Chaque ville est dirigée par un Maggi, un administrateur. Les villes sont peu nombreuses et de petite taille mais elles centralisent l'administration de nombreux villages alentours.  

Symbole

Le symbole d'Algerra est un épi doré surmonté d'une couronne d'or, sur fond vert. La monarchie du pays n'oublie pas sur quoi elle repose.

Relations extérieures

Algerra entretient depuis des décennies de relations tendues avec le belliqueux Setggech, au sud, enchaînant les périodes de paix précaires et d’escarmouches frontalières. Des villages agricoles d’Algerra en ont fait les frais et ont été réduits en cendres.   L’Empire de Curodia dépend trop des importations de nourriture pour se permettre de mettre le pays à feu et à sang. Des ambassadeurs impériaux font souvent la traversée de la Mer Tarate pour s’assurer de leurs intérêts à Algerra. Ils demeurent exclusivement dans les quelques cités du pays.

Histoire

La fondation de Malergga est étroitement liée à celle du royaume d’Algerra.   Aux alentours de 45 PC, des survivants du grand royaume d’Almela remontèrent la Péninsule du Daediourm, alors uniquement occupée par des petits villages agricoles isolés. Ils décidèrent de s’arrêter sur une grande île au milieu du Fleuve Tieggour, un endroit facile à défendre. D’un campement ils fondèrent un village, qui gagna rapidement en importance.   Devenue une ville, Malergga commença à influer sur tout le commerce de la région et de plus en plus de villages se rangèrent sous son autorité naissante. En 40 PC, Algra, le chef de la ville, fut couronné roi. Le royaume d’Algerra était né.

Appendices

Du côté des tavernes

En plus du "vin des falaises " d'Orontis ( un vin ambré de qualité, particulièrement corsé), on trouve:  
 

Musique d'ambiance

Conseil musical pour des zones d'Algerra: "Drina Bridge", de l'album "Wild Landscapes" de Eric Löhrer et Didier Malherbe.  

Personnages joueurs

Suggestions pour BoL d’avantages et désavantages supplémentaires pour les natifs d'Algerra  

Avantages

Gamin des rues, odorat développé, santé de fer  

Désavantages

Bouseux, illettré, non-combattant
Date de Fondation
40 PC
Type
Geopolitical, Kingdom
Capitale
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Localisation
Rangs et Titres Associés
Nations Voisines
Related Species
Ethnies associées

Relations commerciales

Relations commerciales

Relations commerciales

Algerra
25
Trigga
25

Relations commerciales

Relations commerciales

Relations commerciales

Paix précaire et relations commerciales


Commentaires

Please Login in order to comment!