Pescalis

Nichée sur la côte ouest du district de Britione, Pescalis est une ville portuaire florissante, dominée par l’odeur du sel, du poisson fraîchement pêché et de l’huile de baleine. Ses docks s’étendent à perte de vue, où des frégates colossales, à la coque d’acier rivetée et aux mâts renforcés de câbles, sont ancrées en attendant leur prochaine expédition en haute mer. Entre tradition et modernité, la cité arbore une esthétique industrielle : bâtiments en pierre sombre surmontés de toits métalliques, grues massives surplombant les quais, et entrepôts bordés de lanternes à vapeur projetant une lueur dorée dans la brume marine.

Lieux Notables de Pescalis
  • Le Grand Marché aux Poissons : Une halle gigantesque où se négocient les prises de la nuit. Des caisses regorgent de créatures marines aux couleurs chatoyantes, des cages contiennent des bêtes aquatiques destinées aux laboratoires alchimiques, et des raffineurs extraient huiles et graisses précieuses sous l’œil attentif des négociants. C’est ici que se décide chaque matin le prix du poisson pour l’ensemble du district.
  • La Taverne de la Carène Fendue : Lieu de rassemblement des capitaines et pêcheurs vétérans, cette taverne au plafond voûté, faite de bois issu d’épaves, est le cœur battant de la ville après la tombée de la nuit. On y partage récits de tempêtes, légendes de monstres marins et rumeurs sur les tractations secrètes des grandes compagnies.
  • Le comptoir du poisson doré: grande bâtisse ancienne de bois et de pierre. Ces bureaux servent de coffre fort, de bureau et de quartier général a la compagnie du poisson doré. dans le pure style pré-impérial, ce bâtiment un peu vétuste est représentatif de l'influence historique de la compagnie.
  • Le comptoir de la voile du nord: Bâtisse plus modeste, mais bien plus moderne. Ce batiment dans le pure style impérial sert de quartier général a la compagnie de la voile du nord.

Pescalis, avec ses docks bourdonnants d’activité, ses voiles claquant au vent et ses ruelles pavées où s’entremêlent marchands, contrebandiers et marins, incarne l’esprit de conquête et de prospérité du district de Britione.

Histoire

le port est historiquement dominé par la Compagnie de Commerce du Poisson Doré. Cette organisation marchande monopolise l’essentiel du commerce local, possédant la majorité des frégates de pêche, des infrastructures portuaires et des installations de transformation du poisson.

L’hégémonie du Poisson Doré a cependant été récemment contestée par une nouvelle venue : La Voile du Nord. Avec des méthodes plus modernes et des alliances stratégiques, cette compagnie menace l’équilibre établi et commence à grignoter des parts de marché, entraînant une montée des tensions dans la cité. Les investisseurs et marchands s’inquiètent de la stabilité du monopole, tandis que les autorités impériales surveillent de près cette rivalité économique qui pourrait dégénérer.

Autre(s) Nom(s)
L’Empire du Poisson Doré
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Dirigeante

Commentaires

Please Login in order to comment!