Les Tribus Orcs Organization in ISHURAL | World Anvil

Les Tribus Orcs

Histoire :


Dans les immenses steppes de Mak Drogan, les Orcs prospèrent depuis des milliers d’années.


Lorsque les premières tribus Orcs rencontrèrent les Nains, les Harrakins et les Dovariks, le choc fut brutal. Les combats ne cessèrent que lorsque les Orcs, assaillis de toutes parts, durent fuir et retourner au fin fond du désert qui les a vus naître.


Les Orcs ne furent pas toujours un peuple belliqueux. Autrefois, ils étaient bercés par une culture en harmonie avec la nature et la chasse.


C’est Vaerio, l’aspect du chaos, qui décida de se pencher sur eux. Il leur tortura l’esprit et les transforma en bêtes assoiffées de sang. Certaines superstitions voudraient même que Vaerio soit à l’origine de la création des Orcs, en tout cas, rien ne semble le prouver. Les tribus qui suivirent cette croyance s’adonnèrent au culte des démons et devinrent ce qu’on appelle les Vororcs ou "Orcs Noirs" car certains d'entre eux voient leur peau virer au rouge sombre, jusqu'à atteindre un noir charbon.   Ils sont des créatures malfaisantes, décidés à répandre le chaos autour d’elles.


Les Orcs furent divisés et plus faibles que jamais, jusqu'à l'arrivée de Mak Drogan, le chef de Guerre.


Mak Drogan est celui dont les steppes tirent leur nom. Il est celui qui a unifié la quasi-totalité des clans et des tribus Orcs.
Il combattit farouchement les Vororcs et permit aux Orcs de résister aux envahisseurs Nains.

 

Société :


La société Orc s’organise autour de patriarches. Chaque patriarche est le chef d’une tribu et seul lui a droit de se reproduire. Il est le plus fort et le plus respecté de sa tribu.


Si la tribu joue de malchance, il arrive qu’un patriarche donne la naissance à un Orc infernaliste.


Les infernalistes (mages démoniaques) sont très présents chez les Orcs, du fait de leur connexion étroite avec Vaerio, l’aspect du Chaos. Les infernalistes sont très respectés mais beaucoup d’entre eux, les plus extrêmes, décident parfois de rejoindre les peaux noires. Ils deviennent alors des mages très dangereux.


Il existe également des tribus Orcs gouvernées par des matriarches. Le meilleur exemple est celle de Rila Drogan, la sœur de Mak Drogan.


Mak est favorable au système des patriarches. Rila Drogan s’y oppose, considérant qu’il existe plus de force chez les femmes Orcs que chez les hommes.

Politique étrangère :


Il y a deux ans, Mak Drogan et le conseil de guerre des Orcs forgèrent un pacte avec les Elfes Blancs de Dalvinor, formant ainsi une coalition.


Depuis un an, l'Empire a déployé ses troupes dans les steppes Orcs. La guerre fait rage et les Orc ont déjà subi une défaite à Goldhum, où le Bouclier de l'Impératrice leur échappa.


Face à la machine de guerre Impériale, les Orcs et les Elfes Blancs décidèrent d'étendre leur coalition, qui fut renommée le Pacte Transatlentéum avec l'intégration des Royaumes Nordiens.


Renforcés par l'aide logistique et politique de la Brédonnie et du Magisterium elfique, les orcs reprirent un avantage temporaire sur l'Empire.
Forts de leur confiance retrouvée, les Orcs, dans leur furie, s'attaquèrent aux Nerrubis après avoir intercepté des rumeurs à propos de la naissance de l'Union Noire.
Cette attaque a probablement provoqué l'inverse de ce que les orcs espéraient.



Autre fait marquant, jusqu'à récemment, rares étaient les Orcs noirs à quitter les terres de Gouffrefeu et d'Archideus. La Guerre des Alliances a changé la donne.
Les Vororcs, malgré leur incontrôlable fureur, sont de jour en jour envisagés comme un avantage de poids en faveur du Pacte. Les dirigeants de cette alliance prendront-t-ils ce risque?

 

Korar'Mogar !

Type
Geopolitical, Nomadic tribe
Capitale
Chef
Organisation Mère
Territoires Contrôlés
Membres Notoires

Articles under Les Tribus Orcs


Commentaires

Please Login in order to comment!