BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Détroit des Tempêtes

Le Détroit des Tempêtes est une fine séparation entre les continents d’Odania et de Temelia, mais dont le franchissement est pratiquement impossible.

Géographie

Le Détroit des Tempêtes se trouve tout au nord des Etendues Carnites. Il relie la Mer Ortose au Bassin Vetrani. A son point le plus étroit, le détroit fait tout de même près de 15 km de large.

Description

Comme son nom l’indique, le Détroit des Tempêtes est soumis à des phénomène météorologiques extrêmes, et ce pratiquement toute l’année. Des vents d’une rare violence couplés à des vagues de sable imprévisibles de grande taille rendent toute tentative de traversée périlleuse, si ce n’est impossible.   Les phénomènes météorologiques sont amplifiés par la remontée de poches de gaz qui font même parfois exploser le sable fluide en grande gerbes.   Pour couronner le tout, le Détroit des Tempêtes compte d’innombrables hautfonds et récifs, sur lesquels sont empalés les navires des sables assez fous pour s’être risqués dans la région.

Société

Le Détroit des Tempêtes est l’une des principales raisons ayant empêché l’Empire Pralite de s’intéresser aux Etendues Carnites. Il limite également l’extension du commerce entre les mers intérieures, forçant de nombreux navires à accoster en Ostrava pour décharger leurs biens et les faire avancer par voies terrestres.
Type
Strait
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!