BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Forêt de Vaeln

La forêt de Vaeln, ou simplement Vaeln, est un étendu forestier situé entre les continents de Centuria et de Dranagoria. La forêt mixte domine cette région frontalière qui délimite les deux continents. La végétation luxuriante et dense abrite nombreuses tribus et clans nomades en son sein depuis des millénaires.

Géographie

Vaeln constitue une frontière naturelle entre les continents de Centuria, au sud, et de Dranagoria, au nord. Elle s'étend également des côtes de l'océan Andiris à l'ouest jusqu'à la mer Templis à l'est. Le relief de la forêt est relativement plat dans le centre de Vaeln et devient progressivement plus accidenté à mesure que l'on s'approche des Hautes-Terres du Dragor au nord. Au sud, la lisière de la forêt se situe sur les collines côtières de Marevue . Ces deux régions constituent les frontières naturelles à la forêt.   La rivière de Sklogin coule dans la partie orientale de Vaeln et son bassin draine la quasi totalité de la région. L'estuaire du fleuve est une région de marais salin. Tout le long du fleuve, on retrouve nombreuses zones humides et tourbières.

Faune et Flore

La forêt mixte domine la partie sur de Vaeln, mais les conifères gagnent en importance et nombre au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans la région. Plus particulièrement, les sommets et versant des collines sont recouverts d'epinette et de sapins.

Ressources Naturelles

Quantité de différentes variétés de végétaux prolifèrent partout dans la région, offrant un abri parfait pour une importante population de gibier et de divers animaux. Vaeln est réputé pour ses herbes curatives très abondantes pour qui sait les retrouver. Elles sont prisées des guérisseurs de tous les coins d'Asganar.

Histoire

La région de Vaeln est habité depuis la nuit des temps. Les premières traces de civlisation écrites se retrouve d'ailleurs sur les tablettes d'ivoires et mentionne que la région aurait été gouverné par un roi du nom de Goryg. La description de cette figure semi-légendaire décrit un Elfe, mais avec un nom Drekior. Les nombreuses ruines qui jonchent les berges du fleuve de Sklogin laisse croire qu'un vaste domaine était autrefois présent en ces terres. Après la première guerre divine, le territoire de Vaeln a été divisé entre divers tribus d'Orcs, Drekiors et d'elfes. Les orcs se sont établis sur les berges du fleuve, les Drekiors dans les marais salins et les elfes dans les forêts à l'ouest. Outre les conflits internes et quelques escarmouches frontaliers, Vaeln a toujours été à l'abri de conflits.   Aucun envahisseur n'a jamais tenté de subjuger la région. Vaeln n'a été conquise qu'une seule fois... et par un envahisseur issu de son sein: La Horde Olughique. Cependant, même elle n'est pas parvenu à maintenir le contrôle sur la région très longtemps et a dû se concentrer sur ses possession au sud.

Tourisme

Plusieurs routes sillonent du nord au sud, reliant Dranagoria à Centuria. Cependant, peu de voyageurs ne les emprunte sans la bénédiction des Ligues Sylvar qui les patrouillent. Les aventuriers sont souvent attirés par les rumeurs de trésors qui se situent dans les ruines, mais bien peu d'entre eux en reviennent.
Autre(s) Nom(s)
La ceinture verte
Type
Forest, Temperate (Seasonal)
Sous-localisation
Related Ethnicities

Commentaires

Please Login in order to comment!