Le Magisterium Dalvinor Organization in ISHURAL | World Anvil

Le Magisterium Dalvinor


Fondateur de l'entité : Le Pacte Transatlantéum

« Que faire lorsque l’immortalité fait de nous les êtres les plus purs du monde ? Comment voir le monde lorsque notre civilisation est capable de surpasser toutes les autres ? »


Telle est la philosophie des Elfes Blancs, telle est leur nature. Supérieurs, en tout point.


Le Magisterium Dalvinor, aussi appelé Empire Dalvinor, s’étendait autrefois sur la majorité du continent de Soradia. Hélas, cette surface fut grandement réduite suite à l’avènement de l’Empire de Celestia et de son Impératrice, que les Elfes Blancs surnomment « le grand fléau ».
Le Magisterium Dalvinor reste néanmoins la seconde puissance du monde. Il est gouverné par les Magisters, de puissants magiciens elfes, dont le plus célèbre est le grand Magister Dalvinar.


Ce peuple est le plus grand expert du monde dans la magie de guérison et de résurrection. Ils sont très proches de Siktis, l’Aspect de la vie, que beaucoup d’Elfes Blancs vénèrent.


Société Elfe Blanche :


La société Elfe Blanche est très puritaine et noble : la pureté et la bienséance sont les plus grandes qualités des elfes blancs.


Les elfes blancs du Magisterium Dalvinor sont immortels. Par conséquent, leur perception de la vie est différente de celle des autres races.
Ils ont été bénis par Siktis, l'aspect de la vie. Être un Elfe Blanc, c'est porter haut l'amour pour sa propre espèce. Les Elfes Blancs savent que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Par conséquent, le Magisterium Dalvinor a toujours fait en sorte que sa population ait un niveau de vie très élevé.


Il n'existe pas d'Elfe Blanc pauvre ou demandant l’aumône (à part peut être des elfes expatriés vivants loin de Dalvinor).


On distingue tout de même deux populations d'Elfes Blancs :

  • les Hauts Elfes (Académiciens et mages des campagnes, sages et purs)
  • Les Oligarques (Citadins opulents et extravagants, vivants dans les grandes cités)

  • Pour maintenir ce niveau de vie si élevé, les Elfes Blancs n'ont pas trouvé meilleure solution que l'esclavage. Ils le pratiquent depuis des millénaires, mais plus particulièrement après l'avènement des impériaux et de leur Impératrice belliqueuse qui décima leur civilisation, mille ans auparavant.


    Ils rebattirent leur société en utilisant les Saroniens comme main-d’œuvre pendant cinq longs siècles, avant que ces derniers ne se rebellent avec l'aide du premier Elfe Noir. Cet événement fut un choc terrible pour Dalvinor. Les Elfes Noirs et les Saroniens restèrent jusqu'à aujourd’hui les pires ennemis des Elfes Blancs ; les premiers comme témoins de la souillure qui toucha leur race, les seconds comme un peuple rancunier qui laisse planer la menace de sa vengeance.


    Qu'à cela ne tienne. Les Elfes Blancs n'ont pas besoin de recevoir de leçon. De personne. Ils sont là depuis suffisamment longtemps pour ne pas avoir à écouter les remontrances de l'Empire de Célestia et de leur maudite divinité.
    Cette soit-disant Impératrice que les humains de l'Empire vénèrent, les Elfes Blancs l'appellent "le fléau".
    La culture Elfe Blanche relate ces sombres et anciens événements dans de grands opéras dramatiques, somptueux et grandioses.


    Aujourd'hui, grâce au Pacte Transatlantéum dont le Magisterium est le fondateur, les Elfes Blancs espèrent pouvoir enfin faire face à leurs ennemis de toujours, avec l'aide des Nordiens et des Orcs.


    Dalvinor et la fracture culturelle :


    Par Edith Hadenberg, voyageuse et essayiste Nordienne.


    "Contrairement à la plupart des peuples, la disparité chez les Elfes Blancs se caractérise non pas par une inégalité sociale, mais par une inégalité culturelle.


    Comme certains le savent, la pauvreté n'existe pas à Dalvinor. Beaucoup pourraient voir une hyperbole dans cette phrase. Pourtant, lorsque l'on voyage au Magisterium, rien ne semble plus vrai.


    De mon expérience, je n'ai jamais vu un seul Elfe Blanc a la rue ou dans le besoin. Au contraire, le niveau de vie moyen a Dalvinor correspond à celui des hauts seigneurs de Brédonnie ou de Doranie.


    Le peuple Elfe Blanc semble animé par cette soif insatiable de donner le meilleur a ses congénères : rien n'est trop beau et trop somptueux, et chaque Elfe Blanc doit en profiter.


    Il en va de même dans leur gestion de l'esclavage. Sujet tabou pour Celestia et pour de nombreux peuples et souvent très mal compris.


    En tant que Nordienne, j'ai été plus que surprise de rencontrer les "Esclaves" dont on me parle tant de l'autre côte de l'océan, où on me racontait à quelle point leur vie est "misérable" et "abominable".


    Lorsque je les ai vus pour la première fois, j'ai cru rencontrer des diplomates étrangers. Leurs vêtements, leurs habitations, leur traitement... Je n'avais pas l'impression d’être en face d'esclaves, on aurait dit... des nobles, des hauts bourgeois.
    Le niveau de vie des esclaves du Magisterium est si élevé, peut-on encore qualifier cela d'esclavage ?


    Notre vision de l'esclavage à nous, humains, est un héritage de notre guerre avec les Dovariks, chez qui les esclaves ne sont rien de plus que de la chair a canon et de la main d’œuvre misérable.


    Je ne compte plus le nombre de fermiers et de paysans Nordiens ayant volontairement vendu leur liberté pour vivre à Dalvinor. Aujourd'hui, ils sont sortis de la misère et vivent mieux que certains bourgeois de Brédonnie. N'y a-t-il pas un problème quelque part ?


    Alors ? Où est donc la fracture ?
    Entre esclaves et maîtres ? Entre riches et pauvres ?
    Bien sûr que non.


    La fracture... est culturelle.


    En effet, à travers les siècles, le peuple Elfe Blanc semble s'être divisé en deux catégories bien distinctes : les Oligarques et les Hauts Elfes.


    Les Hauts Elfes sont les héritiers ancestraux de ce que furent les Elfes Blancs originaux. Ils sont les elfes des forêt, des temples, des académies et des terres enchantées. Leur savoir sur Siktis et leur sagesse est un exemple pour tous. Parmi les Elfes Blancs, ils sont les plus proches de la nature et du cycle vital établi par Siktis et Khortis. Mais leur grande richesse culturelle est souvent invisible aux yeux des autres races, face à l’exubérance des elfes de la capitale, les Oligarques.


    Les Oligarques sont la façade publique des Elfes Blancs, ils sont l'incarnation de la puissance de Dalvinor et les habitants de Daliati, la somptueuse Capitale du Magisterium. Dans l’oligarchie, tout est basé sur les apparences, la superficialité et la convenance est devenue une religion. L'art est également très important pour les Oligarques. Malheureusement, ils sont bien souvent la raison du mépris que ressentent les autres races pour les Elfes Blancs.


    Il est souvent très déconcertant de comparer des Oligarques avec des Hauts Elfes, tant la différence culturelle est choquante. Que ce soit dans leur langage, l'Elfique Oligarchique possédant des sonorités beaucoup plus sèches face au Haut Elfique beaucoup plus doux, ou dans leur allure générale.


    Malgré cela, les Oligarques, au même titre que les Hauts Elfes, œuvrent pour le Magisterium avant tout. C'est peut-être ce qui les distingues de nous, les Nordiens, incapables de nous mettre d'accord.


    Les Royaumes Nordiens gagneraient beaucoup à se rapprocher de Dalvinor, surtout dans un monde comme le notre."

    Type
    Geopolitical, Magocracy
    Capitale
    Système Gouvernemental
    Magocracy
    Structure de Pouvoir
    Unitary state
    Organisation Mère
    Territoires Contrôlés
    Membres Notoires

    Articles under Le Magisterium Dalvinor


    Commentaires

    Please Login in order to comment!