Église du Triumvirat Organization in Alérion | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Église du Triumvirat

NOTES DE L'AUTRICE : Ceci est une ébauche, l'article est posté, mais je dois encore me renseigner sur la théologie et les rites historiques avant de pouvoir proposer une religion digne de ce nom.
Le Triumvirat est l'Église qui guide le peuple du Saint Empire d'Emtan dictant certaines lois et se servant de leur lien avec les Archanges pour aider le peuple à survivre à ce monde.

Doctrines de la foi

S

Pratiques

Il existe, en plus de la messe, bon nombre de rites et de cérémonie que les croyants effectuent au court de leur vie.
Après les rites de grossesse, à la naissance du nourrisson, il est lavé à l'encens et à l'eau bénite puis le placenta est déposé sur une toile au dessus d'un braséro de fumée jusqu'à ce que la toile cède et laisse l'organe tomber dans les flammes. La cérémonie a pour but de bannir les démons qui ont pu tenter de s'imicer durant la grossesse et à l'accouchement.
À la mort, les corps sont tous incinérés afin d'envoyer l'âme du défunt vers l'Arche, la compléxité de la cérémonie dépend des moyens de la famille. Les familles les plus pauvre profitent d'incinérations communes et d'une oraison générique, tandis que les individus plus aisé vont avoir une oraison personnelle une incinération dédiée et, pour les plus riches, une statue dans le cimetière d'une grande cité. Le Cimetière d'Ashma étant réservé aux personnes canonisées.

Clergé

L'Église du Triumvirat fonctionne selon un système épiscopal, c'est à dire qu'elle est divisée en plusieures strates hiérarchiques au bout desquelles on trouve un ou une évêque. Les évêques répondent aux archévêques qui eux-même répondent aux deux Hautes Prêtresses et au Haut Prêtre, ces derniers sont envoyés par les Archanges et élus par les cardinaux qui sont désignés par les précédents siégeants de l'Église. La hiérarchie de l'Église fonctionne en parallèle de celle du Saint Empire, le territoire d'un évêché peut être différent de celui du duché auquel il correspond, bien que les deux finissent souvent par se coordonner.
Les membres du clergé qui suivent les directives des évêques sont les diacres, les prêtres et les prêtresses ainsi que les moines, les premiers et seconds officient dans des églises ou des chapelles et servent de référents entre les fidèles et l'Église. À l'inverse les moines vont plutôt s'isoler du reste des fidèles afin d'adopter un mode de vie plus proche des Archanges. Les églises sont dirigées par deux Grandes prêtresses et un Grand Prêtre ou par un Tridiacre qui représente les trois aspects de l'Église.

Pouvoirs Divin Octroyés

Tous les membres du clergé ne se voient pas accordé le pouvoir de faire appel aux Archanges et toutes les personnes qui en sont capable ne sont pas des membres du clergé. Cependant toutes celles qui ont cette particularité de faire un Appel au Miracle ont un point commun, elles font preuve d'une foi inébranlable.

Influence Politique et Intrigue

À chacune des échelles de la hiérarchie du Saint Empire d'Emtan, l'Église sert de conseillère et de garante à la prospérité du Triumvirat. Que ce soit un Tridiacre qui vient contester la décision d'un baron, une évêque soutenant l'accès au pouvoir d'un prince ou même le Haut Prêtre qui décide d'accompagner l'empereur lors des réunions diplomatique à l'étranger, l'Église du Triumvirat est devenu une figure politique importante du système de fonctionnement de l'empire. Elle ajoute également des taxes et des impôts à ceux de l'empire, en plus de la dîme et des prémices, elle impose également le fiël, une taxe versée en échange de la protection de l'Église contre les maléfices.

Sectes

S
Titre du Dirigeant
Organisations Infiltrées
Rangs et Titres Associés
Territoires Contrôlés
Objets en Relation
Mythes Associés


Cover image: Souvenirs de Marnie by Studio Ghibli

Commentaires

Please Login in order to comment!