Îles Centrales Geographic Location in Troupe de l'Horizon | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Îles Centrales

by Marvin Wang

Introduction

Les Îles Centrales sont des masses de terre fertiles à l'orbite particulièrement stable. Nommées ainsi par les Recollecteurs, qui en sont originaires et les voient évidemment comme le nombril de l'Archipel, elles sont au contraire assez excentrées et ne peuvent être atteintes qu'en navire céleste.   Dotées d'un climat qui oscille entre le tempéré et le tropical, elles possèdent la plus grande diversité d'espèces animales & végétales connues et forment un véritable paradis vert au milieu de l'enfer tempétueux que peut parfois être l'Archipel. Cette abondance a propulsé leurs habitants au rang de nation la plus avancée du monde connu - habitants qui protègent farouchement les ressources généreuses de leurs îles.

Description

Les Îles Centrales sont un ensemble de masses rocheuses à l'altitude basse, ce qui leur permet de bénéficier fréquemment de pluies bienvenues. Composées d'une cinquantaine d'îlots plus ou moins larges, elles sont quasi-toutes intégralement recouvertes de forêt abondantes, qui forment parfois de véritables jungles centenaires où des troncs hauts de plusieurs dizaines de mètres masquent intégralement le soleil.   La topographie est particulièrement accidentée : ravines et gouffres sont fréquents, et les racines épaisses des arbres forment autant de ponts végétaux qu'il convient d'emprunter si l'on veut explorer les Îles Centrales. Falaises et sentiers escarpés sont monnaie courante.

Climat

L'altitude basse des îles engendre des pluies fréquentes, sans toutefois égaler la violence de la mousson qui frappe les Îles Membraneuses. De nombreux cours d'eau et lacs parsèment les îles, certains se déversant même dans le vide en formant des cascades tonitruantes. Cette eau s'évapore alors et forme un brouillard qui englobe les îles en permanence, rendant l'atmosphère humide et nourrissant les plantes.

Populations

Les Îles Centrales sont peuplées par les Recollecteurs, éparpillés sur différentes îles, vivant dans des constructions de bois à même les troncs, sous la frondaison des arbres, là où les prédateurs au sol ne peuvent pas les attaquer. La capitale des Recollecteurs, Lancehellion, est quand à elle une formidable citadelle de pierre perchée comme un aigle en haut d'une falaise où coulent de part et d'autres deux fleuves gigantesques.

Faune

La faune des Îles Centrales est incroyablement dense, grâce notamment à l'abondance d'eau et de végétaux, qui ont permis l'établissement d'une chaîne alimentaire complexe. Au sol, les espèces les plus emblématiques sont évidemment le Crénodon, lézard prédateur plurioculaire, le Niale, le Squame ou le Tengris.   Dans les airs, les Strie-dents règnent en maîtres, forçant les Recollecteurs à organiser des battues régulières pour contrôler leur population. Le Malikhyr est également présent sur les Îles Centrales, comme dans une bonne moitié de l'Archipel.   Enfin, les Îles Centrales sont parmi les rares à disposer de suffisamment de lacs et de cours d'eau pour abriter plusieurs espèces de poissons et de batraciens, qui constituent également une part importante de la chaîne alimentaire.

Flore

by Pascal Quidault
La flore des îles est la plus développée de l'Archipel. Plusieurs espèces de chênes centenaires et de conifères forment des forêts denses, leur tronc s'élevant parfois à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol. Leurs racines s'enfoncent profondément dans la roche et solidifient les îles, formant même des ponts naturels entre plusieurs îlots qui sont alors regroupés en amas voguant ensemble au gré des vents.   Au sol, de nombreux arbustes et buissons à baies forment un sous-bois épais et difficile à naviguer. Des champignons comestibles et des petits arbres fruitiers sont également répandus en nombre.   Deux plantes renommées dans l'Archipel poussent également sur les Îles Centrales : le lotus d'aphasie, fleur aquatique rare qui possède l'étrange faculté d'inhiber les Hymnes, et l'herbe de Prescience, drogue hallucinogène très appréciée des Nomades et permet d'entrevoir le futur.

Ressources

  L'agriculture, très développée sur les Îles Centrales, est au centre du régime alimentaire des Recollecteurs qui cultivent entre autres blé, maïs, pomme de terre, haricot, melons, poire, pomme...   Outre l'abondance de nourriture, les Îles Centrales sont bien évidemment une réserve de bois phénoménale, matériau rare dans la majorité de l'Archipel. Le poisson, mets quasiment unique, est également très apprécié des Nomades.

Descriptif

  • Type : grandes îles
  • Taille : moyenne
  • Habitants : Recollecteurs
  • Faune : abondante (variée)
  • Flore : abondante (forestière)
  • Dangerosité : Faible
  • Orbite : stable
  • Altitude : médiane
  • Airnage : ~170 m
Related Tradition (Primary)
Mythes Associés

Table des Matières

Introduction
Description

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!