histoire et presentation de l'empire d'Hacrya
histoire de l'empire
L'empire d'Hacrya est né après la chute du royaume Anciena, lorsque les différents seigneurs de guerre qui avaient combattu pour le contrôle des territoires du royaume se sont finalement mis d'accord pour diviser le pays en plusieurs États. L'empire d'Hacrya est le deuxième État à être créé, après le royaume d'estria.Les premières années de l'empire furent tumultueuses, marquées par des révoltes et des mouvements d'opposition. Mais c'est sous le règne de Julius 1er que l'empire commença à se stabiliser. Julius 1er était un dirigeant charismatique qui réussit à persuader les habitants de l'empire de se rallier à sa cause. Grâce à une habile campagne de propagande et de combat contre les groupes de révolte, Julius 1er réussit à instaurer un semblant d'ordre dans l'empire.
Sous le règne de Julius 4, l'empire entra dans une période d'expansion. Il entreprit une série d'annexations et d'invasions de petits États et royaumes qui avaient émergé après la chute du royaume Anciena. Mais l'annexion la plus significative fut celle de l'empire elfique de Vuspia, qui permit à l'empire d'Hacrya de prendre le contrôle de l'ensemble de la Baie du COLOSSE, devenant ainsi le maître absolu de l'économie maritime du sud du continent.
Après l'âge de la conquête, l'impératrice Irinia 1ère décida de restructurer l'empire pour qu'il puisse être gouverné plus efficacement. Elle mit en place une importante division du pouvoir en une série d'entités administratives qui répondaient au pouvoir central. Cette division du travail permit à l'empire de prospérer économiquement, mais également militairement, socialement et technologiquement.
Présentation d'Hacrya
l'empire d'Hacrya est ce que l'on appelle une monarchie bureaucratique. Un pouvoir centrale représenter par l'empereur et les instution de la capital qui décide des actions du pouvoir executifs et mettent en place les nouvelle lois impériale.l'empire est divisé en régions également appelé district. chaque district possède une cité mère, dans la cité mère de chaque district siège un maitre des lois, son travail est de s'assurer que les lois impérial sont correctement respecter dans le district et de régler les querelles interne au district. de plus si un problème de criminalité ou un autre problème critique surviens dans le district c'est au maitre des lois et ses institutions de régler le problème. le maitre des lois se charge également d'écouter les plainte du peuple et de les transmettre au pouvoir centrale. le maitre des lois est également le juge des crimes d'importance non-impérial réaliser dans leur district.
Enfin chaque district est former de ville, village et hameaux. ces dernier sont dirigé par un bourgmestre ou un maire (en fonction de la taille de l'aglomération). ces dernier sont élus par les habitant et son là pour faire le lien entre les habitant et le maitre des lois. enfin ils doivent gérer tout les petit problème de voisinage et s'assurer que la ville et le village fonctionne bien. les habitants peuvent destituer un bourgmestre à l'aide d'un vote de majorité absolu.
Pour ce qui est de la sécurité c'est la garde impérial qui est en charge. la garde impérial est une institution a part gérer par le haut général qui se trouve a la capital. son travail est de s'assurer de la sécurité intérieur de l'empire, c'est eux qui s'occupent de tué les bandit, arréter les criminel et vaincre les monstre errant. chaque district a son propre detachement de la garde impérial, ce dernier est indépendant du maitre des lois. Mais travail en collaboration avec ce dernier pour assurer un fonctionnement optimal. enfin chaque hameau a un morceau du détachement placé en garnison pour protéger ce dernier.
l'empire est également connu pour êtres pionnier dans l'utilisation et l'exploitation de l'éther. en effet l'empire est la résidence d'une grande quantité d'artificier et d'expert en éther. Le ministère des science a pour mission d'assurer le développement scientifique de l'empire. Il a beaucoup investi dans les recherches entourant l'éther et son exploitation a l'échelle industrielle. Pour favorisé l'émergence de nouveau grand artificier le ministère a créer une grande université publique gratuite spécialisé dans les enseignement et l'étude des sciences entourant l'éther.
un élément important de l'empire c'est la documentation. chaque évènement officiel, chaque transaction d'envergure, chaque action des entité impérial et chaque voyage est enregistré et documenter. une copie de ces document est ensuite envoyé au archive du district (ce trouvant dans la cité mère) ou tout est trié et conserver pour avoir un suivit de l'activité des institution et des évènement majeur de chaque district. les mages ont créer des plumes d'écriture magique qui sont capable d'écrire sur plusieur page en même temps pour facilité la création des document et de leur copie.
Si cette monarchy bureaucratique fonctionne si bien dans l'empire c'est que ce dernier a intégrer a son administration et son quotidien de la technologie fonctionnant a base d'éther. notament des sending stone qui permet de communiquer pratiquement instantanément des lettre écrite entre deux pierre lié entre elle. grace a ces pierre l'empire a créer un réseau géant de pierre permettant d'envoyé des message depuis n'importe quel bureau de poste a un autre en moin d'un jour. une autre grande force de l'empire c'est son accès a l'éducation. tout les enfant de moins de dix ans doivent aller a l'école pour apprendre a lire, écrire et calculer. ils recoivent également des cours de civisme et d'histoire impérial aidant beaucoup a les endoctriné au valeur impérial. ensuite quand l'éducation obligatoire est fini les enfant peuvent rejoindre les internat se trouvant dans les cité mère pour approfondir leur éducations de manière gratuite. puis après l'internat ils peuvent rejoindre n'importe quel université, académie de magie, école militaire a condition de réusir l'examen d'entré évidemment. pour recevoir gratuitement un enseignement supérieur, la conséquence de cette enseignement est qu'après coup les individus doivent travailler pour les institution impérial pendant au moin 15 ans ou payé un impot important. grace a ce systeme l'empire a de nombreux mage brillant, mais également énormément d'érudit , de grand généraux et homme de lois. a 20 ans tout citoyen masculin n'ayant pas fait d'étude supérieur fais son service militaire pendant 1 ans. a la fin du service le citoyen repart avec un équipement militaire complet et son nom est ajouter a la liste des conscrit et il peut-être appelé a tout moment a se battre pour l'empire. ils peuvent également décider de rejoindre la garde au besoin. enfin toute personne adulte sans emploie dans l'empire est enrolé de force dans l'armée, la garde ou une autre institution (en fonction de son niveau d'éducation) ou est envoyé en prison. les enfant orphelin sont placé dans des orphelina d'état dans les cité mère ou il recoivent l'éducation obligatoire et si après ils n'ont pas le niveau pour aller dans l'internat sont envoyé a l'école militaire. grace a cela l'empire a une très faible pauvreté et une importante puissance militaire. l'empire est une nation très cosmopolite avec des nombreuse race cohabitant ensemble. malgré cette diversité un vrais esprit nationnal existe dans l'empire notament grace a l'éducation obligatoire recus par les enfant. l'empire est composé:
- 35% d'humain
- 30% elfes
- 15% halfeling
- 10% nain
- 10% autres
Commentaires