Archéen Organization in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Archéen

Les archéens sont les défenseurs de la liberté et de la bonté, les parangons de la gentillesse. Beaucoup les considèrent aussi comme les plus naïfs parmi les quatre grandes factions d'Onim.
Contrairement aux diables et aux anges qui s'allient relativement souvent, les archéens ne s'acoquinent que très rarement avec les démons, car la nature destructrice de celles-ci est en contradiction avec leurs idéaux pacifiques.
Vénérant souvent Sahïl, donc ils comptent parmi les plus fervents prêtres, les archéens ne sont pas organisés sous une hiérarchie précise, et il est même assez rare qu'ils se regroupent, car étant dispersé un peu partout en Onim.
Avant, ils étaient fortement présents en Luxiria, mais les événements liés à la mort de Destin les ont obligés à se diviser pour échapper à leurs poursuivants.
Voir les purges.
  Affaiblit et divisé depuis les purges, les archéens sont bien moins nombreux qu'auparavant, mais ils continuent à faire vivre leurs idéaux, aidant et libérant tous ceux qu'ils croisent. Ils sont de grands voyageurs ne sortant que rarement de la vie nomade, autant par peur d'être retrouvé par l'alliance angélico-diabolique que par recherche d'une liberté que la vie sédentaire ne permet pas.  
Apparence
  Auparavant, ils affichaient haut leurs couleurs : les archéens, à mesurent qu'ils gagnent en puissances, voit en effet leur apparence changer. La première chose qui apparaît lorsqu'un être s'engage avec succès dans la voie de l'archéen, ce sont des yeux entièrement blancs, mais pas aveugle, qui viennent remplacer ceux de l'être. Ensuite, une auréole apparaît au-dessus de leur tête. Bien différente de celles des anges (certains affirment que les anges ont volé le principe d'auréole aux archéens, d'autres l'inverse) elle est pleine et non creuse, formée de rayon de lumière de taille diverse qui font ressembler l'ensemble à un chaotique soleil. De plus, les archéens respectent toute vie et apprennent donc bien vite à se passer des besoins physiques en nourritures, tout comme ils se déplacent en flottant à quelques centimètres du sol pour ne rien écraser. Dernière note de l'appartenance à cette faction, des « taches de bontés », sorte de tache de rousseur couleur or, apparaissent sur le corps de l'individu.
Cette apparence, auparavant connu et reconnu en Luxiria, a graduellement disparu alors que les archéens apprenaient à se faire discret. On dit cependant que, comme les diables et les anges avec leurs ailes, les archéens pouvaient faire apparaître ou disparaître leurs attributs à volonté.
Les archéens étant chaotique de nature, il est difficile de déterminer avec précision ce qu'il faut à un être pour atteindre tel ou tel stade de transformation, participant à la difficulté qu'on les chercheurs à étudier cette faction déchue.  
La naissance d'un archéen
  Bien que cela n’ait pas encore été prouvé, de nombreux anges et diables soupçonnes les archéens d’avoir imité les démons et, depuis peu de temps, commencé à recruter parmi les âmes des morts.
Selon cette théorie, à la mort d'un être particulièrement héroïque, bon et lumineux, ils s'approchent de son âme avant qu'elle ne disparaisse et s'en serve pour créer de nouveau archéen. Mais contrairement aux démons, les archéens demandent l'avis de l'âme et respectent son choix dans le cas où, fatigué par une vie de combat, elle préférerait se laisser aller au repos de la mort.
Tout comme des êtres peuvent arriver en Iztot et devenir des démons en réussissant à survivre assez longtemps dans les terres infernales pour gagner ce titre, il est aussi possible de rejoindre les archéens sans mourir. Il faut pour cela trouver l'un de ces nomades, et l'accompagner assez longtemps pour lui démontrer que vous avez le cœur pur. Mais, même si vous en êtes dignes, l'archéen risque de refuser votre entrée dans sa faction : cela vous mettrait en effet en danger à cause des anges et des diables.
Ces deux modes de recrutements, bien plus lent et inégaux que ceux des démons, anges et diables, expliquent pourquoi les archéens n'arrivent pas à se relever des purges, même si celles-ci remontent à plusieurs milliers d'années.  
Saints archéens
  Les archéens les plus puissants et influents gagnent le titre de saints, qui leur est donné lorsqu'un assez grand nombre d'archéens approuvent cette décision. La nomination ne suit pas de loi précise, et la force qu'il faut avoir pour être sacré n'est pas toujours la même.
Du fait des purges, les saints archéens qui sont encore en vie sont soit discrets, sois assez puissants pour pouvoir résister aux assauts des diables et des anges. D'autres saints sont protégés par des êtres plus puissants, comme des dieux. Vaalar et Sahïl sont deux dieux qui se mettent souvent entre l'alliance angélico-diabolique et les archéens, l'un parce qu'il est le dieu de la liberté, et l'autre parce qu'il trouve déshonorant que les deux plus grandes factions d'Onim harassent la plus faible, déjà fortement affaiblis.  
Hiérarchie
  Si les archéens sont des êtres de liberté et d'anarchie, leur faction comprenait cependant un semblant d'organisation. Sans posséder les niveaux bien définis des anges et des diables, ils respectaient la voix des chefs de cartes, chacun dirigeant plus ou moins directement un groupe d'archéens partageant les mêmes motivations. Selon les historiens spécialisés dans ce domaine, les groupes n'étaient divisés qu'en trois échelons hiérarchiques : les archéens normaux, les saints et, les administrant sans être leurs maîtres, les présidents de carte.
Le nom de ces groupes fut repris et adapté pour former un jeu de carte, celui que l'on connaît maintenant sous le nom de tarot. Ce qu'on appelle maintenant arcane mineur et majeur devait déjà être en place au temps des archéens, mettant certains chefs de carte au-dessus des autres.
S'il existe maintenant de nombreuses variantes de ce jeu de carte, la toute première version, ou Primera Charta, était constituée par des cartes d'ivoires gravées d'or, au pourtour d'orichalque. Chacune de ces cartes étaient données au dirigeants élus par les 78 groupes d'archéens ; plus que des symboles, ces cartes sont devenues de véritables artefacts capables de décupler la force de ceux dignes de les porter (pour plus d'information sur ce point, voir partie 5-4-3).
La majorité de la Primera Charta est caché dans les coffres des anges, diables et Néphilims, mais un part inconnu de ce jeu originel est encore en liberté.
  Voulant faire disparaître le souvenir de la force des archéens, la propagande des anges mais aussi celle des diables s'est attaquée au jeu du tarot, l'associant aux démons, au mal et au chaos, là où il était auparavant un simple jeu de carte. Sur beaucoup de monde d'Onim, le tarot est maintenant associé à l'occultisme.  
Mouvements
  Les archéens n'ont pas de système régit par des lois, ils sont libres de chacune de leurs actions tant que celle-ci rentrent dans l'idéal de bonté qui les caractérise. Mais cet idéal peut aboutir à différent courant de pensée. Ainsi, et c'est l'un des rares points communs entre les anges, les diables et les archéens, ces derniers se rassemblent en différents groupes idéologiques au sein de leur faction (là où les rassemblement liés aux cartes sont plus des métiers).
Les plus importants sont cités ci-suis :   Groupuscule guerrier, il se concentre sur la traque et l'élimination du mal et de ses suppôts.   Pacifique, les doucereux consacrent leur vie de voyage à aider et soigner tous ceux qui croisent leur route et qui en ont le besoin.   Plaçant toute leur confiance en une personne qu'ils jugent exempte de tout mal, les paladins donneraient la vie sur une simple demande, tant qu'elle provient de leur maître.   Groupe aux limites et à l'organisation floue, Pétalario regroupe en son sein tous les archéens qui dédient leurs vies à apporter le sourire et la joie autour d'eux.   Martyrs à la volonté blanche, les pélerins vont volontairement en enfer pour chercher à aider les démons. Bien qu'appartenant aux archéens, leur loyauté première va à l'Église de Sahïl.
Type
Activist, Charity
Controlled Territories
Notable Members

Articles under Archéen


Comments

Please Login in order to comment!