Potio

Située sur la côte du district de Britione, Potio est une ville portuaire animée, mais troublée par une lutte d’influence incessante entre ses trois grandes compagnies maritimes : L’Aube d’Argent, Le Lion Azur et L’Homme des Mers. Potio est le théâtre de conflits permanents entre ces factions, qui se disputent le contrôle du commerce maritime et des précieuses ressources extraites des profondeurs océaniques.

D’un point de vue architectural, Potio est un amalgame de grandeur et de décrépitude : des quais de bois et de métal rongés par le sel, des chantiers navals constamment en activité et de vastes entrepôts fortifiés entourés de palissades et de tours de guet. La ville est construite en terrasses le long des falaises, et ses rues en pente offrent une vue imprenable sur les eaux tumultueuses où voguent d’imposants navires de pêche, escortés par des frégates de guerre surveillant les menaces extérieures.

Lieux Notables de Potio
  • Le Chantier Naval des Trois Rois : C’est ici que sont construits et réparés les puissants navires de la ville. On y trouve des galions à vapeur, des corvettes blindées et même quelques prototypes de vaisseaux hybrides mêlant technologie éthérique et mécanique. Chaque compagnie y possède ses propres docks, jalousement gardés par des mercenaires.
  • La Place des Capitaines : Située au centre de la ville, cette grande esplanade pavée est le lieu de rencontre des marchands, des négociants et des représentants impériaux. On y organise les enchères pour les plus précieuses cargaisons maritimes, et c’est souvent ici que les tensions entre compagnies éclatent en duels ou en émeutes.
  • Le Grand Bazar de Potio : L’un des endroits les plus vibrants de la ville, où se croisent marchands maritimes, contrebandiers et artisans venus des quatre coins de l’Empire. Ce marché labyrinthique s’étend sur plusieurs niveaux, des quais aux rues intérieures, et regorge d’étals vendant aussi bien des poissons rares et des épices exotiques que des artefacts alchimiques et des pièces détachées pour machines à vapeur. Les compagnies maritimes y ont également leurs représentants, négociant directement avec les pêcheurs et commerçants. C’est un lieu de commerce florissant, mais aussi un nid d’espions et de conspirateurs où les deals clandestins se concluent dans l’ombre des étals parfumés aux encens étrangers.

Autre(s) Nom(s)
La Cité des Trois Lions
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Dirigeante

Commentaires

Please Login in order to comment!