Montagnards Ethnicity in Asganar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Montagnards

Les Montagnards, parfois surnommé les Kradolars, sont une civilisation Nomades qui habitent la vallée de Kradolina et ses environs, dans la Cordillière Médiane des Montagnes Centuriennes. Cette civlisation est une cousine des Vavars qui se sont établis dans les Plaines centrales alors que les Montagnards ont élu domicile dans la vallée de Kradolina. Un métissage culturel avec les Nains Oetnans leur a octroyé le savoir-faire nécessaire pour survivre dans les montagnes.

Culture

Culture et héritage culturel

La plupart des Montagnards vénèrent Kradilnakkun, un esprit de la montagne et du vent. Ils soulignent également d'autres esprits élémentaux selon leurs lieux où ils résident. La lance est un symbole omniprésent. Elle représente à la fois l'esprit combattif des Montagnards. La pointe rappelle les sommets des montagnes et la hampe de bois les vallées. Dès leur plus jeune âge, les Montagnards s'entraînent à la lance, de sorte qu'elle devient une extension d'eux-même. Ils porteront aussi leurs pointes de lances comme trophé.

Coutumes et valeurs partagées

Les Montagnards accordent un profond respect en la cohésion et la solidarité, inculqué non seulement de leur ascendance Nomade, mais amplifié par l'influence naine. Même les membres éloignées de la famille demeure des pilliers importants de la communauté. L'endurance et l'adaptabilité figurent également parmi les valeurs essentiels pour la survie dans les montagnes. Persévérance et loyauté sont également louées.    Une relique bien naine de leurs traditions est le profond respect qu'ils accordent à l'artisanat. Ainsi, les Montagnards s'efforcent toujours de s'appliquer dans leur travail. Contrairement à leurs cousins Nomades qui réduisent souvent les objets et travaux à une dimension purement utilitaire.

Règles de Bienséance communes

Les coutumes de bienséances montagnardes mettent l'accent sur le respect des membres de la tribus et l'unité. Chaque membre de la tribu a un droit de parole et il est très mal vu d'empêcher quelqu'un de s'exprimer librement. Le partage des ressources est encouragé et le gaspillage de ces dernières châtié.

Code Vestimentaire commun

Les Montagnards se vêtissent en fonction des rigueurs du climat de leurs montagnes natales. Ils n'ont aucune gêne à démontrer leurs méconforts faces aux éléments. Comme dit leur vieil adage:
Les frilleux grelottent sur la tombe de ceux qui défient la montagne.

Art & Architecture

Les Montagnards sont réputés pour être à la frontière des ornements Nains et du minimalisme Nomade. Ainsi, ils s'efforcent d'orner au maximum tout objet sans entraver la dimension utilitaire. Les supports de leurs tentes sont finement sculptés, peinturés ou gravés, tout comme la toile qui présente des motifs ornementaux à l'intérieur. Des breloques et trophés sont souvent suspendus.

Foods & Cuisine

De part leur attachement à la montagne, les aliments qui y sont issus occupent un rôle central dans la cuisine des Montagnards. Avec les Nains, ils sont les seuls qui cuisinent la Barbe de roche.

Rites de Passage à l'âge adulte

Une fois arrivée à l'âge adulte, un jeune Montagnard reçoit sa première lance avec une tête de fer. Il utilisera cette dernière jusqu'à ce qu'elle ne brise. Alors, il doit récupérer la pointe et la portera comme un trophé.

Coutumes Funéraires et Mémoriales

Les défunts honorables sont brûlés sur des bûchés funéraires, où leurs corps et âmes sont remis à la montagne et au vent. Les cendres ajoutent à la montagne et l'esprit est emporté par le vent vers le royaume des Morts. Ceux qui sont morts dans le déshonneur sont abandonnés là où ils sont tombés. Leurs corps sont laissés aux charognards qui les empêcheront de joindre la montagne. Les possessions sont redistribués parmi le clan. La pointe de lance d'un défunt doit être conservé par sa famille, où elle sera laissée à la rouille.
Parent ethnicities
Related Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!