Anges Organization in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Anges

Les Anges sont des êtres cherchant à mettre en place un ordre tout-puissant, régnant sur l'intégralité des mondes. Leur devise est « Suivez les parangons ».
  De ce fait, leur motivation se rapproche beaucoup de celle des diables, qui est identique, bien que ces derniers soient prêts à plus de sacrifice pour leurs idéaux.
  Tous les Anges font partie d'une organisation complète, et suivent des lois qui leur donnent bien plus de devoir que de droit. Il est donné à chacun d'eux une mission ainsi qu'un supérieur, formant une pyramide de décision très poussé.
 
Rangs sociaux
Tout en bas de cette pyramide, il y a les éclairés. Ils ne sont pas des Anges à proprement parler, mais suivent leurs volontés ainsi que leurs ordres. Parfois, il arrive que certains éclairés doivent deviner la volonté des Anges sans entrer directement en contact avec eux, entre autres lorsqu'une religion est mise en place autour de ces derniers sans pour autant qu'ils n'apparaissent. Les éclairés sont la piétaille des Anges, et sont considéré comme des soldats avec peu de valeur, et à qui il faut donner une confiance limitée et des missions de moindres importances.
Ce premier rang n’a donc pas de modification physique, à l’exception de ceux qui l’atteignent tout en étant des citoyens de l’empire. Dans ce cas, leur peau blanchit.
  On retrouve ensuite les élevés. Quiconque atteint ce rang, qu’il soit citoyen de l’empire ou non, a des modifications physiques : il fait pleinement partie de l’empire et a été jugé digne de représenter ses idéaux.
Physiquement, une auréole de lumière apparaît au-dessus de leur tête, et leur peau blanchit à nouveau. De plus, dans le cas d'un ange non-humanoïde, son corps subira des modifications qui lui feront prendre forme de plus en plus humaine à mesure qu'il gravit la hiérarchie. Ces changements, comme tous ceux des grades plus élevés, peuvent disparaître et réapparaître à la volonté de l'individu.
Le but de ces changements et de faire apparaître les Anges comme parangon de l'ordre et de ce qui est juste, pour que les êtres vivants aient un exemple qui soit reconnaissable et sur lequel ils puissent s'appuyer, créant ainsi un visuel fort.   Ensuite est le cran des premiers anges pourvu d'ailes. Celles-ci sont généralement aussi longues que l'individu est haut, sans faire compte de la taille qu'elle devrait avoir pour le soulever du sol. Le poids de l'individu n'est pas pris en compte. Elles sont au nombre de deux et sont formées de plumes blanches, et ne peuvent pas être détruite par des attaques physiques ou magiques.
Même quand elles sont présentes, l’individu les arborant n’a pas forcément le pouvoir de voler : ceci ne vient qu’à partir du niveau des archustes (anges à quatre ailes). Ceux qui ne possèdent qu'une paire d'aile sont, officiellement, censés être appelés archorien mais beaucoup les appellent simplement « ange ».
  Au-dessus se trouvent les archustes et les archaurdors, ayant respectivement quatre et six ailes. Les archanges, eux, ont huit ailes. Arrivés à ce stade, la peau des anges a tellement blanchi qu'elle est d'ivoire lorsqu'ils font apparaître leur attribut de faction.
Le nombre d'éclairés, d'élevés, d'archoriens, d'archustes et d'archaurdor est changeant, mais il y a toujours cent archanges, chacun étant à la tête d’une légion.
Eux-mêmes sont dirigés par les dix Modarchs, aussi appelé « main de dieu ».
Au sommet de la pyramide se trouve March, l'ange originel, premier de son nom et créateur de sa faction.
 
Habitats
Les anges sont majoritairement regroupés dans Whimundus, la dixième lignée, surnommé lignée angélique d'après leurs présences. Les bâtiments qu'ils y ont construits sont de pierre blanchies et renforcé par la magie. Ils sont majestueux et s’élèvent haut dans le ciel.
Majoritairement, les constructions et les villes des anges sont grandes, lumineuses, imposantes et structurées. Ils aiment à avancer parmi des couloirs taillés pour des géants, qui rappellent la grandeur de leur faction.
  La bannière des anges, nommée l'étoile auréolé ou l'œil de March, est le symbole le plus connu de l'empire. Il symbolise de nombreux choses, dont le fait que les sujets de l'empire sont aussi élevés que le ciel (couleur bleu ciel du fond), que les anges protègent quiconque en est digne (l'auréole dorée protégeant l'étoile blanche et pure) et que, quel que soit le monde où elle se retrouve, la loi des anges est toujours la même (la bannière est symétrique et, même retournée, renvoi la même image).
En plus de représenter le peuple supérieur des anges, certains voient en l'étoile au centre de la bannière une représentation de l'œil de March et considère que tout ce qui se trouve sous cette bannière se déroule sous le regard de l'empereur.
 
Métier
En plus du rang et des légions, il existe beaucoup de sous-catégories dans la hiérarchie des anges, qui explicitent le rôle des individus en faisant partie : messager, combattants, architectes ou tacticien, ingénieur et architectes… les anges forment une véritable société, et toutes les strates de population, ainsi que tous les métiers, y sont représentés.
Ils existent par exemple des anges-liges, totalement dévoué au combat. Ayant généralement plus d'une paire d'ailes, ils n'ont pas de bouches et sont sous les ordres d'une personne à qui ils ont donné toute leur confiance, et qui décident ensuite de leur sort. Ces anges sont des guerriers hors pair, qui, lorsqu'ils sont lancés sur un champ de bataille, avancent droit sur les ennemis, dont ils tranchent les rangs jusqu'à atteindre le centre de commandement, où ils éliminent les commandants, avant de revenir à côté de leur maître. Ils existent aussi des cas où une dizaine d'ange-liges se sont mis côte à côte et ont foncé au travers de l'armée qui leur faisait face jusqu'à ce qu'elle ne soit plus.
Parce qu’ils finissent souvent par mourir au milieu d’ennemi, les anges-liges ne portent aucun objet qui pourraient être piller et servir à ceux ayant réussit à les tuer. Ils ne sont donc jamais équipé d’augmentation cybernétique ou d’objets dont la technologie dépasse le niveau préindustriel. À l’inverse, les Améliorations biologiques – qui ne peuvent être pillés sur un corps – sont à la base de la création des liges. La plupart des liges passent donc par une ablation totale des parties génitales (inutiles au combat), par une optimisation des cellules permettant ensuite d’enlever l’estomac et les intestins, remplacer par d’étranges organes, fruit de la technologie ange. Une tonification musculaire est aussi faite tout les ans de la vie du lige, accompagné de divers processus d’entretiens physique et psychique.
À la place des armes habituelles, les liges utilisent des lames et des armures qu’ils manifestent par la force de leur volonté. En plus du fait que ces objets disparaissent dès que le lige est inconscient, cela veut aussi dire que tous les liges n’ont besoin que d’un instant pour s’équiper.
Cultures & lois
La législation angélique est autant complexe qu'épaisse, mais certains point doivent être connus de tout Traverse-monde espérant voyager dans l'empire:
Plutôt que « madame » ou « monsieur » les anges se réfèrent à leur pair par « citoyen » et « citoyenne ». Madame/monsieur ne sont utilisés que pour des extérieurs à l'empire.
Une certaine forme du mariage est présente, union contractuelle entre deux personnes (ou plus) souhaitant vivre ensemble. Il s’agit surtout d’un texte juridique, visant à bien organiser le cadre de la naissance d’enfant. Plus que « mari » et « femme », les deux parties s’appellent « signaté » (simplification du terme « signataire »).
Organisation des pouvoirs publics
Les anges sont organisés en légions. Celles-ci sont regroupés dans dix modarchies, des groupes suprêmes ayant chacun un thème. Les légionnaires composent l'équivalent des fonctionnaires et hommes d'États, si bien qu'il existe une forte proportion, dans les territoires contrôlés par les anges, qui ne font pas partie de ces légions.
Plus simplement, les légions composent le pouvoir public de l'empire et tous ceux qui n'en font pas partie sont les différents pouvoirs privés, entreprises, associations...
Les modarchies sont listées ci-suis:
  1. Fondation
  2. Coeur
  3. Si vi pacem
  4. La bibliothèque
  5. Diplomachia
  6. Elementum

Suivez les parangons

Type
Geopolitical, Empire
Alternative Names
L'empire des anges
Leader
Location
Related Professions

Articles under Anges


Comments

Please Login in order to comment!