Forêt de Hal Geographic Location in Alérion | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Forêt de Hal

Une forêt dense et tropicale dont le sol particulièrement riche a aidé à y faire pousser les plus grands et les plus massifs des arbres ainsi que la végétation la plus luxuriante du continent, la région est riche en espèces qui sont maintenant des héritages d'un âge géologique révolu.

Géographie

La région de Hal est escarpée, il y a de nombreux ravins dans lesquels peuvent couler autant de fleuves et de rivières. Et bien qu'il n'y ait réellement aucune montagne les variations de hauteur sont parfois très abruptes. Dans ces reliefs se cachent des tunnels ou même des rivières souterraines débouchant dans la Mer de l'Union, la Mer des Chaînes ou dans les Eaux Nacrées. Les points les plus en hauteur de Hal, en haut d'un arbre trônant au sommet d'une colline ou au bords d'une falaise côtière, permettent d'apercevoir par temps clair une partie du continent à l'horizon. À l'ouest de la forêt, dans les Marécages de Ghoar où, comme leur nom l'indique, la géographie est légèrement différente, bayous, marais, mangroves et lacs s'entremêlent dans une danse mortelle. Tout cela pour une superficie total d'environ 800k km² dont 575k km² dans le territoire de Hal'Seram, environ 100k km² dans celui du Saint Empire, de la région du Margraviat de Gardecîme jusqu'au lit du Fleuve Lithill et le reste réparti dans les autres régions alentours.

Ecosystem

L'écosystème de Hal est particulièrement actif et dense, l'équilibre y est fragile mais stable. Néanmoins pour les civilisations qui ne sont sont pas intégrés à cet écosystème comme l'ont fait les Nhalis et le peuple de Hal'Seram, l'endroit est mortel. En effet, l'humain n'y est qu'une proie parmi tant d'autres au sein de la chaîne alimentaire très complexe de la région, et même les régions de l'Empire qui sont inclues dans la forêt nécessitent la plus grande prudence dès lors que l'on sort des cités fortifiées. La végétation locale n'est pas la seule à pouvoir atteindre des tailles titanesques, bien sûr la majorité des espèces du règne animal comme végétal sont d'une taille qualifiée d'ordinaire pour le reste du continent, du petit insecte jusqu'au jaguar, mais certaines espèces animales peuvent dépasser les cinq voire dix mètres de long ou de haut.

Localized Phenomena

La région de Hal est encore la proie de nombreux phénomènes inéxpliqués, les zone d'Essentia Chaotique y sont souvent pour quelque chose, provoquant, des pluies de traits ardents localisés dans la période sèches ou encore des morceaux de terre volant de manière erratique. Mais parmis les phénomènes qui ne sont pas dus aux caprices de l'essentia, souvent bien moins impressionnant, on trouve des moussons particulièrement intenses, des glissement de terrain déplaçant des zones entières de végétation, ou encore, parmis les plus farfelus, la région du Hal Gémissant une partie de la forêt qui semble constamment migrer vers l'occident boréal en saison sèche et vers l'orient austral en saison humide, le tout en générant des bruits faisant penser à des râles.

Climate

Hal subit un climat de forêt pluviale à la variation plutôt stable, tournant autour des 24°C tout au long de l'année, avec des précipitations plus élevées que dans le reste du continent pouvant aller d'environ 2 mètres de pluie par an jusqu'à 8 mètres par an. Ce climat alimente tout les bassins versants de Hal jusqu'aux eaux méridionales et occidentales. On y compte deux saisons, la saison sèche et la saison humide.

Ressources Naturelles

Pour les herboristes les plus chevronnés, la forêt de Hal est une véritable mine d'or de plantes rares aux propriétés médicinales uniques. Son sol riche en nutriments pour la végétation l'est tout autant en métaux et minéraux précieux divers, ce qui en fait un mortel objet de convoitise pour les organisations étrangères.

Histoire

Il y a bien des âges de cela, avant même l'arrivée des humains sur Leyu, la forêt de Hal couvrait la partie occidentale et centrale de l'archipel, de la frontière actuelle avec le Ryslem jusqu'aux côtes des Eaux Exaltées. Malheureusement, l'arrivée de l'humain, les cataclysmes naturels et l'Impact de l'Egos Chasma ont grandement réduit la superficie de Hal jusqu'à ce qu'elle devienne, des millions d'années plus tard, ce qu'elle est. On peut par ailleurs trouver des vestiges de la présence de Hal dans le reste du continent au sein des forêts qui le parsèment, des fossiles qui datent de cette époques ou même des espèces qu'on ne trouve habituellement qu'à Hal.

Tourisme

Avant la signature du Traité de Laslec, la région était suffisamment hostile pour décourager quiconque de s'y aventurer, les seules étrangers qui s'y rendaient étaient immédiatement qualifié de déments et bien souvent considérés dès leur départ comme morts car trop inadaptés à la fois au climat et aux dangers de la biodiversité. Mais depuis que le traité a été signé et la Voie Hal'ar mise en place, le peuple de Hal permet à de rares individus de traverser la forêt sans danger ou d'y étudier la faune et la flore auprès d'eux. Les diplomates restent les personnes les plus souvent accueillit à Hal.
Type
Forest, Cloud / Water (Subtropical)
Sous-localisation
Organisations Incluses
Organisation Dirigeante
Especes habitantes
Related Professions


Cover image: Ruins in the jungle by Sergey Vasnev

Commentaires

Please Login in order to comment!