BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Sercolca

Le Sercolca est un pays de trappeurs et de mercenaires, domaine d’hommes endurcis par un climat rude et une nature inhospitalière.

Géographie

Le Sercolca se trouve sur une grande île de l’est de l’Odanie Supérieure entre le Bassin Vetrani et la Mer Cyanate, à l’est des Forêts des Murroyes, au nord des Collines du Falmire. Elle est séparée du continent, au sud, par le Détroit du Mervien.  

Sites importants

Le Sercolca ne possède pas de grandes villes en dehors de la capitale, mais trois forteresses servant de centres de commerce et de rassemblement militaire.  
  • Arcolca
  • Foldesci
  • Ulcolca
 

Climat

Le climat du Sercolca est rude et imprévisible. Les hivers sont longs, avec des tempêtes de sable chargées d’humidité qui peuvent durer des jours entiers. Les étés, bien que courts, sont marqués par des pluies torrentielles et une prolifération d’insectes.

Description

Le Sercolca est couvert de forêts épaisses et de montagnes escarpées. Ses côtes sont déchiquetées. Les montagnes de l’est, surnommées les Crocs de Sorgdan, abritent quelques gisements de fer, mais sont difficiles d’accès. On y trouve également des grottes très profondes.

Habitants

Les Sercolcans sont majoritairement des Caledriens. On trouve aussi quelques Galites.

Société

Les Sercolcans mènent une vie simple, centrée sur la chasse et le commerce du bois. En dehors des forteresses, ils vivent dans des villages isolés, reliés par des pistes forestières. Trois grandes classes dominent la société :  
  • Les trappeurs vivent dans la nature pendant des mois, survivant de la chasse et de la cueillette. Ce sont eux qui approvisionnent les marchands en fourrures précieuses, mais surtout qui racontent les histoires et légendes qui souvent la société
  • Les mercenaires, redoutés pour leur endurance et leur férocité, sont embauchés par les empires hubrims pour des guerres lointaines. Quelques-uns reviennent riches et rentrent en triomphe au pays, mais la majorité disparaît à jamais. Ils sont souvent affublés d'un masque en bois, destiné à les protéger des intempéries et du sable volatile
  • Les artisans, forgerons et commerçants, installés dans les forts du pays, fabriquent et surviennent aux besoins des deux autres groupes majeurs
 

Culture orale

Les Sercolcans ont peu d'écrits et une société profondément animiste. Leurs histoires et légendes, contées avec talents par certains trappeurs, jouent un grand rôle dans leur identité collective.

Economie

Malgré son isolement, le Sercolca exporte dans les empires hubrims du bois résineux et imputrescible, recherché pour les charpentes et les navires, ainsi que des mercenaires aguerris, prisés pour leur résistance aux conditions extrêmes. En échange, les Sercolcans reçoivent du grain, du sel, du fer raffiné, de l’huile d’olive et du vin, ainsi que des produits de luxe qu’ils n’ont pas le savoir-faire de produire eux-mêmes.   Le Sercolca n’est absolument pas un pays de marins et de navigateurs, et ne possède aucun navire des sables. Les Hubrims s’en contentent parfaitement et ont ainsi une certaine mainmise sur la nation insulaire.

Gouvernement

Le Sercolca n’a pas de véritable gouvernement centralisé. Il est divisé en clans, chacun régi par un chef de guerre ou un patriarche élu. Ces clans fonctionnent comme des tribus indépendantes, bien qu’ils s’allient et se trahissent régulièrement, en fonction des besoins. Le clan Serco, le plus puissant, règne sur la capitale de Dragolca, et parvient plus ou moins à éviter une guerre civile généralisée dans le pays.

Croyances et traditions

Les Sercolcans n’adhèrent que peu aux trois mouvances. Animistes, ils croient fermement aux esprits qui peuplent les bois et les montagnes. Leur spiritualité est pragmatique : pas de temples grandioses, mais des autels rudimentaires (souvent des pierres dressées) au creux des forêts et des prières murmurées avant la chasse et les expéditions.   Les hommes et les femmes-esprits des clans, souvent des vieillards rabougris, sont respectés pour leur capacité à interpréter les signes de la nature et des esprits. Malheureusement, une pratique tenace liée à la consommation d’herbes et de champignons hallucinogènes les conduit irrémédiablement vers la folie.

Relations extérieures

Le Sercolca n’a que peu d’alliés, mais son commerce avec les empires des Hubrims le rend indispensable. Ceux-ci tolèrent son indépendance tant qu’il continue d’exporter ses mercenaires et ses ressources. Même l'Empire Leviate, qui considère les humains comme du bétail, accorde un crédit minimal aux compétences des mercenaires de Sercolca.   Avec les nations humaines proches, les relations sont plus complexes. La plupart perçoit les Sercolcans comme des barbares utiles, mais indignes de confiance. Certains les emploient comme soldats, mais la majorité les repoussent comme des pillards.
Type
Geopolitical, State
Système Gouvernemental
Tribalism
Localisation
Territoires Contrôlés
Related Species
Ethnies associées
Mercenaire du Sercolca

Relations commerciales, mercenariat

Relations commerciales, mercenariat

Relations commerciales, mercenariat


Commentaires

Please Login in order to comment!