Bureau de Préservation Environnementale
Le Bureau de Préservation Environnementale (souvent abrégé BPE) est un organisme fédéral impérial dédié à la protection des écosystèmes, de la flore et de la faune à travers l’Empire d’Hacrya. Il fut fondé il y a près de deux siècles à l’initiative de l’impératrice Catarina II, en collaboration avec la cercle Druidique de Malwen et les chercheurs du Consortium Botanique.
À son apogée, le BPE détenait un pouvoir quasi égal à celui des autorités économiques locales, et régulait avec rigueur les expansions industrielles. Il veillait à ce que le développement technologique se fasse sans nuire irrémédiablement aux terres, aux rivières et aux forêts.
Mais au fil des décennies, l’influence croissante des conglomérats industriels, souvent appuyés par des membres influents du gouvernement, a érosé le pouvoir effectif du BPE. Aujourd’hui, bien que l'organisme conserve une légitimité morale et une présence territoriale importante, ses décisions sont souvent contournées ou reléguées à des rapports sans suite.
Aujourd’hui, le BPE reste redouté par certaines entreprises pour sa capacité à mobiliser des preuves d’abus écologiques, et respecté par les communautés rurales qui voient en lui un allié naturel.
Cependant, son autorité a été réduite, et les sanctions qu’il peut appliquer doivent souvent être validées par d’autres ministères, rendant l’action lente ou paralysée dans de nombreux cas. De plus leur budget sont considérablement réduit limitant grandement leur ressource.
Structure
Le BPE est un organe fédéral indépendant, bien que sous tutelle théorique du Canton des Ressources et de l’Aménagement. Il est divisé en deux branches principales :
La Main Verte (Opérations de terrain)
Composée de druides, rôdeurs, magiciens naturalistes et scientifiques, cette division est chargée :
- d'inspecter les sites industriels et les projets d'aménagement,
- d'évaluer les impacts environnementaux,
- de protéger les zones naturelles sensibles,
- investiguer les perturbation naturel.
- d’intervenir dans les cas de déséquilibres majeurs (forêts corrompues, rivières souillées, espèces disparues…).
Le Codex Émeraude (Bureau des Lois et des Règlements)
Ce département rédige les protocoles environnementaux, compile les rapports, classe les espèces protégées et maintient les archives naturelles de l’empire. Il joue un rôle central dans les litiges écologiques.

Commentaires