Hal'Seram Organization in Alérion | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Hal'Seram

Hal'Seram est un regroupement de trois clans de druides, le Clan Mirce, le Clan Khyur et le Clan Ghoar. Chacun d'entres eux se gère indépendamment, Hal'Seram a simplement le rôle de les réunir et faire en sorte que les quérelles ne dégénèrent pas. Il est dirigé par l'Archidruide qui guide les rassemblements du cercle.
Au sein de la communauté druidique, une branche rebelle menée par Salirah, Prétendante Archidruidique, cherche à prendre le pouvoir du cercle de Hal'Seram et les escarmouches se multiplient depuis quelques années.

Démographie et Population

Le cercle de hal accueille tous les membres des trois clans ainsi que tous les habitants de la forêt de Hal qui n'appartiennent à aucun clan, ce qui représente un petit milier d'individus environ. Les membres des clans qui vivent à Hal'Seram représentent quant à eux en moyenne trois à cinq cents habitants par clan, chiffres qui fluctuent beaucoup entre les druides de passage et ceux qui retourne vers leur clan. À l'instar de la majorité des clans, l'apport en population se fait via des enfants selectionnés pour devenir des druides, environ une centaine par an, ou les naissances, dénombrées à environ six naissances par individu capable d'enfanter.

Territoires

L'entièreté de la forêt de Hal est contrôlé par le cercle de Hal'Seram pour une superficie estimée à 600 mille km². Le Clan Mirce contrôle la partie sud-est, sur la côte de la Mer de l'Union, les marais du Clan Ghoar recouvrent la partie ouest de Hal et le Clan Khyur contrôle le sud-ouest ainsi que la frontière avec les Steppes du Ryslem. Le reste du territoire est une région appartenant aux trois clans à travers le contrôle de Hal'Seram, les trois clans peuvent y naviguer, mais aucun n'en a réellement le contrôle plus qu'un autre.

Religion

Chaque clan vénère le dieu druidique qui lui correspond, Ghoar, Khyur ou Mirce, ils sont les druides fondateurs des trois clans et beaucoup les considèrent comme des légendes qui ont vécu sur Leyu. Hal'Seram suit donc le même chemin spirituel. Au delà des dieus fondateurs, il existe également une croyance selon laquelle le Dieu Corbeau serait à l'origine de toute la communauté druidique, croyance qui est accompagnée de l'annonce qu'un jour le dieu corbeau fera son grand retour afin de guider les druides jusqu'à la reconquête de l'archipel.

Relations Extérieures

Avant la signature du Traité de Laslec, les relations entre Hal'Seram et le reste du monde étaient plutôt hostiles et elles le sont toujours, dans une moindre mesure. La relation avec le Saint Empire d'Emtan se désagrège avec le spécisme et la xénophobie montante malgré les clauses du traîté. À l'inverse, l'entente cordiale avec les Tribus du Ryslem n'ont fait que se renforcer avec la signature officielle de la Coalition du Rys, surtout concernant le Clan Khyur qui se situe principalement à la frontière, non loin du territoire de la Tribu Dhaeryda avec qui le clan a toujours entretenu d'étroites relations. Le rapport de Hal'Seram vis à vis de la RMA est ambigüe, le pays est trop puissant pour déclarer une guerre ouverte, mais les enlèvements réguliers des traficants d'esclaves ne sont pas du goût de tout le monde à Hal.

Commerce et Transport

Quels que soient les produits les clans de Hal sont trop fiers pour s'échanger des ressources, chacun se doit d'être capable de subvenir aux besoins de son clan, le contraire serait un signe évident de la faiblesse et du déclin du clan qui se ferait alors rapidement marcher dessus par les autres. Il en va de même pour les déplacements de la population, si un groupe de druide n'est pas en mesure d'atteindre Hal'Seram à travers la forêt de Hal par ses propres moyens alors celui-ci ne mérite pas sa place au sein du cercle.

Éducation

L'éducation des membres de Hal'Seram se fait selon les méthodes du clan auquel la personne appartient, cependant, les sans-clan n'ont pas le droit d'accéder à la formation d'un clan et doivent le contenter d'une formation générique si un druide accepte de transgresser les règles de son clan en prenant un sans-clan comme novice, mais si cela vient à être découvert par le cercle, c'est la mort qui attend le précepteur et le novice.
Type
Druidic Circle
Chef du Gouvernement
Localisation
Langues Officielles
Territoires Contrôlés


Cover image: Salvation from the swamp by Sergey Zabelin

Commentaires

Please Login in order to comment!