Coalition du Rys Organization in Alérion | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Coalition du Rys

Structure

La Coalition étant une alliance militaire, sa structure n'a définie qu'autour de cela et de la logistique que cela impose. Les chefs et shamanes des tribus assistent au conseil militaire mené par la Tribu Kieruty. Au delà de la hiérarchie autour de la présence d'Elyis en tant que figure charismatique dirigeante, chaque tribu continue de se gérer indépendamment en suivant les restrictions imposées par la campagne militaire. Des personnes sont d'ailleurs spécifiquement chargées de faire en sorte que toutes les tribus puissent avoir de quoi boire et manger.

Projet Public

Créée pour la guerre, l'alliance ne cache pas ses objectifs : le Saint Empire d'Emtan doit quitter les terres du Ryslem. Mais la coalition ne s'arrête pas ici, elle a également pour objectif de montrer au monde que les steppes du Ryslem ne sont pas des terres à conquérir et que le peuple nomade a également sa voix au chapitre, notamment lorsqu'il s'agit de la diplomatie internationale.

Histoire

Au moment de la signature du Traité de Laslec en 442 du Voile, cela faisait déjà une trentaine d'années que l'Empire d'Emtan avait investit les terres de l'est du territoire. Il imposait des taxes aux tribus de passage en plus d'en avoir forcé certaines à se sédentariser en détruisant l'équilibre de l'écosystème local.
Quelques années après la signature, c'est la shamane Elyis qui se présente face aux tribus fondatrices avec la proposition farfelue de prendre les armes contre l'empire. La Tribu Khishig, grandement ébranlée par la présence Emtaise sur son territoire fut la première à rejoindre la cause sans condition, la Tribu Jorlee suivie dans la foulée, mais la Tribu Vyrandei a eu besoin de plus d'assurance que la victoire était possible. C'est grâce à la force du spiritisme d'Elyis, qu'elle pu montrer à Leesha, la cheffe des Vyrandei que les esprits des ancêtres n'hésiteront pas à se joindre à la cause et convaincre la cheffe de former la coalition.
L'alliance réunit désormais plus d'une trentaine de tribus et trois cités ont déjà été libérées de la présence emtaise.

Militaire

Le peuple du Ryslem n'est pas un peuple guerrier, alors lorsqu'il est devenu nécessaire de déclarer la guerre, la coalition savait qu'elle ne pouvait pas gagner sur un champ de bataille rangé. Les membres prêts à agir pour la cause on subit une formation éclaire grâce aux shamans qui, avec l'utilisation de leur don pour la Communication avec les Esprits, ont fait appel aux esprits guerriers de la lignée des Tribus pour enseigner et guider les nouvelles recrues. Cependant, même avec des troupes fraîchement formées, la coalition ne peut pas se permettre un affrontement direct avec l'armée impériale, c'est en multipliant les escarmouches ciblées et le sabotage de ressource qu'elle parvient à gagner du terrain, bien que ces méthodes ne suivent pas tout à fait les conventions de la guerre.

Laws

Quelques lois viennent avec l'apparition de la coalition, principalement pour maintenir l'entente entre les tribus, à l'instar du fonctionnement des Tribus du Ryslem, aucune de ces lois n'est écrite, mais elles sont énoncées et c'est le rôle des chefs et des doyens de les faire appliquer. La plus importante d'entre elles étend celle existante, qui puni tout acte qui nuirait à la tribus, à la coalition dans son entièreté, les actions qui nuiraient à la réussite d'une escarmouche ou de quelqu'autre mannœuvre militaire sont aussi désormais considérées comme répréhensibles. Le reste des lois propres à la coalition concerne surtout la logistique du voyage en grand nombre.
Date de Fondation
Maeculi 12:475 du Voile
Type
Alliance, Military
Ruling Organization
Organismes Subsidiaires
Ethnies associées


Cover image: Drowning Joy by Nell Fallcard