La Brédonnie Organization in ISHURAL | World Anvil

La Brédonnie


Origines :


Le grand royaume central de Brédonnie est le pays le plus influent et le plus puissant des Royaumes Nordiens. Ce royaume s’étend de l’extrême Ouest à l’extrême Est de ce continent. Il est gouverné par le jeune Roi Lysander Cœur de Griffon.


La Brédonnie fait partie du Pacte Transatlantéum, comme membre fondateur.


Le pays fut nommé ainsi il y a environ 650 ans après l'union par le mariage de Gertrude de Brétanie à Lionel Cœur de Griffon, fondant la dynastie royale de Brédonnie en unifiant le royaume de Brétannie et les terres conquises de Donia, prises par Lionel, le premier chevalier griffon.


C'est leur descendance qui régna sur la Brédonnie depuis.


C'est seulement à la mort du Roi Richard Cœur de Griffon, dépourvu d'héritier, que la lignée fut brisée et que le Roi Balgrag fut couronné. Après son assassina mystérieux, on découvrit le fils de Richard, Lysander, et la dynastie légitime fut restaurée.


Les Chevaliers Griffons :

L'ordre fut fondé par le Roi Lionel mais fut étendu et développé par ses successeurs, comme le Roi Cédric Cœur de Griffon il y a environ quatre cents ans, qui renforça l'ordre en formant des chevaliers Griffons a combattre les Dragons envoyés par les envahisseurs Dovariks.


L'ordre perdit de sa grandeur petit a petit à cause de la migration progressive des Griffons vers le sud. En cause principale, l'émergence de la nécromancie dans le nord qui détruisait l'habitat des griffons.


Depuis la chute de Morkoth et l'arrivée de Lysander, les Griffons commencent a revenir sur les terres Brédoniennes et l'ordre renait de ces cendres.


Les Bannerets Brédonniens :

Les Lamiah, gouvernés par le Duc de Valachie, Flauros. Des montagnes du nord.

Les Mordha, du Seigneur Danton, régnant sur l’extrême ouest du royaume.

Les Balgrag, famille de l'ancien Roi Balgrag, qui fournissent une immense partie des armées et possèdent des terres dans le sud. Le seigneur Brad de Balgrag, cousin du feu Roi, les gouverne.

Les de Burgh, tenant les immenses terres agricoles au centre de la Brédonnie.

Pour finir, les terres attribués aux Cœur de Griffon, dont les familles fidèles sont nombreuses mais dont le seul représentant actuel est le Roi Lysander.

A noter que Dame Kirgetova, générale des armée Brédoniennes, n’a été anoblie qu’il y a peu de temps, suite à la guerre civile. Cela provoqua un scandale au sein de la noblesse. En tant que femme et fille de bourgeois parvenu, elle ne peut donc être considérée comme un réel banneret.


Histoire récente : La Guerre civile Brédonniennne


"Il y a environ quatre ans, l'ancien Roi de ce Royaume, le Seigneur Balgrag, rendit son dernier souffle. Les rumeurs disent qu’il a été assassiné et que les elfes noirs seraient derrière tout ça.


Après sa mort, le roi Balgrag n’ayant pas d’enfant, c’est la lignée ancienne des Cœurs de Griffon qui devait hériter du trône. Deux prétendants se sont alors manifesté, mais celui qui s’est avéré être le véritable héritier du trône fut Lysander Cœur de Griffon.


Une guerre civile éclata, puis une guerre régionale. C'est dans ce contexte que Lysander Cœur de Griffon est monté sur le trône de Brédonnie il y a donc 4 ans.


À cette époque, le Royaume était en perdition : le peuple mourrait de faim, les royaumes voisins déclarèrent la guerre puis, pour couronner le tout, le pays fut assailli par une invasion de morts-vivants. Le peuple de Brédonnie fut sauvé par Lysander et les cinq héros qui l'accompagnaient.


Ces cinq héros furent surnommés depuis "Les cinq Champions de la triade" pour illustrer leur diversité raciale. Ils sauvèrent le Royaume en affrontant les forces mortes-vivantes du grand nord, puis disparurent après avoir placé Lysander sur le trône.


Depuis l'arrivée au pouvoir de Lysander, le Royaume s'est stabilisé. Le peuple l'aime énormément.


À l'est de la Brédonnie, on trouve un Royaume étrange : "Nekros" une terre sombre gouvernée par un nécromancien, Gauldoth le semi-mort.


Cet individu étrange était d'abord perçu comme une menace pour la Brédonnie mais, pendant la guerre civile il y a deux ans, Gauldoth le nécromancien est venu au secours de la Brédonnie et l'a protégée contre l'invasion morte-vivante du nord.
Morts-vivants contre morts-vivants.
Depuis ce jour, la Brédonnie et Nekros sont devenu de solides alliés. Le véritable responsable de la guerre civile, l'Archi-Nécromancien Norkoth, fut retrouvé par les Cinq Champions et abattu.


Les Cinq Champions sont maintenant adulés comme des héros en Brédonnie. Ils disparurent peu de temps après la guerre civile, nul ne sait ce qu'ils sont devenus."


EDIT :
Lors des Jeux des Champions, Morkoth ressuscita en Archi-Liche. Avec l'aide des Champions de la Triade et des souverains de Nekros et de Brédonnie, les délégations envoyés pour les jeux se sont unies pour vaincre cet adversaire redoutable.


Militaire

L'armée est commandée par le Chevalier Capitaine Katerina Kirgetova‌.

"Unis par le Cœur"

Type
Geopolitical, Kingdom
Capitale
Chef du Gouvernement
Système Gouvernemental
Monarchy, Constitutional
Structure de Pouvoir
Feudal state
Religion d'état
Organisation Mère
Territoires Contrôlés

Articles under La Brédonnie


Commentaires

Please Login in order to comment!