Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Troupe de l'Horizon

Créé par

Une humanité frêle, coincée sur des îles volantes balayées par les tempêtes, qui peine à se protéger des créatures qui peuplent notre Archipel... Tout le monde semble l'accepter, mais pas la Troupe de l'Horizon. Et ces gens-là remueront ciel et terre pour offrir un meilleur futur aux habitants de l'Archipel.
— Auteur inconnu

Un univers hostile


L'Archipel est un amas d'îles volantes qui lévitent au-dessus d'une couche de nuages que nul n'a jamais réussi à franchir. Blottie sur ces îles à la dérive, en proie aux vents, aux tempêtes et au manque de ressources, l'Humanité est répartie en différents clans et tribus qui tentent tant bien que mal de survivre face à une faune céleste impitoyable.   L'agriculture, par manque de place évident sur les îles, est plus que balbutiante ; l'élevage est peu développé, les sous-sols miniers n'existent quasiment pas, et la météo est hautement imprévisible ; les vents déplacent des îles entières, rendant les contacts et la cartographie extrêmement compliquée. Les créatures qui peuplent le monde sont coriaces, endurantes et cruelles ; elles sont souvent prédatrices pour l'Homme et constituent un bestiaire dangereux. Enfin, la quasi-absence de métal, couplé à la rareté du bois, entrave le développement des technologies et relègue les sociétés à l'âge de pierre.

Un espoir nouveau


Dispersée aux quatre vents, l'Humanité est vulnérable, et les habitants de l'Archipel sont destinés à une vie rude et ingrate. Malgré tout, une organisation ambitieuse se démarque, de par sa création récente et sa volonté de tirer l'Humanité vers le haut, en reconnectant les îles entre elles, en organisant des réseaux commerciaux avec l’appui des Nomades, et en encourageant le partage de la connaissance : la Troupe de l'Horizon.   Consciente de l’étendue du monde et des secrets qu’il recèle, la Troupe forme de nombreuses escadres d’exploration à la survie en milieu hostile, et les envoie réaliser différentes missions, qu'elle soient de reconnaissance, de cartographie de découverte à travers tout l’Archipel. Elle les envoie également régler les conflits diplomatiques entre communautés, ou servir de main d’œuvre sur les îles en difficultés, tout ceci dans le but de garantir la pérennité de l’humanité.

Un mystère éthéré


Enfin, le dernier objectif de la Troupe est de percer le secret des Hymnes, ces courants invisibles qui baignent le monde, pareilles à des sortes de mélodies transcendantes qui emplissent l'air et résonnent en chaque individu, se déformant selon les actions et la psyché de chaque personne. Rares sont ceux qui les perçoivent, et plus rares encore ceux qui parviennent à les manipuler. Ceux-là se voient conférés des capacités prodigieuses, qui font d'eux la source de nombreuses légendes fantasques à travers tout l'Archipel.   On ignore la provenance de ces forces mystérieuses, dont les effets semblent s'intensifier lorsque l'on se rapproche de la Mer de Nuages. Convaincue que c'est là un outil de plus pour guider l'humanité vers un avenir radieux, la Troupe alloue de nombreuses ressources à l'étude des Hymnes... sans forcément se rendre compte qu'elle risque de déterrer d'anciens secrets qu'il vaudrait peut-être mieux laisser enfouis.



/!\ Le JdR étant en construction, de l'univers jusqu'aux mécaniques, il n'est pas encore ouvert au public. Il n'est pas autorisé de le faire jouer sans permission de l'auteur ! Merci pour votre compréhension.   En vertu des conditions de propriété intellectuelle sur WorldAnvil, les textes de la Troupe de l'Horizon sont la propriété de Drayker.
 

Freeman Drayker

 
Young french guy, amateur writer and tabletop RPGs fan since my early years, i've kinda grown tired of DnD, Ctulhu, Shadowfall and the sort, so I've decided to make my own universe & mechanics, as far away from these tropes as I could.