Saint Empire d'Emtan Organization in Alérion | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Saint Empire d'Emtan

L’empire d’Emtan recouvre une grande partie de sud-ouest de l’archipel, c’est un empire religieux priant le Triumvirat. L’Emtan a banni l'Ars Essentia des terres, se consacrant entièrement à la foi.

Structure

Chaque province de l'empire est dirigée par une famille noble, ce sont généralement des principautés, marquisats, marches, duchés. Les principautés sont les plus indépendantes de l'empire, elles sont le résultat d'anciennes alliances ou sont dirigées par des familles suffisamment influentes pour que l'empire leur laisse plus de liberté. Les décisions de l'empire sont prise par l'empereur accompagné de ses conseillers, bien entendu une personne unique ne peut pas diriger un tel empire et beaucoup de ses tâches sont déléguées à des représentants qui possèdent une fraction de l'autorité impériale. Le seul point sur lequel l'empereur n'a pas de droit de veto est la gestion de l'Église du Triumvirat qui revient aux deux Hautes Prêtresses et au Haut Prêtre. Ceux-ci ont autorité sur la famille impériale pour tout ce qui touche à la religion.

Démographie et Population

Doté d'une population totale de 48,3 millions d'habitans au dernier recencement, l'empire est occupé principalement dans sa ruralité avec 46,7 millions d'habitants ruraux pour 1,5 million d'habitants en milieu urbain. On compte environ six naissances par foyer dans la classe paysanne pour environ quatre enfants qui atteignent l'âge adulte post service militaire. En moyenne cinq enfants dans la classe bourgeoise et nobliaire avec un enfant sur neuf qui n'atteint pas l'âge adulte.

Territoires

Le territoire du Saint Empire s'est étendu durant le dernier siècle. Ses frontières débordent désormais sur les terres glacées de Bjorg, jusqu'à lors encore inhabitée, ainsi que dans les terres sauvages du Ryslem où des villes colonies sont apparus. L'empire comprends également quelques îles en bordure des eaux territoriales qui servent d'avant-poste maritime, bien que certaine d'entres elles aient été réquisitionnées par le Conclave des Brumes pour leurs recherches. Tout cela pour une superficie terrestre totale de 2,1 milion de km²

Militaire

Le Saint Empire Emtais a à sa disposition toute sorte de troupes, engins de siège et équipement, tirant ses ressources d'un bout à l'autre du pays. Mais la formation militaire ne suffit pas, aussi bonne soit-elle, face à l'ennemi qui est le leur. À l'ère précédente, le nombre de personne utilisatrice d'essentia dans les rangs Archeos ne faisant que croître, l'empire a alors développé, avec le soutient de l'Église du Triumvirat, les Gloire de Lumière. Ces arsès au service de l'Église servent de rempart contre la menace que représente l'essentia pour la sécurité de l'empire et de ses frontière.
Par la suite et en parallèle de la Révolte Glorieuse, des humains dotés d'une à trois paires d'ailes, des anges, ont fait leur apparition sur les champs de bataille emtais.

Religion

La religion, les croyances et la superstition sont des aspects primordiaux de la vie des sujets de l'empire. Guidés par l'Église c'est elle qu'ils suivent en majorité, mais cela n'exclut pas la dévotion du peuple envers le reste de l'Arche et du Panthéon Angélique. Les Hautes Prêtresses Jumelles et le Haut Prêtre sont à la tête de l'Église et viennent siéger à la table des conseillers de l'empereur, assurant que les décisions de l'empire ne nuisent ni à l'Église ni à ses fidèles.
Certaines poches sectaires dévouent cependant leur foi à des Princes du Royaume d'en Dessous, celles-ci sont réprimées par la justice de l'empire et traquées par l'inquisition. Au sud et sur les steppes ryslémites, certaines personnes suivent les traditions du Culte des anciens soit par influence des peuples nomades soit via des groupes imigrés qui ont apporté les traditions aux frontières. Enfin, un mouvement religion commence à naître dans les colonies de Bjorg, priant Shigs, Dieu de la Montagne. Bien que toutes ces croyances divergent des préceptes de l'Église du Triumvirat et sont bien souvent trivialisées voire discriminées, elles ne sont pour autant pas officiellement proscrites.

Relations Extérieures

Le Saint Empire étant la plus grande puissance de l'archipel, de nombreux accords ont été conclus, les plus importants étant les accords commerciaux avec les Les îles de l'étoile. Via les guildes marchandes et les territoires vassaux, l'empire possède également quelques routes marchandes avec la RMA qui ouvrent l'accès à des embargos réguliers des deux côtés. De par sa présence sur les steppes du Ryslem, l'empire impose une dominance militaire sur une partie des Tribus du Ryslem via des taxes de circulation dans l'est du territoire et l'accès aux côtes.
En terme militaire et politique le Traité de Laslec régit une partie des lois sur les relations étrangères avec les nhalis et Hal'Seram. Un pacte de non-agression avec le Conclave des Brumes prévient l'archipel d'un conflit qui pourrait être destructeur. Enfin les tensions frontalières avec la RMA mène souvent à des escarmouches voire des guerres d'expensions, surtout depuis l'arrivée de la famille Imgaard au pouvoir. Le conflit est alimenté à la fois par la volonté de contrôle des Monts de diamant et une rivalité idéologique concernant les arsès et l'utilisation de l'essentia.

Laws

Chaque territoire de l'empire régit une partie des lois des terres qui sont sous leur responsabilité tout en suivant celles desquelles ils sont vassaux, l'empereur ou l'impératrice dictent les lois qui devront être appliquées dans tout le territoire de l'empire tandis qu'un prince vassal ne pourra dicter que les lois de ses propres terres sans contredire celle de l'empire, etc. Il en va de même pour les taxes et les impôts, ces lois sont tout de même tant que possible étudiées et vérifiées par le corps juridique et legislatif de l'empire via des envoyés qui parcourent le territoire.
Parmis les lois ordonnées par l'empire, deux se démarquent. La première est présente depuis plusieurs dynasties et n'a jamais été remise en question jusqu'à récemment, elle concerne la présence des umaryns sur le territoire. Un umaryn n'a pas droit de vie au sein de l'empire. Cette loi a cependant été changée avec la signature du Traité de Laslec, elle oblige désormais un procès sur les actes de l'umaryn qui devra se résoudre soit par un banissement des terres soit par une mise en cellule ou une exécution selon si l'umaryn a commis des méfaits reconnus ou non. La commercialisation des umaryns et de leurs organes a également été prohibée rendant la chasse au changelin illégale.
La seconde loi était, jusqu'à l'arrivée de la dynastie Imgaard, une loi officieuse concernant les arsès qui étaient considérés comme une menace à l'intégrité et la sécurité des sujets de l'empire. La Loi Imgaard stipule désormais que les arsès seront emmenés par l'empire jusqu'à la Cité des mages dans le meilleur des cas, sinon ils seront éxecutés si l'éveil de leur pouvoir a fait des victimes. Si l'arsès est une fille alors l'Église du Triumvirat peut la réclamer pour la former en Gloire de Lumière.

Éducation

Le peuple emtais voit sont éducation morale être octroyée par l'Église. Les études savantes, elles, sont réservées à l'élite ou aux bourses pleines, certaines familles paysannes économisent durant plusieurs générations afin de permettre à un enfant ou petit enfant de s'offrir les services d'un precepteur ou d'une preceptrice.
La majorité de la classe nobliaire sait lire et écrire dès l'enfance, la bourgoisie a également accès à cette éducation à condition d'y mettre le prix ou que les parents prennent le temps nécessaire pour enseigner à leurs enfants. Enfin, il existe, en milieu urbain, des personnes qui acceptent d'enseigner la lecture aux enfants des castes les plus basses pour une bouchée de pain voire gratuitement. Parmis ces personnes ont trouve généralement des membres du clergé.
Type
Geopolitical, Empire
Gentilé
Emtais•e
Ruling Organization
Titre du Dirigeant
Chef d'État
Chef du Gouvernement
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Traditional
Gazetteer
WIP
Monnaie
Monnaie impériale
Religion d'état
Objets en Relation


Commentaires

Please Login in order to comment!