L'Hinnarie in The Forgotten Domain | World Anvil

L'Hinnarie

L'hinnarie est une spiritualité et religion officielle de l'empire de Kizoku. Aucune autre nation ne reconnais réellement ce culte, rendant ses pratiquants extrêmement marginaux a l'extérieur de l'empire.
L'Hinnarie vénère un groupe de 5 divinités nommée Les Hashira, l'incarnation des piliers de la conscience et de l'âme humaine. Chaque pilié est vue comme un idéal et les croyants aspirent a atteindre ces 5 idéaux de manière équilibré. La croyance majeure de la religion est que les 5 Hashira sont en réalité 5 facettes d'une même divinité, désignée sous l'appelation du "tout puissant". L'Hinnarie considère que le tout puissant est un être si complexe et omniscien qu'il ne peut apparaitre aux mortels que sous une seule de ses formes.
Les croyant s'adresse a une seul facette du tout puissant a la fois dans leur réclamation et leur offrandes. On invite les croyants a choisir l'idéal duquel ils se sentent le plus proche, pour se référer au piliers correspondant dans les moment de doute et les temps difficile. On parle de "choisir une dévotion" et un sacrement appelé "cérémonie de dévotion" est organisé pour les jeunes croyant a l'âge de 14 ans.

Pour les croyant une part du tout puissant vie en chaque chose et en chaque être vivant. Ces fragment de divinité sont des esprit appelé Sprenn qui existe dans un monde parallèle superposé au monde matériel. Ainsi les croyant respecte leur environnement, et voient l'agriculture ainsi que l'artisanat comme des emprunt a la nature qui seront rendu par le temps. Si l'environnement et les Sprenn ne sont pas respecter ces derniers peuvent se manifesté dans le monde matériel, ainsi les fidèle accorde une grande importance au maintiens de l'harmonie et a leur environnement.
Celons les croyances de l'Hinnarie les âmes des mort rejoignent le monde des Sprenn. Ces âmes veillent alors sûr les vivant et l'harmonie.
L'Hinnarie ne reconnais pas les autres divinité comme des dieux, mais comme des Sprenn particulièrement puissant et de plus grand fragement du tout puissant que les autres Sprenn.

L'Hinnarie vénère également comme figure sainte les 12 Héros. ces humain et elfes ont été bénnis par le tout puissant de dons miraculeux dans le but de guider les mortels lors de la désolation des démon il y a plus d'un milénaires. Leurs ligné encore porteuse de ces dont sont toujours révérer par les croyants et occupe des positions de pouvoirs au sein de l'empire de Kizoku.

On cite systématiquement les noms des 5 Hashira dans les prières pour pouvoir rendre hommage au tout puissant. Chaque sanctuaire est un grand lieu de culte possédant une vaste place circulaire, décoré d'un grand arbre en son centre. De cet arbre partent 5 chemins, menant chacun vers l'un des temples (chaque temple est hérigé pour un Hashira en particulier). les temple servent au fidèle à se recueillir, prier et - surtout - à faire des offrandes.

Chaque sanctuaire possède à sa tête un grand-prêtre dont la parole fait office de loi au sein des temples. C'est lui qui officie les grands rituels et les cérémonies du sanctuaire, tandis que les prêtres se chargent de guider les fidèles dans leurs voyages religieux, d'entretenir les temples et - surtout - d'organiser les offrandes.

Les monastères sont des temples dédiés directement au tout puissant. Non-accessibles au public, ces lieux secret sont comme des chambres protectrices qui abritent des reliques sacrées ancestrales.
N'importe quel fidèle peut devenir moine, mais l'entraînement pour devenir moine est particulièrement compliqué et peu y survivent. Devenir moine est un engagement à vie, et quitter le monastère est un déshonneur ultime menant à l'excommunication immédiate, si ce n'est le bannissement de l'empire. Les moines du culte sont des guerriers et mages redoutables, respectés dans le monde entier. Ils n'interviennent jamais en cas de conflit extérieur, mais nul n'a jamais réussi à dérober une de leurs reliques.

L'ensemble du culte est administré par "les Sages" avec "l'Ancien" à leur tête, un groupe d'officiels de l'empire de Kizoku. Les Sages sont désignés directement par l'Empereur et gardent leur poste jusqu'à la fin de leur existence. Figure d'autorité religieuse ultime, l'Ancien décide du dogme du culte, de ses règles et organise le calendrier des évènements religieux. C'est notamment lui qui couronne les empereur de kizoku, et qui dans l'absolu décide de qui a le droit de s'assoir sur le trône.

Commentaires

Please Login in order to comment!