Ilia et Elia, Jumelles solaires Character in Alérion | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Ilia et Elia, Jumelles solaires

Les jumelles ardentes sont les deux disques dansant dans le ciel diurne de l'archipel, Ilia est la sphère orangée, la plus grande des deux, tandis qu'Elia, plus petite, dégage une lueur plus bleutée. Elles circulent toutes deux l'une autour de l'autre. Les influences de chacunes sont déterminées par leur position dans le ciel, Ilia est toujours visible car on a toujours besoin de sa lumière, mais lorsqu'Elia se cache derrière sa sœur il est très mal vu d'utiliser sa flamme. Ainsi, les exécutions ou tout autre sentence, ne sont appliquées que durant les jours bleus.

Avatars

Comme la plupart des divinités, qu'elles soient angéliques ou démoniaques, les deux sœurs sont représentées par des avatars qui constituent leur image mortelle ainsi que la façon dont elles sont décrites dans les Saintes Écritures. Elles sont décrites comme des petites filles caucasiennes souriantes, Ilia porte une longue chevelure blonde ondulant au vent, tandis que celle d'Elia, qui semble flotter, est d'un cyan très pâle. Les deux sont souvent représentées main dans la main, dansant avec des robes blanches et aérées.

Domaines Divins

Traditionnellement, les jumelles Ilia et Elia sont associées à la lumière, la vérité et la justice. Elles apportent la lumière sur l'inconnu, rassurent les peurs. Toutes deux brûlent d'une ardeur telle qu'elles illuminent le jour. Ilia est la flamme purificatrice, celle qui réchauffe les cheminées, fait bouillir l'eau du chaudron, cautérise les plaies et illumine les masures. À l'inverse, Elia est la flamme vengeresse, celle des feux de forêt, celle qu'on met au bout d'une flèche, une flamme punitive envers les criminels et les infidèles.

Quel que soit la flamme, les deux archanges se meuvent toujours de concert. Lors de funérailles, le feu purifie l'âme des défunts de leur enveloppe charnelle par l'influence d'Ilia, mais il va également punir cette âme pour ses péchés grâce à l'influence d'Elia, garre aux âmes dont les flammes sont plus influencées par cette dernière que par sa sœur.
Selon les doctrines d'Ilia et Elia, ce n'est pas à la charge des mortels de faire justice ou d'accomplir une vengeance, seuls des envoyés des archanges peuvent octroyer ces droits aux fidèles après une requête solennelle et justifiée faite auprès des Justicars ardents qui vont accepter ou non d'enquêter sur la demande.

Artifacts

À travers l'histoire une poignée d'artefacts ont vu le jour sous la bénédiction des jumelles ardentes. Le plus connu étant certainement Sol Ardem qui a servi à créer de nombreuses légendes et est désormais entre les mains sacrées de l'empereur en tant que symbol de son pouvoir. Ensuite il y a une amulette, la Lys Veritas, qui se trouve en vingt exemplaires à travers l'empire et au delà, chacune d'entre elles est confiée à une Gloire de Lumière comme instrument de sa mission et preuve de sa dévotion.

Symboles et Sceaux Divins

Les deux archanges ont un symbole commun utilisé par les cultes qui leur sont dédiés. Celui ci est un disque creusé par une croix aux branches larges à l'intérieur de laquelle se trouve une sphère ou un autre disque selon le média de représentation. Parfois la structure centrale est accompagnée de filigranes représentant des rayons de lumière. Au sein des cultes dédiés seulement à une des deux jumelles, à l'instar de la séparation que fait l'Église du Triumvirat, Ilia et Elia ont alors leur propre symbolique. Ilia conserve le disque extrudé, tandis que sa jumelle obtient un disque sur lequel sont attachés des croissants à chaque point cardinal.

Fêtes Religieuses

Plusieurs jours saints sont attribués aux jumelles. L'un d'entre eux célèbre leur mariage avec l'archange Enel durant le jour de l'Union qui est l'occasion pour de nombreux amants de célébrer leur mariages et la plupart des alliances politiques se scellent durant cette période de l'année.
Classification Divine
Archange
Église/Culte
Children


Cover image: Souvenirs de Marnie by Studio Ghibli

Commentaires

Please Login in order to comment!