l'empire de kizoku

histoire de l'empire

l'histoire de l'empire de Kizoku est très lié a la désolation des démon.

Issue des tributs nomade des montagnes du grand nord connu pour leur grande affinité au esprit, a la spiritomancie, au sprenn et a la magie du plan cognitif. Les proto nations qui deviendront plus tard l'empire de Kizoku sont né quand ces peuples nomades ont fuit les montagnes dominé par les géant lors du début de la désolation des géants. Guidé par des sprenn, lors d'un immense exodes périlleux ces tribut rejoignirent le sud-est du continent et se sédentarisèrent au loin des conflit de la désolation.

A cette époque l'empire n'étais pas une nation unique, mais un ensemble de tribut indépendante qui vivaient en autarcie, mais qui partageait tout de même une langue, une culture, un art, une affinité au monde cognitif mais surtout une religion commune l'Hinnarie. Ces tributs, qui se faisaient parfois la guerre, évoluèrent petit a petit au fil des siècles pour devenir de petite principauté, des cité états et autre petit royaume indépendant au frontière limité.

Pendant les 1000 ans de l'ère éondrienne, ces petit états indépendant ce firent la guerre, cherchant a grappiller du pouvoir et de l'influence sûr la régions par le biais de nombreuse escarmouche, manigance politique et autre mariage arrangé. Pour autant ces états très cosmopolite continuèrent de partagé ensemble une langue , une culture et une religion commune malgré des différence de coutume propre a chaque région.

L'histoire de l'empire pris un tournant significatif lors de l'ère des royaumes. Pendant la tyrannie des démons la région Kizen fut particulièrement frappé par ces derniers. Face au désarroi de ses fidèles la divinité cognitive du "tout puissant" connu comme les Hashira confia a 10 de ces plus brave fidèle de grand pouvoir et une mission. Unifié les peuples kizen et mener les mortelles lors de la guerre des démons.

Après La désolation des démons les dix héros du tout puissant reprirent la structure clanique propre a la culture Kizen, et s'inspirant de ce modèle créèrent une nouvel nation, l'empire de Kizoku une monarchie féodale clanique de droit divin.

Présentation de l'empire

L'empire est une monarchie féodale de droit divin. La noblesse est réparties en grande famille noble appelé clan, ces clans son formé de tout les héritiers de la famille, parents, enfants et cousin. Chaque membre du clan occupe une place très précise au sein du clan en fonction de son ordre de naissance et de la branche de l'arbre généalogique.

L'empire est organisé celons une hiérarchie précise, on trouve au sommet le clan de la famille impérial dirigeant l'empire et héritant du trône a chaque génération. Sous le trône ce trouve les 8 clans majeures, chacun descendant de l'un des héros du tout puissant, ces 8 clans règnent chacun sûr l'une des 8 Régions de l'empire où ils contrôlent, lois, exploitation et imposition. Sous les clans majeur ce trouve des clans mineurs chacun s'occupant d'administré diverse parcelle de terre plus ou moins grande et plus ou moins riche en fonction du clan.

Ces clans mineur impose leur lois sûr leur terre, toujours dans le respect des lois impérial évidemment. ils louent leur terre au roturier qui les exploitent contre un pourcentage, ou impose les marchants et artisant travaillant sûr leur terre.

Chaque clan possède sa propre garde et armées qu'il peut mobilisé pour imposer la lois ou en cas de conflits. Il existe malgré tout une armée impérial suivant les ordres direct de l'empereur et dont l'autorité est supérieur a celle des armées des clans mineur.

Chaque clan majeur est spécialisé dans l'un des secteurs de l'économie que ce soit un type d'exploitation ou d'artisanat. Mais également spécialisé dans un secteur militaire qu'ils administre pour l'empereur au sein de l'armée impérial.

L'honneur et la méritocratie sont des fondement clé de la culture Kizen. Ainsi le seul moyen pour un roturier de gravir l'échelle social et devenir membre d'un clan mineur, ne peut se faire que par l'accomplissement d'un exploit militaire ou d'érudition. Il est impossible d'être membre d'un clan majeur si l'on ne n'y nait pas pour autant.

Contrairement aux autres nations, l'empire n'est pas entré dans la course technologique de l'éther. L'héritage génétique qu'ils possèdent leur accordent une affinité avec le plans cognitif et de grande facilité a l'usage de la spiritomancie. Ces affinité leur ont permis de développer une alternative a la science éthérique, la science Fabriale. Cette science ce base sûr l'exploitation de l'énergie cognitive et des pouvoir et habilité des sprenn pour alimenté des machineries complexe au propriété surnaturel et unique.

Culture

La culture Kizen est une culture basé sûr les doctrine de L'Hinnarie, connu pour être extrêmement rigoriste. Ainsi sortir des normes sociale est extrêmement mal vue, la sociéter kizen est connu pour imposer une énorme pression sociale sûr ses individus.

La culture Kizen met l'accent sûr 3 pilier:

  • L'honneur: l'honneur d'un kizen vaut plus que tout l'or du monde. L'honneur dans l'Hinnarie comprend l’honnêteté, le respect, la transparence, l'hospitalité et la responsabilité. On attend donc d'un individus qu'il ne mente pas, qu'il traite les autres avec respect et la déférence lié a leur rang, qu'il soit claire dans ses attention et sa manière d'agir, qu'il soit acceuillant avec ceux dans le besoin et surtout qu'il assume ses actes. Ainsi un grand guerrier dans la doctrine de L'Hinnarie se bat sans effectuer de coup en traitre, attaque de face et laisse l'opportunité a son ennemie de se rendre ou se défendre. Insinué qu'un individus est malhonnête refuse d'assumer ses actes ou tout autre aspect défiant l'honneur revient a l'insulté de la pire des manière, et peut mener a des combats a mort.
  • La politesse: les interactions sociales sont extrêmement codifié. Il est attendus des individus de respecté ces codes. On ne veux pas déranger les autres, ainsi il est mal vue de parler fort, d'hausser la voix, d'entré dans l'espace personnelle d'une personne sans son accord ou d'initié un contact physique avec quelqu'un n'étant pas de sa famille. Les démonstration d'affection en publique sont également vue comme obscène.
  • Le travail et la rigueur: l'Hinnarie prône la méritocratie. on part du principe que le travail est récompenser, et que travailler beaucoup avec rigueur permet d'obtenir un status a la hauteur du travail effectuer. La paresse est vu comme un grave défaut et même un déshonneur. A l'école on apprend au enfant a travailler sérieusement et a être rigoureux sûr le travail. On a clairement une différence de traitement entre ceux qui sont vue comme de solide travailleur et ce qui sont vue comme des personne ne travaillant pas assez sérieusement.

un autre aspect important de la culture Kizen, est la division sexué des taches. Il y a celons la doctrine de l'Hinnarie, deux type d'art les art masculin lié au travail physique et de leadership (l'artisanat, le militaire etc...) et les arts féminin lié a l’intellectuel (la science, l'écriture, les arts etc...).

Ainsi il est très mal vue pour un homme de savoir lire, écrire ou de poursuivre des cursus artistique ou scientifique et il est très mal vue pour une femme d'effectuer des travaux physique, d'essayer de rejoindre l'armée ou de ce retrouver a des postes politique.

Les seul personne exonérer de cette division sexué sont les personne de foi (les moines, soeur, prêtre et prêtresse) qui joue au sein de la société le rôle d'éducateur, de gardiens du savoir, de comptable ou encore de scribe pour les hommes sans épouse.

art masculinart féminin
artisanatécriture/lecture
lutte recherche scientifique
combat a l'armeart (peinture, théâtre, littérature etc...)
stratégie militairemagie
politiquemathématique/comptabilité
chirurgiemédecine

Niveau Technologique

Contrairement aux autres nations, l'empire n'est pas entré dans la course technologique de l'éther.

L'héritage génétique qu'ils possèdent leur accordent une affinité avec le plans cognitif et de grande facilité a l'usage de la spiritomancie. Ces affinités leur ont permis de développer une alternative a la science éthérique, la science Fabriale.

Cette science ce base sûr l'exploitation de l'énergie cognitive et des pouvoir et habilité des sprenn pour alimenté des machineries complexe au propriété surnaturel et unique.

Religion

La religion officiel de l'empire est L'Hinnarie. Cette religion très lié a l'histoire de l'empire, occupe une place clé dans le gouvernement, gouvernant les empereurs sont couronné par "l'ancien" en personne et chaque clan majeur est tenus d'avoir un sage dans sa cours.

De plus les clans, sont tenu de financer, protéger et aidé a entretenir les monastères et sanctuaires ce trouvant sûr leur territoire.

Agriculture et Industrie

L’économie de l'empire est basée sur l’exploitation agricole notamment de riz. Les terre extrêmement arable, grâce au sol riche en nutriment et eaux (due a la proximité de la mer) permettent la culture de nombreuse céréale différente tout au long de l'année, avec la possibilité de cultivez un riz riche en nutriment deux fois par ans.

La proximité avec la mer permet une pratique de la pêche très lucrative, que ce soit pour la pêche de poisson a des fin alimentaire, ou la pêche de mammifère marin pour leur huiles et autre denrée rare (telle que les perles).

bien plus minoritaire que la pêche ou l'agriculture mais tout de même substantiel, l'extraction et l’exploitation de matière première (métaux de diverse qualité, bois et pierre) forme la seconde part de l'économie. les industrie principale reste celle de l'armement et de l'outillage agricole.

Commerce et Transport

L’économie fonctionne pratiquement a circuit fermer, les produit sont exploiter vendus et échanger en interne il n’y a que très peux d’interaction commerciale avec les pays voisin.

Il n'y a de gloire, que dans l'honneur.

Date de Fondation
1908 DE
Type
Geopolitical, Empire
Capitale
Gentilé
Kizen
Chef du Gouvernement
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Traditional
Corps Législatif

Les lois sont écrite par l'empereur et son conseil restreint formé de membre de son clan et de clan majeur allier.

Les clan peuvent rédiger des lois propre a leur terre. Ces lois ne peuvent rentré en conflit avec les lois impérial.

Corps Juridique

Chaque clan est en charge de régler les conflit et rendre des jugement concernant les crime et statué sûr les contentieux entre plusieurs partie. Ces jugement sont rendu dans la salle d'audience ce trouvant dans chaque palais régional.

Dans le cadre d'affaire d'ordre fédéral, ou pour résoudre des problème concernant des leader et clan majeurs. Les jugement sont rendu par l'empereur en personne dans le tribunal du palais impérial de Kigen.

Executive Body

chaque clan est en charge de faire respecter la lois sûr ces terres. Les clan majeur sont en charge d'administré et encadré les clan mineur ce trouvant sûr leur terre pour éviter tout abus.

l'armé impérial ce charge personnellement des affaire fédéral et des conflit interne entre les clans.


Commentaires

Please Login in order to comment!