Humanoïdes de l'archipel in Alérion | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Humanoïdes de l'archipel

Humains

Bien que l'humain ne soit pas une espèce dont la variance justifie une qualification de "race", il existe tout de même deux grands groupes distincts.
Arsès : Humains doté d'un don naturelle pour la manipulation de l'essentia, ces talents se manifestent dès l'enfance et parfois de manière très violente. Les femmes semblent être plus sujettes à cette variante, les études sur le sujet ne sont néanmoins pas très nombreuses.
Kartès : Ce qualificatif désigne tous les humains qui ne sont pas nés arsès, le terme est plus généralement utilisé par ces derniers et quasi systématiquement de manière péjorative.

Changelins 

Umaryn : Depuis l'époque où la tradition d'échange de nourrisson avec un changelin était encore répandue, ces nouveau-nés ont grandi et évolué au sein de la communauté humaine. On les considère désormais comme une race de changelin à part, capable d'un mimétisme hors-norme concernant l'espèce humaine, mais elle n'est limitée qu'à celle ci.
Alaryn : En voie de disparition, cette race changeline vit en groupes isolés, ce sont les créatures dont la capacité de métamorphose est la plus poussée, il leur est cependant difficile de copier les traits d'un individu. Ils ont également encore beaucoup des traits de leurs ancêtres, sous forme de bois, d'une peau écorcée ou encore d'un museau.
Kelryn : Également appelés kelpies, ces changelins d'un autre temps sont à la limite du comportement animal, ils n'ont généralement accès qu'à un nombre très limité de transformations précises. Ils sont cependant dotés d'une plus grande force physique que leurs congénères.

Nhalis

Il est impossible de catégoriser toutes les espèces groupées dans les nhalis. De manière général on considère comme nhali toutes les espèce descendant des Ancients (premiers êtres vivants sentients, des êtres végétaux). Les changelins font également parti de cette catégorie, mais sont classés à part.
Denali : Les denalis regroupent tous les nhalis qui ont préservé leur lien avec la flore et le monde, ils sont encore parfois recouverts d'écorce, de feuilles et leur sang est proche de la sève. On y trouve les nymphes, les dryades, mais également les êtres plus végétaux tel que certains arbres sentients.
Aerali : Cette catégorie concerne tous les nhalis qui possèdent des ailes, leur taille varie mais n'excède que rarement les 30cm. Plus riches en essentia que leur pairs nhalis, les aeralis ont un don pour la manipulation de cette énergie primitive.
Hydruil : Nhalis aquatique, ces créatures à la peau humide vivent toujours non-loin d'un point d'eau, étroitement liés à ces derniers leur nature et leur personnalité change selon le type d'étendue d'eau, sa pureté et ses caractéristiques. Quel que soit le type d'hydruil, tous sont doté d'une voix envoûtante qui est leur moyen principal d'utiliser l'essentia.
Nalyn : Les nhalis qui sont nés d'un accouplement entre des individus humains et nhalis sont qualifiés de nalyns, autrement dit de "sang-mêlés". Les nalyns sont stériles et n'ont gardé que peu des caractéristiques de leur parent nhalis, le pendant humain prenant ainsi le dessus. Les changelins sont issus de nalyns, mais le croisement qui en a résulté a ce moment était fertile et a pu donner naissance à de nouvelles générations.
Faruil : Branche nhali la plus éloignée des Ancients, les faruils n'ont pas de caractéristique végétale, mais conservent un lien puissant avec le monde animal. Que cela se traduise par une simple apparence de cervidé humanoïde ou par une capacité à se mêler à la faune.


Cover image: Ruins in the jungle by Sergey Vasnev

Commentaires

Please Login in order to comment!