Ebery

Ancienne capital du royaume de Britione lorsque ce dernier était encore un état indépendant. lorsque le royaume c'est rallié a l'empire Ebery est devenu la cité mère du nouveau né district. c'est une cité très ancienne bâtis il y a plusieurs millénaire par une partie des premier hommes avec l'aide d’artisan nain et d'ingénieur gnome. c'est une cité unique du fait qu'elle est la seule cité non naine a être construite avec de la pierre noire. une pierre très courante dans le cœur des montagnes mais introuvable ailleurs, elle est réputer pour sa solidité, sa durabilité et sa maniabilité.

Aujourd'hui seul les plus anciens bâtiments, la muraille et les monuments de la cité sont construient dans cette pierre unique et tout les nouveaux bâtiment sont construit dans le mix de pierre et de métal caractéristique de l'architecture impérial. cependant les bâtiments en pierre noir, de part leur aspect grandiose surplombe et fond de l'ombre au bâtiment impériaux. donnant a la cité un aspect menaçant.

La cité est organisée en cercles concentriques, chaque cercle abritant une classe sociale et une fonction différente, séparés par des murs successifs, vestiges d’anciennes défenses et de logiques féodales.

Les Faubourgs Populaires et Extérieurs : - Plus simples, bâtis dans le style impérial utilitaire, métal mat et pierre beige, avec toits d’ardoise ou de cuivre. - On y trouve de petits sanctuaires, des échoppes en contrebas des rues, et de nombreuses statues noires anciennes — souvent ignorées ou oubliées. - Malgré la modestie des lieux, les vestiges de l’ancienne grandeur rôdent partout : arches en ruine, colonnes solitaire, et fragments de fresques monumentales dans les murs de maisons modestes.

  • Le Cœur Royal (Centre): cercle centrale de la ville, c'est ici que ce trouve le siège du pouvoir. Ancien et datant de l'air royale ce cercle est pratiquement composé uniquement de bâtiment de pierre noir Eberite. C'est un endroit très bourgeois on y trouve notament
  • Le Grand Palais: en pierre noire et au style renaissance, s’impose avec ses gravures détaillées, ses fontaines d’argent et ses pointes dissuasives.
  • L’Observatoire, haute tour effilée, semble perforer le ciel comme une aiguille céleste. Sa pierre sombre est marbrée de filons d’onyx enchantés qui brillent la nuit.
  • Des ruelles étroites mais pavées d’un marbre sombre parcourent ce centre sacré, où seuls nobles, érudits et officiels résident.
  • Les Anneaux commerciaux: Quartiers d’artisans, de guildes, de bibliothèques et d’écoles. Plus impérialisé que le centre on trouve ici un mix entre des demeure de pierre noir de l'époque royale et des bâtiment moderne de haute qualité de l'époque impérial. C'est un quartier plutôt riche reservé a une élite marchande. c'est ici que l'on trouve:
  • la grande Serre impériale, brillante sous le soleil comme une cathédrale de verre et d’acier, ses jardins suspendus visibles de plusieurs rues à la ronde.
  • Les Faubourgs Populaires et Extérieurs : Plus simples, bâtis dans le style impérial utilitaire, métal mat et pierre beige, avec toits d’ardoise ou de cuivre. C'est ici que vivent les personnes les plus modeste, la classe ouvrière et ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrire les luxe des anneaux centraux. On y trouve :
  • de petits sanctuaires, des échoppes en contrebas des rues, et de nombreuses statues noires anciennes — souvent ignorées ou oubliées.
  • Malgré la modestie des lieux, les vestiges de l’ancienne grandeur rôdent partout : arches en ruine, colonnes solitaire, et fragments de fresques monumentales dans les murs de maisons modestes.

on trouve de nombreux monument construite en pierre noir datant de l'époque pré-impérial. Ces monument au allure lugubre et menaçante sont vue comme des merveille d'architecture qui ont merveilleusement bien résister a l'épreuve du temps. ces monuments sont les suivants:

  • le Grand Palais: situé en plein centre de la ville, construit a l'origine pour la famille royale de Britione c'est un palais dans le pure style renaissance française, avec un cœur d’habitation surplombant une cours pavé (décorer d'une fontaine d'argent représentant des sirène faisant couler des l'eau depuis des jarres, cette fontaine sert de rond point a la grande cours pour aider les carosse a faire demi tour) et un jardins très bien organisé de manière milimétré avec des buissons de fleur tailler et disposé de manière symétrique et géométrique. la demeure principale est également supporter par deux aile servant d'extension (c'est là qu'on trouve les cuisines, salle de banquet et les appartement dédier au invité). le tout est entouré d'haut et épais mur de pierre créneler. ces mur sont assez large et solide pour contenir le stockage du matériel militaire, ainsi que les appartement des domestique. tout les goutière et les coins sont recouvert de piques acérer et dangereux donnant a ce palais un aspet hybride entre très acceuillant de part son style renaissance (très pictural avec de nombreuse gravure sur la pierre) et un aspect menançant a cause de la pierre utilisé et les pique pour la protections.
  • l'observatoire: grande tour situé juste derrière la palais, l’observatoire surplombe l'ensemble de la ville et c'est généralement la première chose que voit les gens en arrivant vers la cité. créer dans le but d'offrir un lieux de travail idéal pour les mages de Britione, l'observatoire est une tour magique possédant un intérieur plus grand que sont extérieur. chaque étage de la tour est dédier a un domaine magique différent, avec des centaines d'ouvrage a la pointe du savoir venus du monde entier léguer par des mages et autres scientifique ayant travailler ici.
    l'étage le plus important est celui qui donne son nom a la tour, situé au sommet de la tour. L'étage de divination est un laboratoire étrange. le sol est une immense carte du ciel reposant sur des mecanisme qui arrive a reproduire les cycle des étoiles en temps réel. Des dizaine de télescope flottent au 4 du laboratoire. Des représentations symbolique des plans du multiverse flottent et circule dans la pièce en suivant la trajectoire des plans dans l'infini.
    Au centre se trouve une représentation du plans matériel monté sûr un système de construction mécanique. l’agencement de la construction change dans le temps mais seul les érudit travaillant dans le laboratoire comprennent ce que ces changement veulent dire et a quoi ils sont dû.
  • la serre: grande bâtisse de verre et de métal, créer par les autorité impérial. Son allure se veut similaire a celle des monument de l'air royale on voit très bien que ce dernier a été créer longtemps après mais il arrive cependant a ce mêler au paysage de la cité. La serre est une merveille d’ingénierie, de magie et d'artifice impérial, c'est un gigantesque bâtiment possédant un squelette (les poutres, les arche et les voutes) en métal et des murs de verres. le serre est capable de simulé de manière simultané dans ses différente zones plus de dix climats complètement différent. a l'intérieur on trouve différent jardin tous spécialisé dans la culture de certaine plante (avec des environnements et des climats différent). ces jardin sont suspendu dans les aires, les uns au dessus des autres, grâce a des système de flottaison magique combiné a des système de poulie et de chaine. on trouve cultivé dans cette serre des plantes venant des 4 coin du monde et plus particulièrement des plantes très rare ou très complexe a cultivé. Notamment des plantes au propriété médical ou utilisé dans diverse industrie et commerce. La serre est utilisé par une division du canton de l'érudition pour cultivé des plantes nécessaire a des projets gouvernementaux, ou vendre ces plantes a des partenaire commerciaux privilégier.

Autre(s) Nom(s)
cité d'ombre
Organisations Incluses
Propriétaire/Dirigeant
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Dirigeante
Personnes dans ce Lieu

Commentaires

Please Login in order to comment!