le district de Nor'Atla

présentation du district

situé a la pointe nord de l'empire, le district de Nor'Atla est l'un des plus jeunes districts de l'Empire d'Hacrya, ayant été créé à partir des conquêtes de l'Empire sur la République d'Iridian. Ce district est un point de piveau car situé a la frontière entre l'empire d'Hacrya, la république Iridian et le royaume d'estria. en plus de ça le district est également frontalier avec la cité état d'Aradorm. le district de Nor'Atla est encore très contesté par la république, qui ne cache pas ses intention de récupérer le territoire.
Le territoire de Nor'Atla se situe au pied des montagnes, est formée de grand paturage et de large pleine fertile avec un sous sol riche en minerai et en éther. La région est parsemée de petits villages et de hameaux, qui vivent essentiellement de l'agriculture et de l'élevage. La cité mère du district est la cité naine de Norhilnir. C'est une cité construite sous la montagne, qui était jadis indépendante et qui a choisit de rejoindre l'empire lors de son extension. la cité est le point de départ de grande mine qui exploite le sous-sol du district.

les grandes mines de Norhilnir sont d’immense galeries s'étendant sous l'ensemble du district a des profondeur variés. les réseau est si gigantesque que pour travailler dans certaine galerie il est nécéssaire de resté plusieurs jours sous terre. Ainsi des relais souterrain ont été construit pour nourrire, loger et divertir les mineurs devant resté pour de longue période sous terre. Ces mines représente près d'un tiers de la production de fer et de cuivre de l'empire, et la moitié de l'exploitation d'éther de l'empire. Ainsi le district de Nor'Atla est très important pour l'industrie impérial vue qu'il est de loin le premier fournisseur de minerai et d'éther de l'empire.

L'importance économique du district, en plus de sa position et des menace de la république, on poussé les autorité impérial a investir énormément dans la militarisation du district. On trouve de nombreuse infrastructure militaire au seins du district tel que des casernes et des forteresse. La cité de Norhilnir est l'une des cité les plus militère du pays et possède la seconde plus grande garnison de la garde impérial après la capital. De nombreuse patrouille sont effectué par des soldats au sol ou des aeronef militaire dans les terre du district et autour de la frontière. la présence militaire est particulièrement intense au frontière avec la république et le royaume. on trouve de nombreux poste de guet, grande tour en pierre solide équipé d'artillerie, tout au long des frontières. Le district possède également deux immense forteresse militaire, situé a chaque frontière, ce sont d'immense bastion militaires abritant des détachement de soldat, des escouade de mage de guerre, d'imposante pièce d'artillerie, et des aéronef militaire. On trouve près d'un tier des force militaire en garnison dans le district.

On trouve une population mixant citoyen d'origine impérial, républicaine et norhilnien (habitant de la cité de Norhilnir). les riches citoyen républicain ont fuit vers le coeur du pays au début de l'invasion, mais la population ouvrière tel que les mineurs et agriculteurs sont resté dans le district. Ainsi en s'installant l'empire a intégré les habitant de la région tout en populant le district avec une vague d'immigration, composé d'ouvrier appaté par les opportunité d'emploie, de marchant cherchant a s'installé sur de nouveau marcher tout en cherchant a commercé avec les nation voisine et de famille de soldat qui sont venu dans la région pour suivre des épous ou épouse en poste dans le district. La population local a été intégré sans réel difficulté et on ne peut pas faire de réel distinction entre les citoyen d'origine républicaine ou impérial. Ainsi a part quelque petit groupe d'indépendantiste extrémiste, le district a une paix civile très encré ce qui profite fortement a l'économie régional et impérial.

 

les villes et cité

  On trouve que très peu de grande cité ou ville dans le district. la majeur partie des agglomérations sont des petit villages ou hameau, habité majoritairement par des citoyens originaire du district et des familles de militaire. On trouve réellement qu'une grande cité, la cité mère de Norhilnir et une ville servant de carrefour commercial, Eranium.  
  • Norhilnir: jadis une des 15 cité état naine, Norhilnir a été battis il y a plusieurs siècle avant la fin de l'ère des dragon, par le clan nain des marteau d'argent. La cité a été construite sûr les ruines de la tanières d'un dragon rouge, après que celui-ci est été vaincu par les nains. c'est une cité souterraine creusé dans les montagnes. la cité est typique de l'architecture naine, avec des grand bâtiment creusées dans la roche solide et renforcées avec des poutres en fer ou des colonnes en pierre. Les bâtiments sont décorés avec des sculptures et des motifs en pierre, en métal ou en bois, représentant des motifs traditionnels nains comme des runes ou des symboles de la nature. Les portes et les fenêtres sont souvent taillées dans la pierre et formé de structure de fer avec des vitre en verre. la cité est connu pour sa structure labyrinthique, avec ses grand couloir servant de rue construit sur plusieurs niveau, et des escalier permettant de passé d'un niveau a l'autre. les rues sont connu pour être très lumineuse a toute heure de la journée avec de nombreuse lanterne et autre éclairage les traversant. La cité est très peuplé, avec une grande densité de population qui se laisse percevoir par les grandes foule se trouvant dans les rues.

    La cité est connu pour ses artisans et son commercer tournant autour de l'artisanat. On trouve un district commerçant occupant tout un étage de la cité. A l'intérieur se trouve un marché d’artisan où un grand nombre d'artisant réputer, particulièrement dans les artisanat concernant le travail du métal et de l'éther, vienne exposé et vendre leur marchandise. Ce marché a fais connaitre la cité comme le meilleur endroit pour trouvé des armes, des matière première ou des pièces d'artisanat de première qualité. on trouve également autour des entrés des mines des grande fonderies et usine chargé de traiter et manufacturé le minerais extrait de ces dernier.

    la population de la cité est composé d'un mélange des nains qui résidait a la cité avant que cette dernière rejoigne l'empire, de citoyen impériaux (principalement des ouvrier, des commerçant et des soldat ou garde) qui sont venu pour raison politique et économique dans la cité. Très peu d'ancien citoyen républicain sont venu vivre dans la cité après l'annexion du district. La cité est sous la direction du maitre des lois Morga Pierre-d'Acier, une femme naine, héritière légitime du trône de la ville, c'est son initiative qui a ralié la cité a l'empire.
    Norhilnir est également connu pour:

    • L'ancien palais: fleuron de l'architecture naine, le palais de Norhilnir était jadis la résidence de la famille royale de la ville. le palais a été construit par les marteaux d'argent sur les ruines du nid du dragon qu'ils avaient vaincu. Aujourd'hui le palais est le centre du pouvoir de la cité, c'est ici que ce trouve toute les institution administrative de la cité mais également du gouvernement du district. C'est dans ce palais que réside la maitre des lois, et on trouve également des appartement pour les officiels de l'empire en visite et les invités diplomatique. Les anciens cachot et salle de torture ont été réaménager pour abriter le détachement de la garde impérial et servir de centre de commandement a cette dernière.
      le palais est creusé au fond de la cité et est un gigantesque dédale labyrinthique de couloir de pierre soutenus par des poutres ou colonne de fer richement travailler. Ces couloirs donne sur des grande salle ou diverse pièce plus modeste d'habitation ou d'utilité. Les sol sont recouvert d'un carrelage finement travailler et ornementé de mosaïque de métaux précieux tel que l'or et l'argent. Les couloirs sont éclairé par des grands de fer. d'extérieur le palais ressemble a un immense bloc solide, avec des fortification surplombant deux immense porte d'or, gravé de deux grand guerrier nain en relief.
      l'entré du palais est autorisé a tout les citoyens tant que ces derniers viennent se rendre auprès des administrations, les accès et la circulation au sein du palais sont règlementé et de nombreux garde bloque les accès au zones plus sensible. Il est très compliqué de s'orienter sans se perdre dans le palais, mais de nombreux employé administratif se trouve a disposions pour guider les visiteur.
      Dans le fond du palais, ce trouve l'ancienne salle du trône, une pièce qui aujourd'hui n'a qu'un rôle représentatif. Le plus impressionnant dans cette salle, c'est le trône qui est creusé dans les squelette du crâne du dragon qui résidait jadis dans la montagne.

    • le marché des artisants: grand marché couvert, c'est une immense bâtisse creusé dans la montagne a l'extrémité est de la ville. la bâtiment est une formée d'une seule gigantesque salle, haute sous plafond de presque 10 mètres, soutenus par d'imposante colonnes de pierre dans le pure style de l'architecture naine. le sol de la salle est carrelé a l'aide de plaque de métaux précieux, gravé de scènes représentant des artisans nain au travail. Deux grande porte de fer marque l'entré du marché, et surplombe la pièce.
      On trouve deux type d'étale au seins du marché, les étales temporaire et les atelier des permanents. Les étales temporaire sont des petits box de bois avec des compoirs similaire a ceux que l'on peut trouvé dans des étales de marchand dans des bazard. ces étales sont organisé en longue allées installé autour du centre de la grande salle. Les étales temporaire sont loué par des petit artisant de la cité, ou des marchands et artisans de passage, les personne derrière ces étales change souvent, et loué l'un de ces emplacements coutent chère. Les étales permanent eux appartiennent a des grand artisans de la cité qui ont un jour investis pour acheter un emplacement. Ces artisans sont installé contre les murs de la salle, et possèdent tous une pièce privé qu'il utilise généralement comme ateliers tendis qu'ils ont des étales installé devant pour vendre et faire du commerce avec des clients potentiels.

    • l'école des art artisan nain: une grande école créer par la guilde des artisans de norhilnir bien avant que la cité rejoigne l'empire. l'école est administré par d'ancien artisans, trop âgé ou lassé de travailler, qui ont arrêter de travailler. Le corps enseignant tout comme la direction de l'école, est très réputer dans tout l'empire comme étant des artisans d'élite respecté dans leur domaine respective.
      cette académie est spécialisé dans l'enseignement, l'étude et l'amélioration des technique d'artisanat tournant autour des métaux et de l'éther. Ainsi on y forme principalement des forgerons, des rafineurs, des armuriers et des artificier.
      l'école est privé et administré par la guilde des artisans, l'entré au cursus coute une somme très élevé que seul les citoyens les plus aisée peuvent s'offrir. Chaque année un concourt d'entré est organisé, et seul les 20 candidats les plus prometteur peuvent rejoindre l'école. Pour palier a la discrimination social entrainé par les cout de l'école, le gouvernement du district a créer une bourse pour aidé les élèves les plus prometteur et défavorisé de rejoindre la promotions.
      La qualité de l'enseignement fais du cursus de l'école l'un des plus respecté du pays et de nombreux élève viennent des 4 coin du pays pour passer le concours. Les alumni qui ressortent de ce cursus, devienne rapidemment des artisans respecter et dont les services sont recherché.

    • les mines de norhilnir: l'entrée des grandes mine du district de Nor'atla se trouve dans les niveau inférieur de la ville. les entrés sont des grands tunnels creusé en contrebas, avec de grands poste de garde devant les entrés. Ces postes de garde sont utilisé pour contrôler les entré ainsi qu'organisé les transports longue distance.
      autour de ces entrés, ainsi qu'au niveau supérieur de la cité, ce trouve tout une série d'installation dédier au bon fonctionnement des mines. On trouve ainsi de grand entrepôt servant a stocker les ressources extraite de la mine, des usines traitant les matières première pour les transformer de manière industrielle et enfin les bureau des compagnies minières .
      Le traitement des matières a la sortie des mines est particulièrement crucial pour le traitement de l'éther. L'éther dans sa forme brute est instable pour les transport longue distance, ainsi il est nécéssaire d'être traiter pour être stocker sous une forme liquide stage ou une forme solide avec les cristaux d'éther. les compagnies minières de la cité on fais d'important progrès sûr le traitement des matières premières, on trouve dans les usines des machineries complexe et très sophistiqué permettant une transformation avec un rendement optimal en un temps réduit. Ces machinerie sont également simple d'utilisation, permettant a des ouvriers de peu d'éducation de les opérer.
      Le quartiers des mines est très fréquenter avec de nombreux mineurs et ouvriers travaillant jour et nuit, mais aussi beaucoup venant cherché du travail. Ainsi on croise de nombreuse personne quelque soit l'heure de la journée. Quel que soit l'heure du jour ou de la nuit il y a une forte activité industrielle et humaine. De part l'aspect critique des mines, de nombreuse patrouille et escouade de la garde impérial assure la sécurité des mines et des usines. C'est sans aucun doute le quartier le plus protéger de la cité.

 
  • cité d'Eranium: La cité d'Eranium était l'une des plus ancienne cité de la république, elle est situé au coeur des plaines du district de nor'atla. c'était l'une des premières cité a avoir été fondée par la république, et c'était du temps de la république l'un de ces plus grand bastion militaires ainsi que la capitale du district. Lors de l'invasion de la région par les forces impérial, la cité a été leur cible principale et le gros des affrontements ont été mené autour de la cité. Fort heureusement les affrontements ont eu majoritairement lieux autour des remparts, permettant de minimisé les dégâts sur la cité. Au début de l'occupation impérial, la paix de la cité a été compromise par des groupes de résistant républicain qui ont effectuer nombre d'acte terroriste dans l'espoir de libérer la ville du joue de l'empire. les autorités impérial ont effectué dans un premier temps une répression violente avant de promouvoir fortement le commerce et la culture pour apporter richesse et divertissement au peuple. Cette accroissement des richesse et de la culture permis de satisfaire les habitants de la cité, rétablissant ainsi la paix.
    Sous le règne impérial, la cité a perdu son rôle administratif et politique et c'est éloigné de son rôle martial pour devenir un carrefour économique et culturel. On trouve de nombreux reste de l'époque où la cité était un bastion militaire, comme notamment les grandes murailles de pierre.
    Des marchands, ainsi que des paysant des 4 coin de la région viennent vendre et acheter leur produits. La proximité avec les frontières de la république, du royaume et de la cité d'aradorm, on trouve également de nombreux marchant étranger. Les échoppes sont regroupées par quartier, et il est possible de trouver tout ce dont on a besoin, des épices rares aux tissus luxueux en passant par les armes et les outils. la cité est également le lieu où se rassemblent les artistes et les musiciens, créant une atmosphère vibrante et cosmopolite. On trouve en ville les reste conséquent de la population républicaine, une forte population impérial qui c'est installé après la conquête de la cité et enfin de nombreux artiste et marchant étranger. Ainsi la cité possède un réel mélange culturel cosmopolite.
    En tant que carrefour culturel, Eranium abrite également plusieurs théâtres, salles de concert et musées d'art, ainsi que de nombreux festivals célébrant les arts et la culture. Les habitants de la ville sont fiers de leur patrimoine culturel issue de leur diversité, et travaillent dur pour le préserver et le promouvoir.
    les citoyens de la ville sont pour la plupart des marchands, des artisans et des artistes. la cité est allimenté par des travailleurs agricoles qui viennent des village alentour fournir et vendre des denrées alimentaires pour la ville.
    Les gens vivent dans des maisons en pierre bien construites, de taille varié allant de petite maison familiale a de grand manoir, certaines ornées de sculptures et de peintures murales, témoignant de la passion de la ville pour l'art. La ville est également connue pour sa nourriture délicieuse, en particulier ses plats à base de viande et ses desserts sucrés.
    la cité est principalement connus pour:

    • l’hôtel des vente: situé en plein cœur du marché, lui même situé en plein cœur du quartier commercial qui est au centre de la cité. L'hotel des vente est un grand bâtiment, d'un étage très haut sous plafond fais de pierre et de poutre en bois. Il est séparer en deux partie, une grande salle des ventes et une salle pour les marchandises et les commissaire priseurs. La salle des ventes est équipé d'une estrade muni de pupitre, depuis lesquels les commissaires priseurs gère les ventes et les enchères. On trouve également un grand enclos de bois démontable installé au centre de la pièce pour montré les animaux en vente. derrière l'estrade ce trouve l'entré des bureau des commissaire priseurs, c'est un grand entrepôt où sont stocker les marchandise qui seront mise en vente, on trouve beaucoup de marchandise varié allant des matière premières tels que des métaux jusqu’à des œuvres d'art en passant par du bétails. Ces marchandises ont été apporté par diverse marchant ou vendeur, et attendent d'être vendus par les commissaire priseur, qui inventories, et prépare leur administratif.
      l'hotel des ventes organise tout au long de la journée des ventes a la criée, qui sont des sortes de grande enchère où d'un a six commissaires priseur présente des marchandise et diverse acheteur enchérissent sur les marchandise. C'est généralement ici que les agriculteur viennent vendre et acheter leur produit et bétails, on trouve également des grossiste étranger qui viennent vendre des marchandise exotique. L'hotel des ventes est le coeur du commerce de la cité, on y vend principalement des marchandise de gros, ou des produit brut. pour trouver des produit spécifique il est préfèrable de s'orienter vers les différent comptoir commercial et échoppe du quartier qui entour l’hôtel des ventes.

    • Le Théâtre Impérial: Construite par les autorité impérial sûr les ruines d'une ancienne forteresse militaire, le théâtre est un symbole de la transformation de la cité montrant, la prise d'importance de la culture sur la guerre. Le théâtre sert également d'exemple au monde, montrant que les conquêtes de l'empire profite également au peuple conquit en leur offrant des installation et des institution prestigieuse.
      magnifique joyau culturel de la cité, est un chef-d'œuvre architectural qui incarne l'élégance et le raffinement de l'époque. Situé au cœur de la ville, il se dresse majestueusement, attirant l'attention de tous les passants par sa façade imposante et ses détails architecturaux exquis. Les colonnes sculptées, les frontons ornementés de feuille d'or et les détails en stuc confèrent au bâtiment une présence grandiose et un charme indéniable.
      a l'intérieur le vaste hall d'entrée est décoré de lustres étincelants, de moulures en stuc délicates et de fresques murales qui racontent l'histoire de la cité. Les escaliers en marbre mènent aux différents niveaux, où l'on découvre des salons élégants où les invités peuvent se réunir avant et après les représentations.
      La salle principale est majestueuse, avec ses balcons richement ornés, ses loges privées et son plafond voûté magnifiquement peint, elle peut accueillir des milliers de spectateurs. Les sièges rembourrés sont disposés en une courbe gracieuse, offrant une vue imprenable sur la scène. Des lustres en cristal étincelant diffusent une lumière chaleureuse, créant une ambiance a l'alure féerique.
      La scène elle-même est extrêmement impressionnante avec sa machinerie sophistiquée et ses décors somptueux, lui permettant de se transformer en un instant, transportant les spectateurs dans des mondes imaginaires. Le théâtre est particulièrement renommé pour ses productions d'opéras grandioses, avec des chœurs envoûtants, des solistes talentueux et des mises en scène époustouflantes.
      Le Théâtre Impérial d'Eranium est un véritable temple de l'art et de la culture, un lieu où les citoyens peuvent s'émerveiller devant des spectacles somptueux, se laisser emporter par la magie de la musique et du théâtre, et nourrir leur esprit d'une esthétique élégante et d'une créativité intemporelle.

     
    • L'École des Beaux-Arts: nichée au coeur du vibrant et animé quartier des artistes au nord de la ville. l'école est un établissement prestigieux dédié à la formation des jeunes talents artistiques. Son bâtiment impressionnant et emblématiques, allie l'élégance classique et l'innovation artistique. Fondé par des grand artiste, avec le soutiens de riche mécènes et du gouvernement impérial. L'école des beau art est l'une des icônes culturel de la cité.
      Située au cœur d'un magnifique jardin paysager, l'école offre un cadre idéal pour la créativité et l'inspiration. Les allées ombragées, les fontaines délicates et les parterres fleuris créent une atmosphère paisible où les étudiants peuvent se retrouver pour échanger des idées, se ressourcer et trouver l'inspiration au milieu de la nature.
      Le bâtiment de l'école, mélange harmonieusement des éléments architectural classique et moderne. Les façades en pierre sont ornées de sculptures et de reliefs représentant des figures allégoriques de l'art et de la créativité. Les grandes baies vitrées permettent à la lumière naturelle de baigner les salles de classe et les ateliers, créant ainsi un environnement propice à l'expression artistique.
      À l'intérieur, les vastes ateliers sont équipés de tout le matériel nécessaire, des chevalets aux presses d'impression en passant par les sculptures et les outils de dessin. Sûr les murs sont exposé les plus belle toiles, croquis et sculptures des étudiants.
      L'école dispose également d'une bibliothèque d'art bien garnie, où se trouvent des livres, des revues et des documents traitant de l'histoire de l'art, des techniques artistiques et des courants contemporains. Des salles de conférence et des salles d'exposition permettent des exposition et l'organisation d'évènement artistique, parfois ouvert au publique.
      Le cursus de l'École des Beaux-Arts d'Eranium est rigoureux et complet, visant à développer les compétences techniques, la sensibilité artistique et la compréhension de l'esthétique. Les étudiants suivent des cours dans divers domaines, tels que la peinture, la sculpture, l'illustration, la gravure, l'architecture, le design et bien d'autres encore. Des professeurs expérimentés, des artistes renommés, guident les étudiants tout au long de leur parcours, les encourageant à repousser les limites de leur créativité.
      L'École des Beaux-Arts d'Eranium est un véritable foyer de l'expression artistique, où les étudiants sont encouragés à explorer, à expérimenter et à trouver leur voie artistique unique. Elle contribue à nourrir l'âme de la cité, offrant un environnement fertile pour les futurs artistes et artisans qui contribueront à la richesse culturelle d'Eranium et au-delà.

    • Le Collège des Bardes: Rare bâtiment culturel datant d'avant l'invasion de l'empire. Situé au cœur de la cité, le collège des barde est un établissement renommé dédié à l'épanouissement et à la formation des artistes de la parole et de la musique.
      l'architecture du collège des bard ce veut être un homage a l'art de la performance avec ses façades majestueuses, ornées de colonnes élancées, de détails sculpturaux et de frises délicates, rappellent les grandes époques de la musique et du théâtre. Les portes d'entrée, richement décorées, s'ouvrent sur un hall spacieux a l’acoustique exceptionnel, pavé d'une mosaïque coloré en marbre où trône un grand escalier de marbre.
      À l'intérieur, les salles du collège sont conçues pour offrir un environnement propice à l'apprentissage et à la créativité des étudiants. Les salles de répétition sont équipées d'une acoustique exceptionnelle, permettant aux musiciens et aux chanteurs de donner le meilleur d'eux-mêmes sans pour autant génée les salles voisines. Les salles de classe sont décorées de fresques représentant des scènes musicales et théâtrales, offrant une immersion dans l'art et la culture.
      Le Collège des Bardes dispose d'une vaste bibliothèque, abritant des partitions, des livres sur la théorie musicale, l'histoire du théâtre, les grands compositeurs mais également des ouvrage de philosophie, d'histoire et de théologie. Les barde étant aussi des érudit en plus d'être des artiste. Les étudiants ont accès à une collection impressionnante d'instruments de musique, allant des pianos aux violons en passant par les harpes et les cuivres.
      Les cours dispensés au Collège des Bardes couvrent un large éventail de disciplines artistiques. Les étudiants peuvent se spécialiser dans le chant, l'interprétation instrumentale, la composition, la direction d'orchestre, la dramaturgie, l'art de la scène et bien d'autres domaines encore. Mais offre également des enseignement sûr la magie, les sciences, la culture et même le combat a l'épée. les barde sortant du collège étant des artiste cultivé, capable de manier la magie a l'aide de leur instrument et savant manié habillement la lame. Des professeurs talentueux et des artistes chevronnés guident les étudiants, les encourageant à développer leur propre style, à repousser les limites de l'expression artistique et à créer des performances captivantes.
      Au sein du Collège des Bardes, la collaboration entre les différents artistes est encouragée. Des ateliers et des projets interdisciplinaires permettent aux musiciens, aux acteurs, aux danseurs et aux artistes de la scène de se rencontrer, de partager leurs talents et de créer des spectacles uniques. Des représentations régulières ont lieu dans l'auditorium du collège, attirant un public enthousiaste venu découvrir les talents émergents d'Eranium.
      Le Collège des Bardes est un carrefour culturel animé au cœur d'Eranium, où la musique, la poésie et la performance se mêlent pour créer une atmosphère vibrante et inspirante. Les étudiants y trouvent une communauté artistique bienveillante, où ils peuvent développer leurs compétences, trouver leur voix artistique et embrasser la passion qui les anime. En tant qu'institution renommée

Commentaires

Please Login in order to comment!