Le Pacte Transatlantéum Organization in ISHURAL | World Anvil

Le Pacte Transatlantéum

Histoire et fondation :


Près de mille ans après l'avènement de l'Empire et la chute de l'ancien monde Elfique, le Magisterium était encore encerclé par les membres de la Triade.
Depuis la Rébellion Saronienne, l'Empire s'était entouré de deux nouveaux alliés dont la haine pour les Elfes Blancs était difficilement égalable.
Impossible pour les Elfes Blancs de sortir de cette impasse. Une période de paix en résultat certes, mais une paix corrompue, une fausse paix, où l'Empire était libre de faire comme bon lui semble.


Mais les humains de Célestia n'ont jamais eu l'intention de s'arrêter là. L'Impératrice et le Culte Impérial n'ont jamais cacher leur dégoût pour les hordes Orcs et surtout pour leur magie démoniaque.
Après les Jeux des Augures, constatant que les forces des enfers étaient de plus en plus actives à travers le monde et suite à un massacre perpétré par des Orcs dans le clan du Soleil (soit-disant), l'Empire décida d'ouvrir les hostilités. Son objectif : s'emparer des territoires Orcs frontaliers avec les Désolation du Chaos, pour sécuriser l’afflux infernal de démons qui déferle sur Ishural.


Mais le Magisterium n'était pas dupe. Pour lui, il ne s'agissait que d'un prétexte. Hors de question de laisser l'Empire s'emparer d'un nouveau continent, les elfes ne referont pas la même erreur qu'il y a mille ans et ne laisseront pas les Orcs être chassés de leurs terres. Certains verraient cela comme de l'opportunisme, les Elfes Blancs présentent cela comme de la sympathie envers le peuple Orc.


Dans le plus grand secret, de grands diplomates et Siktomanciens Elfes Blancs furent envoyés à Orok Maar, la Capitale de la Horde. Après un long périple, Une Siktomancienne du nom D'Ithiriel et un Grunt Orc, Ar'Enok, réussirent à convaincre le Chef de Guerre Mak Drogan de forger un Pacte avec le Magisterium.


Ce fut la première étape dans la création d'une grande alliance. Désormais, les Orcs allaient bénéficier d'un soutien logistique et magique de la part des Elfes Blancs. L'Empire et ses maudits alliés n'allaient pas s'en sortir cette fois!


La nouvelle guerre entre Orcs et Impériaux provoqua la colère de plusieurs Royaumes Nordiens, en particulier la Brédonnie. Le Roi Lysander exhorta les deux factions à faire la paix, redoutant que l'Empire n'utilise cette occasion pour récupérer le Bouclier de l'Impératrice, l'un des puissants artefacts des jeux des Augures.


Après une rencontre décisive avec les Grands Magisters et le Magister Lorian Dalvinar en personne, le Roi Lysander, souverain de Brédonnie, son Général, le Chevalier Capitaine Katerina Kirgetova ainsi que le Conseil des Magisters, mirent en commun leurs forces navales pour former un gigantesque blocus maritime. Leur but était d'empêcher l'Empire d'acheminer troupes et armes vers le front. Ainsi, ils frappèrent un grand coup dans les affaires commerciales de l'Empire ainsi que dans celles de ses alliés. Ce Blocus fut soutenu par le Royaume de Nekoros, ainsi que par de nombreux seigneurs Nordiens.


L'effort de guerre tourna en faveur des Orcs et des Elfes.


Ces derniers proposèrent à la Brédonnie de rejoindre le Pacte mais cette dernière refusa car le Roi jugeait qu'une telle prise de position ne ferait qu'empirer la situation. Conjointement, les Elfes Blancs furent accusés lors d'une tentative de vol de la dague de Vaerio, artefact des Jeux conservé par les Elfes Noirs. Le Magisterium plaida haut et fort son innocence mais le mal était fait ; la Brédonnie retira sa confiance des mains d'argent.


C'est alors que trois événements d'importance capitale vinrent changer la donne.


Le premier fut le retour du Rikudo Shinra, l'émergence de l'Union Noire et l'assassinat des diplomates elfiques en Shayukaî par les Yakuzas. L'écho de ces nouvelles brutales attira de nouveau l'attention de la Brédonnie sur les Elfes Blancs et éveilla en son souverain une inquiétude grandissante.
Le second fut la destruction du blocus maritime par des attaques dévastatrice de Krakens, probablement invoqués par les puissants Krioks Saroniens, alliés de l'Empire de Célestine. Cette défaite, là où la Brédonnie ne faisait que rétablir la justice, emplit son souverain d'amertume. Le Troisième, goutte d'eau qui fit déborder la coupe du courroux de Lysnder, fut la proclamation du Meiyo no Fukushu (Vengeance dans l'honneur) par Junin Jittaî, le maître Jiitun du Clan du soleil, en direction des Orcs.


Après cela, et voyant les Elfes Noirs se joindre aux Saronniens pour achever la destruction du blocus au bénéfice de l'Empire et de leur Triade, la Brédonnie décida d'officialiser une alliance militaire avec le Magisterium. Elle fut suivie par Nekoros, le royaume nécromancien, qui s'inquiétait de l'entrée des Dovariks au sein de l'Union Noire, et par Hivettra, allié invétéré des Elfes Blancs depuis le sommet sanglant.


Le Pacte Transatlantéum était né. Une force de défense contre les visions du monde perverties de la Triade et de l'Union. Le Pacte, à l'image de la fraternité Elfe Blanche et de la tribalité Orc des patriarches, croit en l'importance du groupe avant l'individu. Les traditions et la pureté des êtres vivants étant un bien nécessaire et une condition naturelle.
 

Membres actuels :


  • Le Magisterium Dalvinor (Elfes Blancs)
  • Les Royaumes Nordiens : (Humains Nordiens)
  • *Brédonnie
    *Nekoros
    *Hivettra
  • La Horde des Orcs
  • Type
    Alliance, Generic

    Commentaires

    Please Login in order to comment!