le gouvernement hacryen

l'empire d'Hacrya est ce que l'on appelle un Monarchie Bureaucratique.

Dans ce régime politique, le pouvoir suprême est investi dans la personne de l'Empereur ou de l'Impératrice, qui est considéré comme le dirigeant légitime de l'Empire, garant de son unité et de sa prospérité. Le rôle d'empereur se transmet par hérédité au sein de la famille impérial.
Le gouvernement impérial est structuré de manière hiérarchique, avec différents organes administratifs chargés de la gestion des affaires de l'État. Au sommet de cette hiérarchie se trouve le monarque, qui détient l'autorité ultime et prend les décisions majeures concernant la politique intérieure et extérieure. Pour l'assister dans la gouvernance de l'Empire, l'Empereur ou l'Impératrice est entouré(e) d'un conseil restreint, composé de personne de confiance. Ces conseillers, nommés par le monarque en personne, sont des experts dans divers domaines tels que la politique, l'économie, la diplomatie et la défense. Ils fournissent des conseils stratégiques et techniques pour aider le monarque dans la prise de décisions. Les conseillers ont également un pouvoir exécutif et peuvent prendre des décision au nom de l'empereur dans certain cas, mes leur pouvoir reste vassal a celui de l'empereur.
Le gouvernement impérial est ensuite organisé en ministères et départements spécialisés. Chaque ministère est responsable d'un domaine spécifique de l'administration publique a l'échelle de la nation. La bureaucratie impériale joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre des politiques gouvernementales. toute les actions officiel, contrat, déscision, action légale et autre sont systématiquement documenté en plusieurs exemplaire et archivé dans les archive régional et ministériel.

L'empire est ensuite divisé en district qui sont des entité administrative régional a part entière. Ces entité sont administré par des haut fonctionnaire appelé "maitres des lois" et leur gouvernement régional. Ces maitres des lois sont choisit par l'empereur en personne, et ils peuvent ensuite constitué leur propre gouvernement régional. Le travail des maitres des lois et leur gouvernement est d'administré les districts, assurer le respect des directive impériale, recevoir les doléance des bourgmestre locaux et régler ces dernière dans la limite du cadre légal.
les bourgmestre sont des officier d'administration locale, élu par les habitants de leurs agglomération ils font le lien entre la population et le maitre des lois. Ils sont chargé d'administré leur communes.

les fonctionnaires du gouvernement impérial sont appelé des obligateurs. Ce titre associé a une haute distinction n'est accordé qu'a une élite d'érudit qui ont étudier dans les grandes université impérial les plus élitiste l'administration et le droit. On trouve plusieurs niveau d'obligateur dépendant du secteurs dans lequel ils exercent le pouvoir de l'empereur. Les obligateurs sont des hommes dévoué a leur fonction qui pour la plupart cherche simplement a montré leur valeurs en grimpant les échelons de la hiérarchie.

force par l'unité, justice par l'équité, prospérité par le travail

Type
Geopolitical, Empire
Capitale
Gentilé
Hacryen
Chef d'État
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Système Économique
Market economy
Corps Législatif
le pouvoir legislatif est administré principalement par l'empereur et son conseil restreint. Même si les ministères sont autorisé a écrire des lois et des règlementation.
Corps Juridique
le pouvoir judiciaire est exercé par les maitres des lois et les fonctionnaire du canton de la justice avec l'aide de la garde impérial.
Executive Body
le pouvoir executif est détenus par l'empereur, son conseil, ses ministre et les maitres des lois.
Nations Voisines

Commentaires

Please Login in order to comment!