BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Gouille du Sintorale

La Gouille du Sintorale est un grand marécage enclavé et inhospitalier, en permanence noyé dans la brume.

Géographie

La Gouille du Sintorale se trouve dans l’est de l’Odanie Supérieure, au coeur des Collines du Falmire, à l’est des Forêts des Murroyes, au sud du Détroit du Mervien. Elle s’étend sur près de 7 500 km2.  

Climat

Le marais subit un climat continental, avec des hivers rigoureux où la Gouille se fige en une étendue de glace partiellement craquelée. Au printemps, la fonte des neiges provoque une montée soudaine des eaux. En été, la chaleur transforme le marais en un foyer putride envahi d’insectes voraces.

Description

La Gouille du Sintorale forme un territoire encaissé, bordé de collines boisées et de plaines rocailleuses qui empêchent tout drainage naturel efficace. Le marais est alimenté par le ruissellement des eaux venues des Collines du Falmire qui l’entourent sur trois côtés. Les eaux s’accumulent et stagnent, donnant naissance à un réseau de mares, de tourbières et de canaux naturels étroitement entrelacés. L’eau y est trouble et chargée de sédiments épais.   Les plaines marécageuses constamment embrumées sont parsemées de troncs morts, vestiges de bosquets noyés par l’humidité. Quelques îlots de terre ferme émergent par endroits, envahis par une végétation dense et des saules tordus, des aulnes noirs et des joncs. Leurs racines plongent dans la vase épaisse qui entoure les îlots. Certaines zones ressemblent à de la terre ferme, mais il suffit d’un pas de trop pour s’enfoncer dans une tourbière mortelle.   Quelques chemins de planches, entretenus par les trappeurs de Sercolca, permettent de progresser à pied dans l’est des marais, mais ils sont glissants et souvent effondrés.

Rencontres

La Gouille du Sintorale, isolée, abrite une faune assez importante. En plus des nombreux insectes (nuées de moustiques et de taons géants durant l’été, notamment), on y trouve :  
  • des grenouilles, des crapauds et des serpents d’eau
  • des loutres et des castors
  • des meutes de loups faméliques sur les berges

Rumeurs et intrigues

Selon les trappeurs du Sercolca, la Gouille du Sintorale serait hantée par des morts sans repos. Ils seraient menés par un gigantesque naga couvert de bubons, aux chaires flasques rongées par l’humidité. Celui-ci aurait été aperçu à plusieurs occasions, ne se souciant absolument pas d’être discret.
Type
Wetland / Swamp
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!