Hivettra Organization in ISHURAL | World Anvil

Hivettra


Le royaume d’Hivettra, au nord-ouest du continent Tiradia, est actuellement gouverné par le jeune Renouf Halvörsen. Ce jeune Roi d'à peine quatorze ans est monté sur le trône suite à la disparition du Roi Einar Halvörsen, après la défaite d'Hivettra lors la guerre civile Brédonienne.

L'histoire récente de la famille royale d'Hivettra est complexe.
À l'origine, le pays était mené par des Clans, à l'image de Brondhiver. Il existe d'après la rumeur deux autres héritiers au Trône d’Hivettra mais ils demeurent introuvables. Les bribes de leur histoire est souvent racontée au coin du feu, dans les terres froides et montagneuses du nord.

 

Histoire :

C'est par une nuit d'orage, des éclairs cisaillant et illuminant le ciel par saccades, que naquirent les jumeaux Eyvar et Einar Halvörsen, liés par les liens étroits du sang, fils du noble guerrier Ingvar Halvörsen - descendant d'une puissante lignée guerrière et chef du clan Halvìr - et de Kirsten Halvörsen, née Hjalmarta, descendante du clan Hjalmìr. Le regard alors fixé sur les éléments déchainés à l'extérieur, Ingvar méditait sur les évènements à venir. Il savait qu'une nouvelle saison de conflit s'annonçait. La place forte d'Helvitt serait de nouveau assiégée et l'actuel souverain et ami proche d'Ingvar, Hagar, ferait appel à son clan pour la défendre. Cette région souvent molestée n'avait que rarement profité de périodes de paix telle que la décennie qui venaient de s'écouler. Une période bien sombre pour élever deux enfants. Hagar était un Roi vaillant maniant une épée héritée de sa dynastie, une arme mystérieuse à la lame noire qui alimentait de nombreuses légendes. Surnommée "Nattora" cette épée était détenue par le représentant du Royaume d'Hivettra depuis des générations.

Les informations sur l'éducation des deux jumeaux ayant depuis longtemps disparu, probablement détruites, nul ne sait quels secrets les origines des deux jumeaux recèle.

Les années passèrent et la forteresse d'Helvitt tenait toujours debout. Le roi Hagar, droit dans ses bottes, assurait d'une main de fer la gestion de son royaume, tenant tête à la plupart des clans qui cherchaient à s'emparer du trône. Les jumeaux ne tardèrent pas à se rendre utiles à la cour, d'abord en qualité d'intendants, puis diplomates, jusqu'à gagner la confiance du roi en ayant prouvé leur valeur lors d'escarmouches rencontrées durant leurs missions, sauvant la vie de plusieurs guerriers qui étaient initialement chargés d'assurer leur sécurité.

C'est alors qu'une invasion Dovarik, venant de la partie Nord-Est du continent, allait changer inexorablement le cours de leur histoire. Comme à l'accoutumée, une réunion eut lieu entre les représentants des régions limitrophes de Tiradia où avaient été reportées des incursions. Conscient que la menace Dovarik prenait une proportion différente que ce que les Royaumes Libres avaient pu connaitre jusqu'à présent, le Grand Arcat fit dépêcher le roi Hagar d'Hivettra à la cour afin de faire pencher la balance des pouvoirs et assurer une victoire.

Même le Yarl de Brondhiver, pourtant réputé irraisonnable, répondit à l'appel de l'Académie des Mages, confiant plus tard que les pertes étaient assez lourdes à la frontière nord de Brondhiver et que l'ennemi ne tarderait pas monter un avant-poste proche de la Porte Gelée, d'après ses éclaireurs. L'alliance conclue et les différends mis de côté le temps de la résolution du conflit, les armées d'Hivettra - sous le commandement d'Ingvar, accompagné de ses fils - et des mages du Grand Arcat firent marche en direction de la Porte Gelée, tandis que les régions de Soir Glacier et Côte-Brilleuse prêtèrent main forte sur la ligne de front Nord-Est. Seuls la Brédonnie, Côte-Ombreuse et le marais sombre qui allait plus tard devenir Nekoros décidèrent de rester à l'écart du conflit.

Les affrontements firent rage durant des jours de part et d'autre de la ligne de front. La porte Gelée fût reprise et arrachée aux mains des colosses et de leurs dragons au prix de la perte d'un quart des effectifs, tant du côté d'Hivettra que du Grand Arcat, tandis que Brondhiver tenait tout juste le plus gros de l'incursion Dovarik en respect. Ce ne fut qu'avec le renfort des deux puissants royaumes que l'ennemi céda et se replia.

De retour à la forteresse d'Helvitt, avec le reste de l'armée affaiblie par les jours de conflits et de marche, une macabre découverte attendait Ingvar. En effet, durant la période du conflit, certains des pires clans, restés silencieux jusque là, s'étaient alliés pour assiéger la cité. De faction à l'intérieur de la forteresse, la garnison d'honneur, malgré son entraînement, n'avait pas été en mesure de contrer ce siège aussi brutal qu’inattendu. Lorsqu'Ingvar parvint au pied de sa cité, la grande porte était telle une bouche béante et il se prépara à être la cible d'une embuscade.
Des détachements opérèrent immédiatement à sécuriser l'enceinte du fort pendant qu'Ingvar se dirigeait vers la salle du trône. Le roi Hagar avait été assassiné, ainsi que certaines personnalités de la cour. Une odeur de cadavre se dégageait de chaque recoin de la forteresse. L'ennemi frappa alors et les escarmouches éclatèrent presque simultanément dans toute la forteresse. Ingvar savait ce que ces clans cherchaient. Il fallait protéger l'épée du Roi coûte que coûte.

A bout de force, les guerriers d'Ingvar redoublaient d'efforts tant bien que mal pour récupérer ce qu'on leur avait pris. Einar, le plus intrépide, le plus fougueux et le plus colérique des deux jumeaux, décidé à ne pas laisser les siens se faire anéantir par les raclures des clans fourbes qui avaient fomenté l'attaque, trouva un point en hauteur et entama un chant guerrier : l'hymne du clan Halvìr, dont la moitié des hommes de l'armée étaient issus et que les guerriers du défunt roi Hagar connaissaient également. Insufflant le courage parmi les troupes, tous entèrent dans une furie noire et le cours de la bataille changea presque instantanément. L'enceinte de la forteresse fut rapidement nettoyée tandis que les derniers noyaux de résistance à la salle du trône furent défaits. C'est le second jumeau, Eyvar, qui retrouva Nattora et qui ramena l'épée des rois à son père. Il s'empara d'elle et la brandit tel un héros.

Il s'avéra par la suite que Kirsten Halvörsen avait mené nombre des résidents de la cour en lieu sûr, au bastion du clan Halvìr, par le biais de tunnels secrets menant à l'extérieur de la forteresse. La nouvelle de la mort du roi se répandit comme une trainée de poudre et, bientôt, tous se tournèrent, silencieux et les regards emplis d'interrogation, vers Ingvar.
En effet, le défunt roi ne disposait d'aucun descendant légitime pouvant assurer la continuité du règne et Ingvar était la seule personnalité considérée comme proche du roi.

Ingvar devint alors Roi d'Hivettra ; une nouvelle dynastie venait de monter sur le Trône.


C'est à partir de là que les archives se brouillent, les documents et les livres qui content cette période pourtant très récente furent en partie détruits et souillés, comme si quelqu'un voulait effacer cette période sombre. Tout ce que l'on sait, c'est que la famille Halvörsen dû quérir l'aide et le soutien du Magisterium Dalvinor, puissance outre océan, pour se protéger face à un danger inconnu.

Tout ce que les scribes et les érudit savent, c'est qu'un terrible drame s'abattit sur la famille Halvörsen. Il ne suffit que de quelques années pour que le Roi Ingvar décède dans des circonstances étranges et sa mort fut très vite suivie par la dislocation et la dispersion de la famille. Jusqu'à ce que, à terme, ce soit Einar Halvörsen, le plus virulent des jumeaux, qui accédât au trône. Il semblerait que les enfants Halvörsen, et donc le nouveau roi, aient dû leur survie à l'intervention des Elfes Blancs. Ces denriers devinrent dès lors une faction de confiance pour Hivettra.

Son frère, Eyvar, avait disparu... et l'épée Nattora avec lui.

La suite de l'histoire est bien connue : lors de la guerre civile Brédonienne et des invasions mort-vivantes, Einar plongea Hivettra dans la guerre pour tenter de s'emparer de la Brédonnie. Il échoua face aux Champions de la Triade et au Roi Lysander à la bataille de Varrigrad, puis disparut. Nul ne sait ce qu'il est devenu.

Son jeune fils, Renouf Halvörsen, âgé d'à peine 9 ans à l'époque, devint alors Roi d'Hivettra.

Ce jeune garçon, âgé de 14 ans à ce jour, gouverne toujours Hivettra et, malgré des rumeurs sur son immaturité et les doutes émis quant à sa capacité à commander, décida de pacifier ses relations avec la Brédonnie, avant de rejoindre le Pacte Transatlantéum en compagnie des Elfes Blancs.

Beaucoup affirment que le jeune roi est dominé par l'influence de certains de ses conseillers et que les clans du royaume le manipulent avec aise… d'autres supposent même que les Elfes Blancs tirent en réalité les ficelles du royaume.

Mais ce ne sont que des rumeurs.

"Tel les crocs du loup"

Type
Geopolitical, Kingdom
Capitale
Système Gouvernemental
Monarchy, Constitutional
Structure de Pouvoir
Feudal state
Organisation Mère
Deities
Ethnies associées
Courant religieux :
Mythologie des Valkars

Commentaires

Please Login in order to comment!