Les purges Military Conflict in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Les purges

Première purge
Inspirés par les anges et les Diables, qui avaient précédemment abattu Temps, les archéens décidèrent de les imiter.
Pour défendre la liberté, les Archéens se sont réunis et ont attaqués Destin, car ils ne pouvaient permettre l'existence d'un être étant la Personnification de l'idée que la vie d'une personne est décidée dès sa naissance, et donc que la liberté n'existe pas.
Moins bien organisé que l'avait été les Néphilims dans leur combat contre Temps, les archéens souffrirent de perte importante avant de vaincre, mais c'est ce qui suivit qui les détruisit véritablement.
Les anges et les Diables, qui eux appréciaient fortement Destin et l'idée qu'il véhiculait, mirent en place une grande chasse et une extermination systématique des archéens, qui perdirent presque systématiquement les combats les opposants à l'alliance néphilième.
  Incapable de se défendre contre ces deux empires habitués à des combats dantesques, les archéens furent presque entièrement supprimé de la surface d'Onim. Cependant, malgré les énormes efforts des forces de March et d'Irae, ils ne réussirent jamais à complètement supprimer les archéens, qui finissaient toujours par réapparaître.
  Les grands événements de la première purge sont les suivants :
  • 10 003 av.U. après un long conciliabule, les archéens décident d’envoyer un groupe pour discuter avec Destin, dans le but de détruire ses pouvoirs sans le tuer.
  • 10 001 av.U. la première tentative ayant été un échec retentissant, les archéens décident de tuer Destin (et réussissent).
  • 9 998 av.U. après 3 ans d’âpres négociations entre les empires Diables et Anges envers les archéens, une première bataille éclate. Les empires jumeaux lancent quelques semaines plus tard, un assaut général.
  • 9 997 av.U. chute des Cités archéennes. Sodom, qui avait accueilli les soldats ennemis pour essayer de négocier, est conquise sans combat. Ys disparaît avant l’arrivée des combats.
  • 9 996 – 9 763 av.U. les empires jumeaux traquent ceux qu’ils prennent pour les dirigeants des archéens, c’est-à-dire les porteurs des pièces de la Primera Charta. Il est incontestable que beaucoup ces pièces sont maintenant entre les mains des empires, mais ce fait est – encore à présent, presque 14 000 ans S.H. plus tard – secret défense.
  • 9 758 av.U. la « pause de 5 ans » désigne une période dans la purge où les empires avaient considérés que les forces armées des archéens avaient été éradiqué, et que les combats n’étaient plus nécessaires. Cependant, devant la pression populaire des habitants des empires et devant la virulence des archéens non-combattant (qui n’eurent de cesse de dénoncer les crimes des attaquants et de remettre en question leur mode de vie), la décision est prise de supprimer la culture archéenne entièrement.
  • 9 757 av.U. le nom de « purge », initialement imprimé dans une feuille de chou édité à Nef, est repris partout pour désigner la guerre d’extermination en cours.
  • 9 498 av.U. les empires jumeaux annoncent officiellement avoir éradiqué ce qu’ils nomment « l’anarchie archéenne »
Seconde purge
La vie de l'Unique marqua une ère de paix pour les archéens, car les deux empires arrêtèrent de supprimer tout ce qui touchait à eux pendant quelques dizaines d'années. Après la grande croisade, il se passa 32 ans avant que les anges et les Diables ne ré-ouvrent la purge, sous le prétexte que, s'étant fortement mobilisé pendant les combats contre l'Église du vide, les archéens avaient montré qu'ils avaient toujours une force de combat et donc, qu'ils étaient toujours une menace.
La seconde purge est toujours officiellement en action, les deux empires allouant de nombreuses ressources à supprimer toute apparition des archéens
Conflict Type
Military Campaign

Comments

Please Login in order to comment!