Chapitre 4 bis | Campagne de la Tranchée in Abrasia Discussion Boards | World Anvil
Wed, Aug 30th 2023 08:07   Edited on Thu, Nov 9th 2023 12:55

Chapitre 4 bis

Suite
Wed, Aug 30th 2023 08:13   Edited on Wed, Aug 30th 2023 08:15

Alors que quatre gardes entourent Slorka, cette dernière est précédées par l’intendant nain qui marche d’un pas rapide, signe d’énervement ou… de nervosité. En arrivant dans le château, on demande à Slorka ses armes. Après une fouille rapide, on l’a conduit à un escalier assez long, d’au moins 4 étages. Au troisième étage, elle aperçoit une grande pièce contenant des livres avec un vieil homme avec une longue barbe grise, assis près de parchemins, qui la salue en passant. Son petit sourire laisserait croire qu’il connaît Slorka. Néanmoins les gardes ne laissent pas le temps de s’attarder. Suite à un long couloir, les gardes se postent à l’entrée d’une grande alcôve ou un humain est en train de siroter un verre de vin à la fenêtre. L’humain ne se retourne pas, avec sa jolie robe de chambre, mais une voix mature réponds :  
Vous avez une minute, je vous conseille de bien l’utiliser…
Thu, Aug 31st 2023 12:44

J'arrive de Dalimd. Vous savez mieux que moi les intentions de votre vassal. Il cache un secret. Quelquechose qui justifie l'envoi d'assassins. Detenir cette information vous conférera un avantage et permettra peut-être d'améliorer la triste vie des gens qui me l'ont confiée. Slorka regarde en arc de cercle les gardes et poursuit : Je vais prendre un papier dans mon corsage, et m'avancer vers vous, si vous permettez et décider d'ouvrir cette enveloppe.
Thu, Aug 31st 2023 08:53

Le comte se retourne et fait face à Slorka. Alors qu'elle s'approche, le comte fait un signe aux gardes pour qu'ils ne dégaine pas leurs armes (bien que ces derniers aient la main sur leur arme). Le comte prend le paquet et en examine le contenu. Il observe gravement Slorka.  
Gardes ! Laissez nous...
by Anthony orta with artbreeder
  Une fois les gardes sortis, le comte s'assoit sur un fauteuil.  
D'où tenez vous cela ? Dites moi tout ce que vous savez et n'omettez pas le moindre détail...
by Anthony orta with artbreeder
Fri, Sep 1st 2023 04:59

Merci pour votre confiance, ou du moins, pour accepter de dissiper une méfiance saine. Je pourrais vous raconter plusieurs choses, d'abord concernant Mosnea, puis Dalimd, et les deux raisons qui m'ont menée ici. Je suppose que l'histoire qui vous intéresse le plus, et qui, pour ma sécurité et celle de mon compagnon, ne pouvait attendre est la suivante : Dans la cité de votre vassal, j'ai fait la connaissance d'un sang demon respecte parmi les siens, quelquun de noble d esprit et intelligent. Lui et les siens vivent dans de mauvaises conditions. Ils sont traités comme des moins que rien, des parias. Et encore, je vous parle de ça, mais je n'aborde pas les réfugiés qui sont laissés hors des murs à la merci des raids gobelins.. Dans le quartier des sang mêlés, il y a un enfant, je ne sais pas toute l'histoire, mais je suppose qu.il est un bâtard du duc! Puisque celui ci m'a faite surveiller, y compris lorsque j'ai visité le quartier des sang démon. Il aura sûrement missionné un espion qui m'aura aperçue récupérer le pli que je viens de vous donner. J'ai rapidement quitté la cité où je ne suis maintenant plus la bienvenue. un puissant guerrier orc a été envoyer pour me tuer, et Ithilvion m'a montré qu'il est ici, dans la cité. Sur le chemin un groupe de preps assassins s'en est pris à nous. Je dis "nous" car je voyage avec un mercenaire qui m'a escortée compte tenu de la dangerosité de la mission. Je ne l'ai dailleurs pas encore rémunéré, je suis druide voyez vous, je vis souvent simplement. D'ailleurs ce sont les messages d'Eleesha qui m'ont menée ici. Quelquechose s.en prend à la terre. En avez vous vu de semblables? Slorka montre maintenant l'étrange champignon blanc et bleu. Après avoir longtemps parlé, slorka se laisse tomber sur une chaise, fatiguée. "Vous, savez, j'ai accepté de transporter ça parce que ça me semblait juste envers ces gens, et qu'ils m'ont dit du bien de vous, mais je ne savais pas dans quoi je m'embarquais ! Bon, j'ai beaucoup parlé, et je voudrais pas être impolie, mais vous auriez pas une petite piquette pour le rincer le gosier monsieur le comte?"
Mon, Sep 4th 2023 08:56

Le comte écoute attentivement Slorka et prend son propre verre pour lui servir du vin et le tendre à là druidesse. Après qu’elle ai but, il déclare solennellement :  
Je prend la mesure de ce que vous dites… J’en réfèrerais à mes agents et mes conseillers. Mais effectivement, les agissements du baron de Dalimd me sont préjudiciables à plus d’un titre. Vous avez fort bien fait de m’amener ceci, et ma gratitude se montrera à la hauteur de votre dévouement pour les risques encourus.
  Le comte prend une plume et un petit parchemin et y griffonne quelque chose avant d’y apposer son sceau et le tendre à l’orchestre.  
Tenez… Donnez ceci à mon intendant lorsque vous sortirez. Il vous remettra une récompense de 200 pièces d’or pour votre dévouement et couvrira vos frais lors de votre séjour, il vous prendra une chambre au Clou doré. Concernant ce chasseur orc, je vais envoyer mes espions pour sonder les recoins de la ville. Pour ce qui est de la nature et de ces champignons, je serais bien mal placé pour vous répondre mais… Revenez demain en fin d’après-midi, je ferais venir quelqu’un qui saura sûrement répondre à votre questions. Et j’en saurais sûrement plus concernant cette affaire de chasseur. Pour ce qui est du baron et de son … secret, je prend le relais. Je ne vous connais pas mais j’aime à croire que vous n’ébruiterez pas cette histoire car je vais devoir jouer dans la surprise face à mon opposant. J’aime à croire qu’il est inutile de vous préciser ce qu’il vous en coûterait d’ébruiter des secrets qui relèvent de la sécurité d’état en pay ou court la loi martiale…
Tue, Sep 5th 2023 12:31

Je vous remercie pour le jus de fruits, sachez que je n'ai aucun intérêt à révéler quoi que ce soit à qui que ce soit. Je ne sais meme pas bien de moi-même de quoi il s'agit, je ne me mêle pas de la politique des hommes, j'ai juste aidé un ami qui souhaite le bien des siens. Avant de vous quitter, avez vous eu des nouvelles de Mosnea? J'y ai croisé beaucoup de gens de valeur, et l'empire tente d'y entendre son ombre, il donne d'une main, généreusement, et puis.. Slorka ne poursuit pas sa phrase. Une dernière chose, pardonnez moi, mais, ce monsieur dans la pièce attenante, remplie de livres, me laisserait il faire des recherches sur ce champignon et ce mal qui ronge la terre? Reprendre la route pour la grande bibliothèque d'Etal implique de faire escale à Dalimd, je n'en ai pas très envie. La druidesse se lève, avant de sortir, elle tend la main pour serrer celle du comte et dit : Cela me fait plaisir de croiser le chemin d'hommes justes. Merci de m'avoir reçue à cette heure.
Tue, Sep 5th 2023 12:41

Votre bienveillance vous honore ainsi que votre peuple… Mosnea est en grand trouble, mais il ne s’agit que de petits problèmes de villages en comparaison de la guerre contre Les Gobelins et de la main-mise de l’Empire. Et je ne parle même pas du conflit contre Contemplation…Le duc a assez à gérer et pour ma part, les exilés qui viennent sur notre territoire et la priorité, ainsi que le baron. Concernant la bibliothèque… Abner est un invité ici, mais son savoir et grand. Je vous laisse profiter de mes livres et de mes invités, s’ils sont disposés à vous aider bien sûr. Je vous dis bonne nuit et à demain.
by Anthony orta with artbreeder
  Le comte saisit le poignet de Slorka et y dépose un baiser à distance, tel un noble face à une dame de la court. Il finit par se lever, et sortir. Un vieux preps d’avance ensuite vers Slorka et lui remet une lourde bourse en lui indiquant l’escalier pour redescendre.
Tue, Sep 5th 2023 02:22

Slorka prend donc congé du comte et suit le preps, non sans prendre le temps de le saluer. Elle lui demande si il serait possible d.avoir plusieurs petites bourses à repartir sur elle au lieu d.une seule, par sécurité. En redescendant elle demande à parler à Abner, si c'est possible.
Tue, Sep 5th 2023 08:10

Slorka a largement de quoi faire plusieurs bourses dans son armure de cuir qui cache plusieurs recoins. Alors qu’elle redescend jusqu’à la bibliothèque, le vieil homme boit a sa gourde alors que l’orc arrive devant lui. Ce dernier a une tenue bleue de mage, bien délavée et usées. De plus, Slorka peut voir des cicatrices sur ses avants-bras et mains. Un étrange anneau représentant un visage qui tire la langue. Un air amusé génère un sourire derrière sa barbe grise. Il enroule son parchemin pour le remettre dans son étui et pose sa plume.  
A l’évidence, une question vous avez pour moi… et par évidence également, vous n’est pas d’Arhmen ! Je vous en prie, asseyez-vous !
Tue, Sep 5th 2023 09:48

.Slorka est amusée par la démarche du vieux monsieur, elle lui sourit de bon cœur, s'approche pour lui serrer la main :
  • bonsoir vieux sage, je suis Slorka, des tribus orcs de la forêt de Nadarah, les miens m'ont envoyée me mêler aux hommes il y a plusieurs années, parce qu'Eleesha m'a appelée pour la servir. Ithilvion guide mes pas aussi. Je suis une druide de la Terre.
  • Vous avez l'air instruit, même si je ne sais pas d'où vous venez, ni pourquoi vous parlez aussi bizarre, mais pour tout vous dire, je m'en fou! Vous m'êtes sympathique et rigolo avec votre petit sourire derrière la moustache ! J'ai quelquechose a vous montrer, pour commencer, si il n'est pas trop tard pour vous. Slorka sort délicatement le morceau de cuir et la petite boîte d.osier tressé qui protège le champignon étrange.
  • Avez vous déjà vu ça? La terre attrape une maladie par ici, la mère de cette chose pulse de la haine et puise de la force vitale. Je ne sais pas si je serai de taille à venir à bout de la chose que je sens tout près d.ici, vous êtes un vénérable, un ancien, éclairez moi s'il vous plait.
  • Slorka fait un geste connu des siens, un signe avec la main, 2 de ses gros doigts venant toucher la zone entre ses 2 yeux alors que son autre main est sur sa poitrine, en posture de respect, d'infériorité et de reconnaissance pour le partage de savoirs
    Wed, Sep 6th 2023 05:35

    Le vieil homme semble amusée par l’entrain et la déférence de Slorka. Lorsqu’il voit le champignon, il sort une petite pince de sa ceinture et vient prendre délicatement le végétal pour le poser sur une coupelle en cuivre devant lui. Il fait courir ses doigts au dessus en fermant les yeux. Son sourire s’estompe un peu.  
    Eh bien Slorka… Ithilvion vous a mis sur un chemin bien sombre… Cette plante a des priorités necromantique liées à l’entropie. Il faudrait que je vous présente à un chasseur de monstre du nom de Vynian, il a vu des choses identiques dans le marais de Venim, loin au sud d’ici.
    Wed, Sep 6th 2023 08:22

    C'est quoi l'entropie? Slorka continue à essayer d'être respectueuse avec le vieux mage mais le fait maladroitement et de façon amusante.   Accepteriez vous de me le présenter? Viendriez vous avec moi en repérage de la chose que j'ai senti un peu à l'extérieur de la ville? Et puis, est ce que vous avez envie qu'on picole et qu'on se raconte nos vies? Je vous offre a manger vous êtes tout maigre!
    Wed, Sep 6th 2023 08:23

    C'est ou le marais de Venim?
    Wed, Sep 6th 2023 08:38

    Le marais de Venim est au sud de la baie d’Argent et l’entropie c’est… l’inverse de la vie. Enfin… pas tout à fait. C’est la vie à l’envers plutôt ! Cette végétation vient d’une longue expérimentation d’un grand nécromancien qui a officié dans le marais. Et… non. Je ne vais ni manger avec vous ni partir à l’aventure car je me dois de partir pour le Nord dès demain à l’aube. J’ai fort à faire la bas…
      Le vieux mage dit tout cela très vite puis regarde son anneau, en acquiesçant, comme s’il venait d’entendre quelque chose.  
    C’est très juste… On me fait remarquer qu’avant de nous séparer, je devrais vous donner un petit coup de pouce si vous n’êtes pas accoutumée de la nécromancie. Prenez ce parchemin et de grâce, ne l’utilisez que lorsque vous serez face à la source de cette infection ! Prenez le temps de dormir, n’avons une longue journée, vous comme moi…
    Thu, Sep 7th 2023 05:40

    Comment contacter ce chasseur de monstres dont vous parliez? Slorka prend le parchemin. Je suis reconnaissante vieil homme, pour votre temps, pour ce papier. Comment m'en servir? Il est dans une langue que je sais lire au moins? C'etait un plaisir de vous embêter quelques minutes, ajoute la druidesse avec un sourire !
    Fri, Sep 8th 2023 04:32

    J’aurais bien du mal à contacter ce chasseur car selon les rumeurs, Vynian est mort, captif ou dans le désert d’orient…Mais pour ce qui est de ce parchemin, c’est un renvoi des mort-vivants. A conserver pour les moments critiques. Il est en commun, vous pouvez le lire. Je dois vous laisser à présent, la route m’attend. Charmé par cette rencontre…
      Le vieil homme se lève et se retire, laissant Slorka seule dans la bibliothèque.
    Fri, Sep 8th 2023 04:44

    Ce n'est pas tous les jours qu'on a accès à une collection d'ouvrages comme celle ci! Slorka est fourbue, elle a faim, mais elle se décide à explorer les ouvrages autour d'elle, repoussant ainsi sa traversée de la ville de nuit pour rejoindre l'auberge. Tant qu'elle ne bave pas dessus, c'est même pas grave si elle s.endors sur un grimoire. Elle observe les titres des manuscrits dans la pièce.
    1d20 , +?
    6, 0
    Sat, Sep 9th 2023 05:34

    Bien qu’elle ne sache par où commencer, l’orchestre furète au hasard et regarde livres et parchemins sans comprendre ce qu’elle cherche vraiment. Mais un ouvrage attire son attention, un passage en particulier qui fait écho à ce qu’a dit Abner. L’histoire d’un certain « Ombre Lamesolide ». Ne trouvant rien d’autre, et un peu frustrée d’avoir autant de savoir sans réussir à trouver quelque chose d’autre, Slorka est raccompagnée au la sortie du château. Une fois dehors, alors que minuit approche, la place de la ville s’est vidée. Néanmoins, plusieurs dizaines de personnes sont encore présentes. Des travailleurs ramassent les immondices et certains discutent à voix basse. Slorka peut voir quelques malandrins jouer de l’argent aux dés.
    Sun, Sep 10th 2023 10:11

    La druidesse se dirige vers l'un des ouvriers qui travaille, afin de lui demander la route la plus sûre pour rejoindre l'auberge où elle a pris une chambre avec M'Tagpo. Elle prend le temps d'être polie avec cet homme, et de l'écouter si il a envie de discuter. Elle est attentive à tout ce qui se passe autour d'elle, et, une fois la route à prendre, elle profite de suivre un groupe de personnes, de préférence des jeunes ayant ou partant faire la fête par exemple, voire a se mêler a eux si ils marchent dans la même direction.
    Tue, Sep 12th 2023 04:58

    Alors que Slorka cherche à parler avec quelqu’un, deux jeunes femmes elfes viennent la voir avec émerveillement.  
    - Wouaouh ! Vous êtes une vraie orc ? Comme le célèbre Gaston ? Vous êtes une chasseresse vous aussi ?
  • Sois pas bête ! Tous les orcs sont pas de la famille de Gaston nécessairement !
  • Mais regarde elle a un arc aussi !
  •   La place ne compte pas plus de 50 personnes qui déambulent pour diverses raisons. Si fête il y a eu, Slorka arrive après. Seule l’auberge du clou doré semble faire encore de bruit contenant de la musique.
    Tue, Sep 12th 2023 06:47

    Salut mes jolies! C'est qui gaston? Si vous voulez entendre des histoires sur les orcs, faut m'accompagner au clou doré, je vous paye un coup pour vos jolis minois! Et vous me raconterez les exploits de ce fameux chasseur.
    Tue, Sep 12th 2023 08:53

    Les deux filles ont l’air ravies, même celle qui était plus retissante à la vue d’une orc. Comme deux adolescentes qui veulent découvrir la vie, elle pouffe de rire et prennent Slorka par les bras, la dirigeant vers l’auberge. D’aucuns les regardent en traversant la place, le jugement dans l’œil.  
    - On a pas le droit de rentrer dans l’auberge toutes seules, mais vous allez nous faire rentrer hein !?
  • On pourra prendre du cidre ? Ou quelque chose de plus fort peut être …
  • Un garde shewitt, imposant avec une crinière agressive se tient devant l’entrée. A l’évidence, son œil est l’as et fatigué par l’heure tardive. Néanmoins, il se met devant la porte.  
    Ola ! Les deux jeunes elfettes sont avec vous ? Ça picole et ça remue pas mal la d’dans…
    Tue, Sep 12th 2023 09:58

    Faut bien que jeunesse se fasse, je les ai croisées en chemin et elles aimeraient beaucoup poursuivre la soirée dans l'auberge. Slorka se tourne vers les elfettes :
  • dailleurs, est ce que vous avez une heure de retour chez vous les poulettes? Et comment vous aviez prévu de rentrer?
  • Ensuite elle se tourne à nouveau vers le Shewitt :
  • je meurs d'envie d.une bonne pinte, et j'ai les crocs! Est ce qu'un autre Shewitt est à l'intérieur?
  • Wed, Sep 13th 2023 09:06

    Rien à foutre de la jeunesse et rien à foutre de qui est d’épandage… J’veux garder mon taf alors surveiller les, j’veux pas d’histoires la-d’dans…
      D’un signe de tête, il laisse Slorka entrer alors que les deux elfettes se précipitent pour entrer en gloussant.   Lorsqu’elle entre, l’orc peut sentir la bière et la fumée à pipe. L’auberge semble à moitié remplie, pourtant il règne une ambiance encore festive. Mais avec un décalage, comme après 1h du matin.
    Wed, Sep 13th 2023 09:13

    Un preps dégarni ainsi qu’une preps rondouillette mais jeune s’occupent à servir les clients. Un barde joue du luth dans le fond, accablé par la fatigue. Certains humains et elfes jouent aux dés sur une table alors que deux individus louches discutent à voix basses sur une table du fond. Mais c’est surtout l’attroupement d’une vingtaine de personnes au centre qui retient l’attention.
    Wed, Sep 13th 2023 09:25

     
    … qu’il me tenait acculer… Mais c’était sans compter sur ELAÏAAAAAANA ?! Mon arbalète était avec moi ! Comme toujours !!! J’ai chargé mon carreaux et ai débusqué la cocatrix pendant 2 jours ! Son temps était révolu, et plus d’innocents ne seraient tués par sa faute ! J’ai alors…
    by Anthony orta with artbreeder
      Un orc immense est en train de raconter ses exploits, sous les regards pleins d’admirations des villageois. Des têtes de bêtes empaillées sont accrochées partout aux murs, mais aucune trace de M’Tagpo.
    Wed, Sep 13th 2023 09:42

    Slorka décide de rester discrète, de garder un œil sur les elfettes, et d'observer et d'apprendre ce qu'elle peut. Elle a besoin d.une heure de transition, ou elle boit, mange, écoute et observe la vie autour d'elle, sans trop s'en mêler. Elle se pose donc à une table non loin de l.animation centrale avec les elfettes et demande à la serveuse 2 pintes, 2 assiettes de ragoût pour elle, et 2 bolees de cidre doux léger pour les jeunes donzelles. En.s.adressant aux elfettes d'ailleurs :
  • mes jolies, une petite coupe, on écoute une histoire, et je vous ramène à la sortie pour ce soir, je suis fatiguée après toutes mes aventures, et même si votre compagnie me réjouit, comme à dit le Shewitt à l'entrée, je cherche pas les emmerdes, on est au clair?
  • Une fois attablée, Slorka se demande comment M'Tagpo a bien pu finir sa soirée, sûrement dans la couche d'une ribaude, ou alors il aura rejoint un groupe de fêtards. Elle se surprend à espérer qu'il ne lui soit rien arrivé. Mais elle a besoin de se vider la tête un court moment et de repos.
    Thu, Sep 14th 2023 12:55

    Les deux elfettes se tournent rapidement vers la boisson, mais après une demi-pinte, les voilà déjà toutes enjouées. Alors que la plus grande cherche à parler avec un grand gaillard garde, ce dernier commence déjà à vouloir la faire monter à l’étage. Sa copine reste attablée en écoutant l’histoire du chasseur orc et en buvant.
    Thu, Sep 14th 2023 09:10

    Slorka est fatiguée, elle a tout sauf envie de prendre en charge deux ados délurées aux oreilles pointues, décidément ou qu'elle aille elle trouve les ennuis. Elle se lève, emmène l'elfette qui s'échauffe vers la sortie, en la saisissant par la taille mais sans violence. Elle agit rapidement sans laisser au garde le temps de parler, et à l'elfette le temps de réagir.
    Thu, Sep 14th 2023 09:48

    La deuxième elfette suit sa collègue à l’extérieur quand Slorka intervient, trop apeurée de rester seule ici. Le chasseur orc termine sa dernière histoire et, après avoir vidé d’un trait un choppe de bière dont la dose d’alcool tuerait un ane, il se retire sous les applaudissements des derniers consommateurs. Cette scène a l’air d’être habituelle et le dénommé Gaston fait même un clin d’œil à Slorka en la croisant.
    Mon, Sep 18th 2023 02:12

    Slorka essaye d'apostropher le gros chasseur orc, en rebondissant sur une anecdote de son histoire et en utilisant un trait d'humour. Puis elle ajoute :
  • prends encore une pinte avec moi et causons de ou on vient, déjà ta descente me rappelle le pays!
  • Tue, Sep 19th 2023 10:36   Edited on Tue, Sep 19th 2023 10:38

    Faston s’installe nonchalamment sur un tabouret au comptoir en compagnie de Slorka. Immédiatement, sans que le chasseur n’ai dit un mot, l’aubergiste preps dépose une cervoise d’un litre devant le chasseur sans exiger une seule pièce.  
    Oh mais j’ai toujours le temps pour boire un coup avec une belle plante ! Qu’est ce qui te fait croire que je viens d’un autre pays ? Je suis un pur produit d’Arhmen ! Mais mon père m’a élevé dans les anciennes traditions de Nadarah, notamment sur la chasse ! Et je parle pas que de la chasse de monstre hehehe … Quelles sont les nouvelles de la grande forêt ?
      [container:col-md-2]
    by Anthony orta with artbreeder
    Tue, Sep 19th 2023 09:49

    Tu parles de la chasse à la Donzelle! Slorka trinque et rit de bon cœur à sa blague. Tu dois deja avoir des marmots à travers tout le pays. Je suis partie de la grande forêt il y a trop longtemps à mon goût.. mais j'ai été appelée par le cercle de la Terre, Eleesha compte sur moi. Peut-être qu'un jour j'aurai la force et la sagesse nécessaire pour succéder à la mère adoptive, peut-être que tu la connais. Si ton père a connu la forêt, il a du entendre parler d'elle! Slorka explique à Gaston que sa mère est la sage dame du clan, que c.est elle qui préside le cercle des druides et shaman de la région. Les chasseurs lui demandent dailleurs les augures, et lui rendent des comptes. Et puis surtout, jeune, elle était d.une beauté saisissante et d'un caractère très farouche, pas explosif comme des braises de cheminée, mais écrasant comme une énorme vague que rien n'arrête. Slorka narre quelques anecdotes, parle de certains de ses frères, puis en.vient à questionner l'orc. Non pour assouvir une curiosité mal placée, mais par reel intérêt.
  • et toi, pourquoi ton père a quitté la grande forêt?
  • il t'a déjà emmené la voir ? Le vieux temple aux esprits loups? Le grand aulne qui murmure, dans la vallée des cœurs liés ?
  • Les yeux de Slorka pétillent. Elle boit, mais surtout, elle mange, comme une brutasse affamée !
    Tue, Sep 19th 2023 09:51

    Slorka ajoute une petite blague " tu es un excellent conteur, je l'ai apprécié, mais je demande à voir comment tu chasses ! Et pas les monstres", cette joli invitation posée, Slorka lache un rot tonitruant qui fait trembler son verre!
    Wed, Sep 20th 2023 09:06   Edited on Wed, Sep 20th 2023 09:07

    Eh beh ! T’es une bonne vivante toi !!Non je n’ai pas connu ces histoires, mon père ne me parlais que peu de la grande forêt. Comme s’il en avait … honte. Mais pourquoi s’attarder sur le passé ! L’avenir est bien plus sympa ! Notamment ton avenir proche… Tu veux côtoyer les cieux primordiaux dans ma demeure ? Je te promet un nuit inoubliable ! Du moins pendant une heure, après j’ai quelqu’un d’autre qui doit venir donc…
     
    by Anthony orta with artbreeder
    Wed, Sep 20th 2023 10:37

    Oh non mon gaillard, si tu me couches, tu me gardes pour la nuit! Ou alors tu me fait profiter des tes invitées ! Il y a un autre orc ici, en ville, qui me chasse, mais pas avec les mêmes intentions.. je préfère les tiennes. Slorka demande au preps de servir une autre pinte, et elle reprend une assiette de ragoût tant qu'à faire.
    Thu, Sep 21st 2023 08:45

    Un orc qui te chasse !? T’es si demandée que ça m’a belle ? Mais dis moi, tu es pleine de …
      A ce moment là, la porte de l’auberge s’ouvre avec fracas quand un elfe entre et s’écrie  
  • « Il y a eu un meurtre à deux ruelle d’ici !! »
  • Beaucoup de personnes s’empressent de se précipiter à l’extérieur notamment Gaston.
    Perspicacité Gaston | 1d20+1
    18
    Thu, Sep 21st 2023 08:53

    Slorka oublie sa boisson, sa nourriture, et pense immédiatement à M'Tagpo, sa gorge se serre, elle s'est dit qu'il était capable de se défendre et n'irait pas plus loin qu'une taverne, et en plus de ça il avait eu l'intelligence de ne lui poser aucune question. Elle ne lui avait donc rien révélé. Rapidement Slorka suit le groupe qui se dirige vers l'extérieur, surtout gaston.
    1d20
    14

    Thu, Sep 21st 2023 08:53
    Fri, Sep 22nd 2023 05:27

    Slorka

    Druide 3 Class & Level
    Ermite Background
    Orc Race
    Neutre bon Alignment

    Strength 12
    +1
    Dexterity 12
    +1
    constitution 14
    +2
    intelligence 12
    +1
    wisdom 14
    +2
    charisma 12
    +1
    Total Hit Dice 1
    Hit Die
    1d8+2
    +2 proficiency bonus
    +1 Strength
    +2 Dexterity
    +2 Constitution
    +3 Intelligence
    +4 Wisdom
    +1 Charisma
    saving throws
    +1 Acrobatics
    +2 Animal Handling
    +1 Arcana
    +2 Athletics
    +1 Deception
    +2 History
    +2 Insight
    +2 Intimidation
    +1 Investigation
    +4 Medicine
    +3 Nature
    +3 Perception
    +2 Performance
    +2 Persuasion
    +4 Religion
    +1 Sleight of Hands
    +1 Stealth
    +4 Survival
    skills

     
    15
    Armor Class
    22
    Hit Points
    +1
    Initiative
    9m
    Speed
    Cimeterre 1d20+3 1d6+1
    Arc court 1d20+3 1d6+1
    20 flêches
    Attacks
    Langues : Orc, druidique et franc-mot

    *1 inspiration*
    Proficiences
    DDJS : 12
    Sorts mineurs (à volonté) :
  • BOUFFEE DE POISON : La cible doit réussir un JdS de Con. ou subir 1d12 dégâts de poison (dégâts/niv).
  • RESISTANCE : (Concentration) La cible peut ajouter 1d4 à un jet de sauvegarde de son choix.
  • Sorts de niveau 1 (2/j) :
  • SOIN : 1 créature récupère 1d8+Mod.Carac pv (+1d8 pv/niv).
  • BROUILLARD : Rend la visibilité nulle dans une sphère de 6 m de rayon (+6 m/niv).
  • VAGUE TONNANTE : Les créatures dans un cube de 4,50 m doivent réussir un JdS de Con. ou subir 2d8 dégâts de tonnerre (dégâts/niv).


  • Spellcasting
    - 23 po
  • 4 pièces d'argent
  • 2 flèches empoisonnées JDS CON 11 -> 3d6 poison/moitié
  • Arpusar infusion -> +1 CAC / 1min
  • Arsufal macération -> augmente apnée +4minutes
  • un cimeterre
  • un bouclier en bois
  • une armure de cuir
  • un sac d'explorateur
  • un focaliseur druidique
  • un kit d'herboriste
  • Equipment
    - Vision dans le noir (18m)
  • Endurance (1PV quand tombe à 0)
  • Attaque sauvage (ajout d'un dès de dégat lors d'un critique avec une arme)
  • Langues : Orc, druidique et franc-mot
  • Features & Traits

    Heroes Enabled

    Fri, Sep 22nd 2023 05:38

    Alors que les gens s'attroupent près d'une ruelle, Slorka joue des coudes pour arriver jusqu'à 6 gardes qui encercle un cadavre ensanglanté. Avec Effroi, la druidesse reconnait M'Tagpo qui git dans une marre de sang. De multiples lacérations sont visibles et Slorka comprend très vite que le shewitt à été torturé. Elle comprend également que seul un être très costaud aurait pu maitriser le shewitt pour pouvoir l'interroger en maintenant un silence en plein milieu de la ville. Slorka vérifie que le garde d'entrée de la ville qui les as vu entrer ensemble ne soit pas là. Les gardes essaient de disperser la foule. Tout devient trés rapide, une femme qui crie, des gens qui courent, une cloche qui résonne dans la ville, des regards qui se croisent, un régiment de gardes qui se dirigent vers la scène de crime.
    Fri, Sep 22nd 2023 05:53

    Le cœur de Slorka se serre. Elle est responsable de la mort du Shewitt, d'une certaine façon. Elle ignore les gens qui s'en vont, elle s'agenouille à côté de la dépouille de celui qui fût, à sa façon, son compagnon, et ses larmes coulent. Elle attend les gardes, a leur arrivée, elle ne leur laisse pas le temps de parler, de la soupçonner, elle utilise toute sa colère contenue, toute sa prestance, et dit : "C.est bien plus grave que ce que vous pensez, il faut en référer au comte dès que possible, je viens avec vous, il sait qui je suis, et il doit savoir la raison de ce meurtre. Slorka porte dans ses bras le corps ensanglanté de son ami, seule, malgré la fatigue, malgré la difficulté de la tâche. Elle se dirige vers le château du comte, et elle ne lâchera pas le corps de M'Tagpo.
  • je le porterai jusqu'au château, cet homme à rendu un immense service au comte, et c'est pour ça qu'on l'a assassiné.
  • Fri, Sep 22nd 2023 02:10

    Alors que les gardes dispersent la foules en les éloignants de leur lances, un haut gradé écoute se que dit Slorka en essayant d’analyser la situation. Le fait que Gaston soit proche de Slorka semble semble dissuader le garde qu’elle y soit pour quelque chose.  
    Je sais qui vous êtes, j’ai été prévenue par le comte… Gardes ! Prenez le corps. Laissez nous nous charger du corps, on ne peut trimballer un cadavre ensanglanté dans les rues. Un prêtre va laver ses plaies pour que nous puissions enquêter et vous pourrez le voir par la suite. Et ce n’est pas une requête…
      Les gardes restant prennent le corps ensanglanté de M’Tagpo. Slorka a du sang partout sur elle et les passants restants (plus ceux qui regardent à leur fenêtre) la regarde avec pitié.   Slorka suit les gardes jusqu’au château où, le comte attends dans la cour entoure par sa garde personnelle. Le corps de M’Tagpo est emmené dans un petit bâtiment sur le côté du château alors que le comte s’approche.  
    Vous n’avez pas perdu de temps pour l’amener des soucis en plus de bonnes informations… Que s’est-il passé ? Qui était cette personne ?
    Fri, Sep 22nd 2023 08:47

    Je suis desolee, loin de moi l'envie de vous nuire, ou d'apporter des troubles dans la cité. Cet homme m'a accompagnée tout le long du voyage pour vous transmettre le message de tout a l'heure. Il en ignorait le contenu, je pensais le protéger en faisant le lui cachant. Il était en quelque sortes un mercenaire mais il était honorable et je suis parvenue jusqua vous grâce à lui. Il a ete torturé. Je pense que vous savez pourquoi. Je ne donne pas très cher de mon cuir non plus maintenant.. La fatigue et le chagrin courbent les épaules de Slorka, abattue par le poids de ses erreurs et de la fatalité.   S'il vous plait, laissez moi participer aux soins funéraires, si il le faut je ne toucherai pas son corps le temps des soins, mais je voudrais prier ma déesse pour lui, je me sens coupable de l'avoir entraîné la dedans et de ne pas avoir mesuré le danger ni été en capacité de le protéger.   Slorka ne cache pas sa vulnérabilité à ce moment, les heures sur la route, la méfiance perpétuelle, le fait de faire ce qui lui semble juste, le coût de cela : une vie. La vie de quelquun qui avait sûrement été brisé et se noyait dans l'ivresse. Elle ne sait pourquoi elle avait perçu chez M'Tagpo une sensibilité à fleur de peau dont il s.etait amputé il y a longtemps, une accumulation de pertes, de deuils et d'épreuves, peut-être de mauvais choix.. mais elle percevait derrière sa sauvagerie et son chaos des résidus de celui qu.il avait pu être. Et elle aimait nourrir cette part de lui sans nier ce qu.il était devenu. Lui aussi était un enfant d'Eleesha. Des larmes coulent sur les joues de l'orc.
    Sat, Sep 23rd 2023 07:43

    Le comte laisse un silence sur la tristesse de l’orchestre.  
    Je comprend votre chagrin. Bien sûr, vous pouvez participer au départ de son essence. Je vais mettre mes gardes à enquêter sur ce qu’il s’est passé, mais il y a tellement de monde en ville… et les gens ne seront pas très bavards. Avec les migrants, je sais qu’ils seront prompt a accusé le premier exilé venu. Peut-être aurez vous plus de chance en enquêtant de votre côté. Retournez sur le lieu du crime, il fait encore nuit, mais dans quelques heures, les gens et les chariots vont affluer… La nuit va être longue… Bonne chance.
    Sat, Sep 23rd 2023 07:46

    Si Slorka décide de rejoindre le prêtre qui fait les ablutions de M’Tagpo, elle se dirigera vers l’arrière du château, dans un escalier descendant jusqu’à des cachots sombres et humide. Plusieurs autres corps sont disposés sur des tables, dans une odeur putride. Un prêtre est sur le corps massif du shewitt, nettoyant ses plaies. C’est un grand homme maigre au teint blafard et à l’air inquiétant. Il regarde Slorka arriver avec un regard interrogateur.
    Sat, Sep 23rd 2023 07:59

    Merci à vous. Vous avez de l'honneur et de la compassion. Vous méritez votre charge. C'est assez rare pour être souligné. J'ai certaines qualités mais je n'ai pas la subtilité d'esprit d'un enquêteur. Et si je retourne maintenant sur les lieux, je ne pourrais pas aider aux soins funéraires. Malgre tout, connaissant le.temperament de mon camarade, il aurait préféré que je botte le cul du salopard qui lui a fait ça. Vos prêtres peuvent ils attendre un peu? Acceptez vous de me prêter un garde plutôt agile d'esprit le temps d'aller jeter un oeil ?
    Sat, Sep 23rd 2023 08:14

    Le corps sera enterré dans la crypte de la ville, et non dans la fosse commune, en remerciement pour votre effort dans mon combat contre le baron. Cela aura lieu demain. Cependant, je veux bien vous allouer deux gardes. Chep ! Confiez deux de vos hommes à la druidesse pour aller enquêter sur ce crime. Cependant ma dame, je ne garantis pas qu’ils sauront mieux que vous enquêter.
    Sat, Sep 23rd 2023 08:35

    Slorka remercie le comte et les gardes. Elle ne perd pas de temps et se dirige avec eux vers le lieu du meurtre, tout en étant aux a aguets. Elle se remémore la vision envoyée par Ithilvion alors qu'elle consultait les grimoires, certe silhouette encapuchonné, cet orc qui voulait la voir morte.
    Sat, Sep 23rd 2023 08:57

    La nuit est complètement noire à présent. Il ne reste plus que quelques personnes qui discutent entre elles sur la place, et un cordon de gardes qui sécurisent l’accès à la ruelle. Quand Slorka arrive, c’est avec désarroi qu’elle voit la marre de sang sur le sol pavé. Une lanterne éclaire à peine la ruelle.
    Sat, Sep 23rd 2023 09:53

    L'adrénaline aide la druidesse à reprendre ses esprits. Elle a plusieurs pistes, d'abord, utiliser sa magie pour améliorer ses sens (amélioration de carac ou sens animal si besoin en se transformant en chien?) Et puis pister, les odeurs avant toute choses. Observer les traces sur le sol et les traces de sang pour essayer d'imaginer comment s.est déroule le combat, combien il y avait d'assaillants, en observant les empreintes voir d.ou elles viennent et ou elles vont, certaines empreintes sont peut etre ensanglantées. Slorka goûte le sang également. Elle essaye de détecter la présence de magie. Elle lève les yeux vers les hauteurs aussi. Elle observe si dans la ruelle il y a des plantes ou des animaux, rat, chat, insecte, corbeau.. elle sait que certains sont attirés par l'odeur du sang et de la viande blessée, et qu.ils auraient pu voir une partie de la scène car aux premières loges les premiers pour la pitance. Elle demande aux gardes si les bâtiments sur les côtes sont des habitations? elle regarde si il y a une fenêtre, si les murs sont épais, certains voisins auraient pu entendre ou voir qqch. Elle demande aux gardes et observe si un mendiant aurait ses habitudes dans ce quartier. Elle demande si ce territoire est revendiqué par un éventuel groupe de malandrins ce qui impliquerait des accord ou négociations pour pouvoir y attirer éventuellement des ennuis.
    1d20+4
    7
    Sat, Sep 23rd 2023 10:17

    En cherchant ainsi, Slorka ne peut que voir que l’action de torture a été rapide et violente. Les habitations sont plutôt solides mais l’étroitesse de la ruelle n’a certainement pu permettre de rester longtemps en couvrant les cris d’agonie de M’Tagpo. Les gardes disent à Slorka que les voisins ont entendus des cris, mais quand ils sont sortis, il n’y avait que le corps sans vie du Shewitt. Elle repère des traces de pas dans le sang, parmi les autres qui sont plus grandes, de la taille de ceux de Slorka. Elle n’arrive à rien de plus ainsi car les trace de pas se dirigent vers le nord mais s’effacent.   Elle se transforme en chien. Sa vision dans le noir est un peu améliorée mais surtout son odorat. Elle renifle l’odeur du sang jusqu’à arriver à une bâtisse qui semble abandonnée. L’odeur s’estompe par ici, sans pouvoir localiser l’endroit précis d’entrée…
    Sat, Sep 23rd 2023 10:26

    Slorka a demandé aux 2 gardes de la suivre bien sur. Les quelques empruntes laissées lui rappellent l'orc qu'elle a combattu. Elle décide de s'approcher de cette bâtisse abandonnée après avoir observé les alentours (type de quartier, animé? Passant? Riche ou pauvre? )
    Sun, Sep 24th 2023 07:06

    Les gardes font le tour de la bâtisse qui comprend bien 150m2. Les alentours sont assez désert, hormis un mendiants qui dors sous un escalier et un poivrot pissant sur un mur en face à environ 30m. Le quartier est pauvre, voir même un peu abandonné (plus à cause d’un mauvais entretien de certains bâtiments qu’à cause de la richesse des habitants). Avec son odorat de chien, Slorka sent le fourre et le parfum d’une maison de plaisir non loin, ainsi que des rires et des éclats de voix, et le son d’une viole.   La maison est barricadé ; les fenêtres sont clouées et des planches entravent la porte d’entrée. En fouillant, Slorka sent un courant d’air venant d’une trappe menant sûrement à une cave sous la bâtisse mais…   Tchac !
    Jet inconnu | 1d20+5, 1d8+5
    6, 11
    Sun, Sep 24th 2023 07:09

    Une flèche vient rebondir avec fracas contre l’armure d’un des gardes, mais par chance, cette dernière trahit la position du tireur qui se trouve être sur le toit de la vieille bâtisse. Les gardes pointent leur lances vers le tireur et un des deux commencent à defoncer la porte d’entrée.
    Mon, Sep 25th 2023 10:32

    Slorka ne perd pas de temps, elle sent la colère minter en elle, l'adrénaline dépasser la fatigue, sa rage contenue explose sous une forme magique, elle cible l'archer et le paralyse (immobilisation de personne)
    Jet inconnu | 1d20+2
    17

    Wed, Sep 27th 2023 11:09
    Wed, Sep 27th 2023 11:11

    Alors que Slorka tend ses mains vers le tireur, elle essaie de maintenir les actions de l’adversaire mais ce dernier résiste. Néanmoins surpris par cette tentative, Slorka peut voir l’adversaire rentrer à l’intérieur de la bâtisse pour ne pas rester exposé. Alors que les gardes essaient de defoncer la porte, Slorka entends des bruits d’objets qui tombent à l’étage, et des bruits de pas’precipités.
    Thu, Sep 28th 2023 04:58

    Slorka décide de contourner le bâtiment, Si ça court à l'intérieur alors que les gardes sont en train de défoncer la porte c'est forcément qu'il y a une autre issue Elle a toujours son flair elle est concentrée sur son ouïe, Ses sens sont à l'affût, Elle court jusqu'à l'autre côté du bâtiment et l'endroit d'où viennent les bruits
    Fri, Sep 29th 2023 04:12

    Mettant toute son énergie, Slorka se met à courir pour contourner la bâtisse. Elle évite de peu de trébucher sur les détritus présent dans la ruelle qui contourne. Arrivée derrière la bâtisse, elle se retrouve dans une longue allée, prise en tenaille entre le mur d’enceinte et celui de la bâtisse. Une silhouette massive lui fait face, immobile. Lorsque ses yeux s’habituent, elle peut voir l’orc qui la traque enlever sa capuche, un sourire aux lèvres.  
    Je t’ai finalement trouvée…
    Fri, Sep 29th 2023 05:04

    Slorka savait.. Elle a reconnu la silhouette dès qu'elle a passé le coin du bâtiment.. Dans un mélange infernal d'émotions et de pensées, elle comprend qu'elle est en colère, ce type a tué M'Tagpo, mais il l'a torturé également.. du travail sale.. un orc attaque franchement, et c.est ce qu.il avait fait lors de leur précédente rencontre.. Slorka sait qu.elle ne fait pas le poids face à cet adversaire, que si elle se jette bêtement dans le combat, elle n'aidera plus ni rien ni personne. Sa nature lui crie de se battre, ca bout dans son sang! mais ses expériences et sa raison lui dictent de se retenir et de s'occuper de cette histoire de champignon bleu. Incapable de réfléchir plus longtemps, elle hurle de toutes ses forces, tout ce que la taille de sa cage thoracique lui permet, a s'en abîmer les cordes vocales : "pour M'Tagpo, pour Eleesha", en espérant alerter les gardes. Puis, le temps de quelques secondes, elle utilise son sort peau d'écorce, dégaine son épée et charge. Pendant sa brève course vers son ennemi, elle fait frotter sa lourde épée contre le mur de la bâtisse, projetant des étincelles et faisant un sacré boucan.
    Athletisme charge / combat | 1d20+2
    18
    Jet de sauvegarde force ennemi, dégâts Slorka | 1d20+3, 1d6+1(+1 avantage charge)
    4, 1

    Sat, Sep 30th 2023 05:58
    Attaque ennemie | 1d20+3, 1d8+3
    14, 4

    Sat, Sep 30th 2023 05:59
    Sat, Sep 30th 2023 06:03

    Slorka fonce droit vers son adversaire et assène un large coup que l’orchestre en face a du mal à bloquer, néanmoins l’estafilade ne fait couler que peu de sang du guerrier. Avec un sourire sauvage, l’orc attaque brutalement, conscient de devoir vite terminer ce combat avant l’arrivée des gardes. Le coup est puissant, mais résonne sur la peau d’écorce de Slorka.
    Sat, Sep 30th 2023 04:30

    Slorka sait qu'Eleesha est avec elle, ou qu'elle est avec Elleesha. Elle sait que sa déesse est sauvage et aime voir un combat comme celui ci! Slorka rugit et (utilise son sort croissance d'épines/enchevêtrement), un tas de poutres pointues et écorchées sortent brutalement du sol, allant jusqu'à se planter dans les 2 murs latéraux.
  • C'est du sang que tu veux? On va en verser tous les 2 mon salaud, et on va voir qui a trouvé l'autre!
  • Tu bosses pour un homme sans honneur, et il te fait faire du travail sale, un vrai orc vaut mieux que ça ! Slorka sait que les pics vont la blesser aussi, mais elle a sa peau d'écorce, et sa magie pour se soigner. Certainement qu'elle ne le surpasse pas en puissance et force brute, alors elle va le dépasser en endurance et en subtilité. -Les femelles sont plus dures au mal, plus longtemps! Elles portent les enfants en plus des épées espèce de salopard! Les déplacements des 2 ennemis sont plus compliqués, rendant le combat à l'épée ridicule..
    Croissance d’épines | 2d4
    7

    Mon, Oct 2nd 2023 01:54
    Mon, Oct 2nd 2023 01:56   Edited on Mon, Oct 2nd 2023 01:56

    Alors que la colère fougueuse d’Eleeshaa jaillit de la druidesse, une végétation dense jaillit d’entre les pavés. L’orc va pour se diriger vers elle mais ses mouvements se retrouvent entravés et ses bras se font lacérés par les épines. Il n’arrive pas jusqu’à elle.
    Mon, Oct 2nd 2023 02:24

    Slorka abat son arme de toutes ses forces sur son opposant.
    1d20+4
    18
    Dégât Slorka | 1d6+1
    5

    Thu, Oct 5th 2023 05:33
    Thu, Oct 5th 2023 05:34

    Lacéré de partout, l’orc prend le coup de Slorka mais riposte.
    1d8+3 | 1d20+3
    18
    1d8+3
    5

    Thu, Oct 5th 2023 05:34
    Thu, Oct 5th 2023 05:37

    Slorka prend un coup absorbé par son armure d’écorce, mais pas assez pour la protéger. (18 PV)
    Thu, Oct 5th 2023 09:17

    Cet orc frappe fort et juste. A l'épée, Slorka ne fait pas le poids. C'est un mâle, un pur guerrier et il est plus expérimenté. Si elle s'en tient au combat honorable elle va crever. Son honneur il compte moins que la sauvegarde de la déesse. Elle est pas grand chose, elle doit pas l'oublier. Ça fait parfois chier, cette fierté orc. Alors heureusement il lui reste sa magie, mais pas de feu ou de foudre, pour pas brûler les épines. Elle lève une paume vers la lune pour orienter ses rayons vers son ennemi (sort rayon de lune), tout en se protégeant de son mieux. Interieurement elle se demande ce que font ces putain de gardes et pourquoi tout leur ramdam n'alerte personne ?!
    Jds sagesse | 1d20+1
    17

    Sat, Oct 7th 2023 12:26
    Rayon de lune | 2d10
    6

    Sat, Oct 7th 2023 12:26
    Sat, Oct 7th 2023 12:29

    Avec valeur, Slorka en appelle à Eleeshaa pour invoquer un puissant rayon qui frappe l’orc. Ce dernier encaisse bien le coup, malgré sa peau qui brûle légèrement. Néanmoins, il se retrouve aveuglé en pleine nuit, et perd son action. Slorka se retrouve face à lui, prête à l’attaquer.
    Sat, Oct 7th 2023 01:07

    Slorka a la rage et en même temps des larmes qui coulent ! Pourquoi M'Tagpo était devenu ce qu'il était devenu, pourquoi ce monde sculpte les vivants comme ça?! Pourquoi cet orc est devenu un tueur à la solde de pleutres alors qu'il est farouche et puissant, qu'il aurait pu faire 1000 autres choses, Et Eleesha, qui est la, qui regarde, qui intervient de son mieux pour aider Cette jeune druide un peu bête mais loyale. Slorka se rend compte de tout ça, elle est épuisée, elle est abattue et en colère. Elle tient son épée à l'horizontale face à son ennemi et elle charge, pour le planter dessus.
    1d20+4
    17
    1d20+4
    5

    Sat, Oct 7th 2023 01:07
    1d20+4
    8

    Sat, Oct 7th 2023 01:08
    Sat, Oct 7th 2023 02:16

    La rage de Slorka se ressent dans son coup. La violence de l’impact fait vaciller l’orc. Slorka sent qu’il est très affaibli par sa magie plus son coup de cimeterre. Il tente un dernier coup.
    1d8+3 | 1d20+3
    12
    Sat, Oct 7th 2023 02:17

    La lourde épée de l’orc érafle à peine son armure.
    Sat, Oct 7th 2023 02:30

    Slorka profite de l'attaque de l'orc vers l'avant pour passer dans son dos et le saisir par le couac ses avant-bras, dans un étranglement. Elle se cramponne à son ennemi avec toutes ses forces. Positionnée à côté de son oreille, elle lui dit : "Toi aussi tu mériterais de passer à la question, d'être torturé pour dire ce que tu sais, mais parce que tu es un orc, et qu'il y a eu de l'honneur en toi un jour, par Eleesha, je t'offre une belle mort" Slorka relâche son étreinte pour trancher la gorge du guerrier.
    1d6+1
    6

    Sat, Oct 7th 2023 02:44
    Sat, Oct 7th 2023 02:50

    Dans une dernière action qui laisse le temps, en suspens dans un silence total, Slorka tranche la gorge de son adversaire qui s’est fait surpasser par la technique de la druidesse. Alors que le noble sens se déverse sur le sol, Slorka laisse son adversaire choir devant elle. Voyant les gardes arriver après la bataille au bout de la rue, Elle fouille les poches de son massif adversaire et trouve 20 pièces d’or, 10. Flèches perforante +1, un bracelet de force +1 ainsi qu’un parchemin en peau de bête.   Lorsque les gardes arrivent à son niveau, ils bloquent les deux accès à la rue.  
    Les renforts arrivent. Est-ce que vous allez bien gente dame ?
    Sat, Oct 7th 2023 03:09

    Slorka laisse tomber son épée ensanglantée, s'agenouille au sol pour observer le corps de l'orc, et déterminer par les tatouages ou scarifications de quel clan il vient, ou à quelle organisation il s'est lié. Elle saisit une de ses nattes et la sectionne, avant de la placer dans son sac. Elle ferme les paupières de son ennemi "puisses tu trouver la paix de l'autre côté, festoyer à la table des guerriers puis revenir dans ce monde, avec de nouvelles choses à apprendre et ton âme enrichie. Par Eleesha, je te renvoie dans le cycle de la mort et de la vie" Slorka dessine avec le sang sur la poitrine du mort un symbole de protection orc, pour le passage vers l'autre delà. Elle se tourne vers les gardes :
  • j'ai bien cru que j.allais y passer, je n'ai pas réussi à juste l'assommer, il était trop fort.. et vous qu'avez vous découvert dans la maison?
  • Sat, Oct 7th 2023 04:32

    Slorka ne trouve aucun indice sur l’orc. Mais la lettre quand à elle…  
    Ordre de mission Kordlish Gro Odruk, je te donne l’ordre de trouver une dénommée Slorka qui fait honte aux orcs. Cette traîtresse, qui fait partie d’un clan de faibles, pactise avec nos ennemis. Ses rapprochements avec les humains contre qui nous faisons la guerre sont un risques pour nous. Voici une description approximative par croquis de son apparence. Trouve-la, et tue-la. Tu auras accès à un tribut immense et tu partagera ma tente. Ne rentre qu’avec sa tête. Agoth, clan d’Agoth.
      Après avoir lu lettre écrite en langue orc, Slorka s’adresse au garde qui lui répond :  
    Rien d’intéressant dans la maison, une simple paillasse avec des vivres. L’individu devait se cacher ici depuis quelques jours. Pour votre ami… nous l’emmènerons à la crypte demain vers 10h. Rentrez prendre du repos si vous le souhaitez. Nous nous chargeons de celui-là.
    Sun, Oct 8th 2023 10:01

    Slorka s'est bien fourvoyée, le chasseur orc n'était pas envoyé par le duc, mais par les orcs.. Elle voit dans cette mission une façon d'affaiblir sa moma, qui dirige le clan. Deja, un clan mené par une femelle.. ensuite, une orc qui envoie sa fille d'adoption et celle qui doit lui succéder vivre au contact des autres, des elfes, des nains, des humains.. Sa moma s'est attiré des amis et des ennemis quant elle a fait.ce.choix qui a attristé Slorka, mais elle est persuadée que la survie de la grande forêt et de leurs modes de vie passe paraît connaissance des autres peuples. Malgré tout, si l'assassin est venu jusqu'ici, c'est que les luttes politiques vont bon train dans sa.patrie. Et M'Tagpo qui s.est retrouve au milieu de tout ça..   Slorka remercie les gardes, fourbue, part se débarbouiller et se reposer avant la.ceremonie du lendemain.
    Sun, Oct 8th 2023 03:24

    C’est le cœur lourd, le corps meurtris et l’âme noire que Slorka se dirige vers l’auberge du Clou Doré. On lui donne une chambre sans qu’elle n’ai à payer, ordre du comte. L’auberge est quasiment vide, normal à 3h du matin. Le sommeil ne viendra pas dans une larme pour M’Tagpo.   Le songe de Slorka sera au rythme battant de ce bulbe noir qui souille encore et toujours la nature. Eleeshaa imprègne sa volonté à Slorka, toujours plus.   Lorsque la druidesse ouvre les yeux, la faim la tiraille.
    Mon, Oct 9th 2023 03:32

    Slorka passe une nuit agitée malgré la fatigue, mais elle se lève déterminée, prends un peu de temps pour remercier Ithilvion pour ses visions et ses rêves, Eleesha pour sa force et son courage. Elle retrouve un peu de sa joie naturelle en avalant une portion pour 3 et un petit remontant. Il lui reste juste le temps d'aller assister à la cérémonie pour M'Tagpo.
    Mon, Oct 9th 2023 03:43

    Comme si le ciel lui -meme accompagnait Slorka, un léger voile gris donné une ambiance morose à cette journée qui l’était déjà. Lorsqu’elle rejoint le château, la procession funéraire, avec un prêtre de Kalester, attends la druidesse. La procession se met en route, M’Tagpo enveloppé dans un linceul blanc, porté par une charrette. Les gens ne prête guère plus attention à la procession, si ce n’est quelques regards gênés.   En sortant des murs de la ville, Slorka peut sentir l’odeur de détritus venant du sud, du bidonville. Mais la procession se dirige vers l’est des murs, près de la grande crypte. Le prêtre explique à Slorka que la crypte descend loin sous la ville, et peut amener à des sépultures remontant à plus de 4 siècles, presque depuis le début du Déclin.
    Mon, Oct 9th 2023 03:46

    L’entrée de la crypte est majestueuse, bien qu’ancienne et lézardée. Slorka aurait de quoi contempler cette porte sculptée pendant des heures, si elle n’était pas le souffle coupé devant la multitude de champignon blancs et bleus qui se trouvait près de cette entrée. Au bas mot, elle en compte une soixantaine.   La procession se met en marche alors que le prêtre ouvre les lourdes grilles d’un coup de clé.
    Mon, Oct 9th 2023 05:55

    Slorka discute brièvement avec le prêtre pendant la marche. Arrivée devant la porte elle le questionne sur les petits champignons. À partir du moment où ils entrent dans la crypte elle se tait elle pose une main sur le linceul blanc si cela lui est permis, Elle avance dans le silence et comme elle ne connaît ni les US ni les coutumes des Shewitt, Elle récite intérieurement une prière orc, Elle prie les puissances qu'elle estime nécessaire.
    Mon, Oct 9th 2023 07:29

    Le prêtre semble trouver bizarre la demande de Slorka sur les champignons, qui pour lui ne sont que des champignons. Cependant, lorsqu’elle pénètre dans le lieu, son cœur bat 1 fois, comme s’il venait d’exploser intérieurement. Elle a l’impression de tomber de plusieurs centaines de mètres, jusqu’à être devant ce bulbe noir………. C’est ici, c’est maintenant. Bango est lié à Slorka pour ce qu’elle est, mais Ithilvion et Eleeshaa lui disent de concert que c’est ici que viens le problème en Arhmen. Alors que M’Tagpo est conduit à un caveau dans un étage inférieur, Slorka est prise de vertiges. Les couloirs aux nombreuses inscriptions de sépultures éclairées par des torches semblent descendre sur encore bien dès méandres…
    Wed, Oct 11th 2023 04:26

    Slorka encaisse comme elle peut et remercie les entités qui la guident. Elle prend le temps de détailler les personnes qui accompagnent le cortège funéraire, Il faut qu'elle trouve tous les soutiens qu'elle peut à ce moment précis
    Wed, Oct 11th 2023 07:50

    Alors qu’une prière de Kalester est dites par le prêtre, 6 jeunes officiants tiennent une lanterne d’encens autour du corps de M’Tagpo. Un représentant du comte est présent, comme un scribe qui prend note de l’événement pour l’ajouter au registre. 5 ouvriers de races naines sont également présents, pour porter le corps.   L’appel d’Eleesha se fait irrésistiblement présent, comme une supplique de mettre fin à tout cela, immédiatement…
    Thu, Oct 12th 2023 05:22

    Slorka ne sait pas comment répondre à l'appel de sa déesse, elle ne peut pas brûler chaque champignon un par un, elle a bien ce parchemin confié par le vieux mage, mais elle ignore à quel moment le réciter, elle se dit qu'il lui faut trouver le gros bulbe palpitant, mais où ? Ici l'appel est présent partout alors que la crypte fait des kilomètres !   Slorka décide de néanmoins sortir le parchemin et de lire mentalement l'incantation, cela l'aidera peut-être?
    Thu, Oct 12th 2023 09:35

    Le parchemin a vraiment pour but de conjurer toute forme necrotique dans un rayon de 9m. Slorka sent que la puissance nécrotique viens de sous ses pieds, mais elle ignore ou. La crypte est étendue à ce niveau. Un escalier en marbre magnifique monté au centre jusqu’à un mausolée immense, avec des portraits des anciens comtes et personnalités de la ville. Bien qu’il fasse frais et humide, le lieu est propre et assez bien éclairé. Un long couloir mène en direction de l’intérieur de la ville (sous terre) et se prolonge plus loin, avec des escaliers qui descendent.
    Sat, Oct 14th 2023 09:53

    Slorka tente la sincérité, elle marque un arrêt dans sa marche , pose une main sur sa poitrine et une autre sur le bras du scribe qui écrit, elle vacille un peu sur ses jambes (et n'a pas besoin de se forcer étant donné ce qu'elle ressent). Avant que l'on s'inquiète pour elle, elle profite de l'étonnement ou de l'émotion générée chez les personnes l'entourant, et prend la parole de façon solennelle :
  • S'il vous plaît, ne jugez pas en mal mes propos, et laissez moi les poursuivre jusqu'à leur terme. Voilà des mois que je parcours ce duché, appelée par ma déesse. Je suis druide et je ressens lorsque la terre souffre. Dans les bourgades reculées et petit à petit dans vos cités les sols s'appauvrissent et meurent. Je cherchais la source de ce mal et je regrette de vous dire que quelquechose de sombre s'est enfoui ici, sous cette crypte sacrée. Je comprendrai que vous ne vouliez pas me croire ou vous sentiez offensés, mais je vous en prie, accordez moi le passage jusqu'aux galeries les plus profondes, accompagnez moi si il le faut et si vous ne craignez pas pour vos vies, le temps presse.
  • Une fois ces mots prononcés Slorka pose un genou au sol, affligée par les appels à l'aide de ses guides. Mentalement, elle prie Eleesha et Ithilvion de lui prêter leur force et fait appel à sa magie, pour convaincre son auditoire, pour qu'il se passe quelquechose, que ceux qui accompagnent le cortège ressentent la plainte de la terre, qu'Ithilvion leur donne confiance en la druidesse, peu importe. Slorka pose une main sur le sol pour se redresser.
    Mon, Oct 16th 2023 05:11

    Alors que Slorka viens de prononcer ces mots, l’écho d’une pierre qui tombe résonne depuis les profondeurs. Il s’agit très probablement d’un bruit normal amplifié par les cavernes, mais cela suffit pour faire fuir les villageois, effrayés par ce qu’a annoncé Slorka.   Les officiants semblent alertés et le notaire ne semble pas concerné.  
    C’est ridicule voyons ! La dernière intervention de nettoyage de la crypte a eu lieu il y a deux mois et à mobilisé 23 personnes. Hormis des racines, un peu de consolidation d’un tunnel au troisième niveau et une infiltration d’eau qui a condamner un accès, rien n’a été rapporté. De plus, la grille est tout le temps fermée et seul le grand prêtre de Kalester et l’intendant du comte ont la clé.
      Seul le prêtre semble sensible à ce que dit Slorka.  
    Vous prononcez de graves paroles, et ce n’est pas en vain qu’il faut invoquer les primordiaux. Qu’est-ce qui vous fait croire que ce lieu cache une si terrible menace ?
    Mon, Oct 16th 2023 01:52

    Je ne me permettrais pas de les invoquer en vain. Ithilvion et Eleesha m'ont menée dans la région, et c'est le malheureux hasard de la mort de mon ami qui m'a menée en ce lieu, dont j'ignorais même l'existence. Eleesha hurle à l'intérieur de moi, si vous pouviez entendre sa plainte mon père, vous n'auriez aucun doute et votre cœur s'emplirait de certitude. Que vous dit Kalester? Accompagnez moi, vous verrez.
    Intuition | 1d20+2
    7

    Mon, Oct 16th 2023 07:25
    Mon, Oct 16th 2023 07:29

    Le prêtre semble perdu et essaie de ressentir la présence de son primordial, d’être inspiré par lui. Néanmoins, il déclare après quelques secondes :  
    Si vous le dites… Néanmoins, je ne me sens pas d’accompagner une inconnue au fin fond de cette crypte, je n’en est pas le temps. Mais prenez donc cette clé qui vous ouvre les grilles si jamais. Je laisserai un de mes officiants chargé de refermer la porte quand vous aurez finit. Mais revenez avant le coucher du soleil, sinon… nous refermerons avec vous dedans.
    Mon, Oct 16th 2023 07:29

    Le prêtre semble perdu et essaie de ressentir la présence de son primordial, d’être inspiré par lui. Néanmoins, il déclare après quelques secondes :  
    Si vous le dites… Néanmoins, je ne me sens pas d’accompagner une inconnue au fin fond de cette crypte, je n’en est pas le temps. Mais prenez donc cette clé qui vous ouvre les grilles si jamais. Je laisserai un de mes officiants chargé de refermer la porte quand vous aurez finit. Mais revenez avant le coucher du soleil, sinon… nous refermerons avec vous dedans.
    Tue, Oct 17th 2023 11:04

    Comment prouver la vérité de mes propos si personne ne m'accompagne?! Tous m'ont entendu parler avec vous il ne pourrait pas vous arriver quoi que ce soit venant de moi je serais véritablement idiote. Malgré tout je vous laisse à votre choix et à ce que vous pensez juste. Leur café ces derniers hommages à son ami sur son lit de mort et puis prends la route des souterrains un parchemin et une plume à la main
    Tue, Oct 17th 2023 11:06

    La druidesse se tourne vers le notaire : Si possible dites au vieil érudit qui séjourne chez le compte que je suis descendu régler le problème, Ou du moins essayer
    Wed, Oct 18th 2023 06:50

    Slorka se dirige vers la lourde grille, affectée de ne pouvoir rester jusqu'au bout avec M'Tagpo. Elle glisse la clé dans la serrure et entre. Elle prend le temps de respirer, de vérifier toutes ses affaires et de laisser ses yeux s.habituer à l'obscurité. Puissiez vous me guider, puissances de l'autre côté du voile, j'ignore si j'ai les épaules pour ça, mais après tout, vous m'avez guidée parce que je suis une orc, je vais au bout de ma mission. La druidesse avance avec précaution, tous ses sens en alerte.
    Wed, Oct 18th 2023 07:19

    Le notaire prend note de la demande de Slorka et s’en retourne vers la sortie, investit d’une nouvelle mission. Quant à lui, le prêtre rougit un peu devant la logique que Slorka lui envoie et en semble offusqué.  
    Écoutez ! Heu… faites ce que vous avez à faire ! Une autre office m’attends à l’entrée de la ville pour la mort de deux exilés !
      Le prêtre donne une grande clé à Slorka et s’en retourne avec ses officiants. La druidesse, décidément seule dans cette aventure, se dirige droit vers les couloirs du fond. Elle sent la présence de sa déesse néanmoins alors qu’elle ouvre une première grille.
    Wed, Oct 18th 2023 07:31

    Slorka avance tout droit pour le moment, a chaque intersection elle grave une petite marque sur la Roche pour le retour.
    Wed, Oct 18th 2023 07:51

    Alors qu’elle descend le long d’un couloir encore large, Slorka peut voir tout un tas de caveaux autours d’elle. Elle entends au loin, les derniers chuchotements des officiants qui parle sûrement d’elle d’être de son comportement qui a du leur sembler bizarre. Mais qu’importe ! L’orc arrive au niveau d’un croisement multiple ; 2 chemins à droite et 2 à gauches descende vers le bas.
    Thu, Oct 19th 2023 05:50

    Slorka décide d'emprunter ne deuxième chemin descendant vers le bas et situé à sa gauche, elle fait une marque sur les murs, la d'où elle vient, et par la ou elle est passée.
    Thu, Oct 19th 2023 05:53

    Elle parle toute seule, comme pour se rassurer et rendre le moment plus léger.
  • moi qui aurait bien aime rester discrète, j'annonce au compte une trahison, il y a un meurtre et c'est mon compagnon, on essaye de m'assassiner, et maintenant ils vont dire que j'entends les voix des morts. Heureusement que j'accorde pas trop d'importance à ma réputation! Parce que meme si ça marche, si je suis pas tuée, personne en saura rien, on dira juste que je suis cinglée. Et dans le pire des cas il y aura des dégâts sur le bati dont on me tiendra responsable. Je me suis encore fourrée dans un beau tas de merde.
  • Thu, Oct 19th 2023 06:09

    Slorka prend la mesure de sa situation. Et alors qu’elle se dit cela, en empruntant le deuxième couloir. Elle arrive à un autre croisement. Alors qu’elle réfléchit à la voie à suivre, une puissante sensation l’envahît, et elle reconnaît l’énergie d’Eleessha. Une lumière s’éclaire, au milieu des stèles mortuaires, des torches s’allument toutes seules, comme pour lui indiquer le chemin. Elle les suis pendant quelques temps. Sa déesse lui montre la voie, et elle continue de descendre jusqu’à un autre croisement où les lumières arrêtent de s’allumer.
    Sat, Oct 21st 2023 07:53

    Slorka décide de prendre à nouveau à droite Elle laisse toujours ses marques.   N'aie pas peur mère chasseresse je ne te laisse pas tomber tu m'as nourri tous les jours jusqu'à ce que j'en sois là tu as nourri tous les miens si tu meurs on meurt tous alors je fais mon possible
    Fri, Oct 27th 2023 09:10

    Slorka continue son chemin dans la pénombre. Sa vision d’orc lui permet d’avancer mais l’obscurité est bien présente. L’humidité est totale et des clapotis de goutte d’eau se font entendre. Alors qu’un courant d’air souffle dans les couloirs, un bruit se fait entendre, comme un choc qui résonne.   Slorka affûte ses sens pour comprendre d'où vient ce bruit
    Perception | 1d20+3
    10
    Sat, Oct 28th 2023 07:47

    Alors qu’elle continue de progresser, Slorka se retrouve dans un long couloir. En avançant, elle arrive dans une grande salle obscure qui contient une centaine de sépultures. Certains ossements jonchent le sol et des caveaux sont mal entretenus et lézardés. Mais alors qu’elle plisse les yeux pour mieux voir, Slorka voir une ombre déambuler le long des murs, comme un aveugle qui titube. L’ombre fait la taille d’un humain, mais ne possède aucun œil, aucune peau, aucune bouche… Il s’agit littéralement d’une ombre qui bouge et se déplace. Elle ne prononce aucun son, hormis celui d’un ossements qui tombe sur le sol parfois. L’ombre ne semble pas avoir pris conscience de Slorka.
    Sat, Oct 28th 2023 07:51

    Slorka fouille dans ses souvenirs et ses connaissances pour essayer de savoir ce qu'est cette chose bizarre? Elle observe davantage la pièce et les sépultures. Elle pense : "mais on doit faire quoi face à un truc comme ça ?! Libérer son âme? Le remettre dans un cercueil? Le zigouiller une deuxième fois? Je suis pas exorciste moi. Je comprends décidément rien à toute cette histoire"   Slorka décide de se reculer un peu et de lancer un petit caillou discrètement, pour que la pierre fasse du bruit en tombant dans un coin de la pièce opposé à la créature, et pour voir quelle est sa réaction.
    Histoire, sagesse | 1d20+2, 1d20+4
    4, 19

    Sun, Oct 29th 2023 09:53
    Nature | 1d20+3
    5

    Wed, Nov 1st 2023 10:09
    Attaque | 1d20+4
    21

    Sun, Nov 5th 2023 12:17
    Nature, arcane | 1d20+3, 1d20+1
    12, 2

    Thu, Nov 9th 2023 12:55