BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Marécages du Tiberon

Les Marécages du Tiberon forment un long territoire humide et brumeux des Etendues Carnites.

Géographie

Les Marécages du Tiberon s’étendent dans le sud-est des Etendues Carnites. Ils sont surplombés à l’est par le Massif du Tiebore. Quelques sentiers discrets permettent de s'y rendre.  

Climat

Les Marécages du Tiberon ont un climat continental. Ils subissent d’importantes inondations saisonnières.

Description

Les marécages du Tiberon sont bordés sur toute leur longueur le Fleuve Tiberon, qui leur donne non seulement son nom mais justifie leur existence. Le cours d’eau est ici large et capricieux, ses eaux grises et troubles sortant souvent de leur lit ou s’en créant un nouveau.   S'étendant sur des centaines de kilomètres carrés, les Marécages du Tiberon sont parsemés de ruisseaux sinueux, de lagunes stagnantes et de terres boueuses. Des tapis de mousse verte recouvrent les sols, avec par endroits des mares sombres et des étangs profonds. La végétation y est dense et foisonnante : de gigantesques roseaux, des saules pleureurs tordus et des buissons épais dominent le paysage.

Société

Les tribus carnites vivant dans le nord des marécages occupent des villages de huttes sur pilotis. Ils utilisent des plantes médicinales et la pêche comme principale source de subsistance. Leur mode de vie est dicté par les saisons, les crues et les sécheresses du Fleuve Tiberon.

Rencontres

La faune des marécages est variée, comprenant notamment des oiseaux aquatiques (beaucoup de hérons), des serpents d’eau de toutes tailles (parfois géants) et des fangeux.

Rumeurs et intrigues

Les Marécages du Tiberon cachent sous leurs eaux et des tonnes de boue d’antiques vestiges curiates. Les déplacements du fleuve mettent parfois à jour des fragments appartenant à de gigantesques structures.
Type
Wetland / Swamp
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!