Vavars Ethnicity in Asganar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Vavars

Les Vavars sont une civilisation Humaine apparentés aux Nomades qui habitent les Plaines centrales de Centuria. Ils vivent de manière nomade à travers les plaines et conservent un lien très étroit avec les animaux qui les accompagnent, plus particulièrement les chevaux. Ils sont réputés comme étant de grands guerriers et cavaliers, mais également pour leur profondes connaissances à propos des Plaines Centrales. Les Vavars figurent parmi les Nomades les plus puissants et influents de Centuria.   
Les Vavars naissent avec une selle entre les jambes et une lance entre les mains - Locution centurienne. 

Culture

Culture et héritage culturel

Les divers tribus Vavars s'identifient avec les animaux qui les accompagnent. Ceci se traduit par des rites animistes et par des représentations de ces animaux un peu partout au sein de leurs communautés. Le cheval reste le totem le plus populaire, mais on retrouve également le bouc, l'aigle ou le chien.    Les Vavars demeurent un peuple de fier combattant. Les guerriers façonnent des anneaux à partir des armes et armures de leurs ennemis vaincus et les portent dans leurs cheveux et barbes.

Coutumes et valeurs partagées

Les Vavars vouent un respect inconditionnel à tous les animaux qui voyagent avec eux et sont considérés comme des membres du clan à part entière. Tuer un animal pour sa viande s'accompagne d'un rituel de plusieurs jours pour souligner l'importance du sacrifice. Le respect des animaux s'accompagne aussi par un respect des éléments. Ceux qui ne peuvent les braver n'ont pas leur place en leurs Terres. De sorte, les Vavars jugent les autres par leur comportement face aux animaux et aux éléments.     Les Vavars accordent une forte importance à leurs ainés, particulièrement ceux qui ont vécu des périodes difficiles. Ils représentent la mémoire du clan et sont une source inestimable de sagesse et d'expérience.    L'hospitalité chez les Vavars est sacré. Tout ceux qui la demande la recevront sans hésitation, mais cette bienvenue se révoque aussi facilement qu'elle est donnée. Un visiteur qui abuse de l'hospitalité de ses hôtes se verra rapidement montrer la porte, souvent avec force.

Règles de Bienséance communes

Il est considéré comme impoli de couper la parole à un ainé et absolument impensable de les insulter, rabaisser ou ignorer. Les étrangers qui bafouent cette règle n'ont pas tendance à répéter l'expérience. Il faut également traiter la nature et ses animaux avec le respect qui leur sont dus. Les Vavars n'ont pas honte de leurs faiblesses et un qui les affiche ouvertement ne devrait jamais être mépriser. Ce sont celles que l'on cache qui sont indignes.

Code Vestimentaire commun

Les Vavars s'habillent avec de la laine, cuir et fourrure en fonction du temps et des saisons. Ils n'ont aucun code vestimentaire et leurs vêtements ont un rôle purement utilitaire. Ils ont également tendance à se moquer de ceux qui accorde trop d'importance à leur apparence.

Art & Architecture

Tout comme leurs vêtements, leurs constructions doivent être utilitaires avant tout. Leur mode de vie nomade exige une mobilité alors leurs installations sont simples et se déplacent avec eux. Néanmoins, ils s'efforcent de soigner leurs ouvrages, tout en gardant une simplicité.

Foods & Cuisine

Étant un peuple des pâturages, leur alimentation est principalement à base de viande et de fromage qui provient de leurs élevages. Durant l'été et l'automne, ils cueillent les fruits et légumes qui poussent dans les plaines.
by Stable Diffusion
Parent ethnicities
Related Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!