Odessa Demelys
"Elle était blessée. De la pire des manières. Cette blessure ne se refermait pas, elle s'aggravait. Chaque fois qu'elle pensait à moi, chaque fois qu'elle pensait à Azip, chaque fois qu'elle pensait à Morgana. Cette blessure s'élargissait, devenait plus profonde... cette blessure, c'était sa colère. Et elle ne pouvait pas cicatriser, même si elle était parvenue à réduire notre empire en cendres" - Impératrice Lena Morgans
"Quand les cloches de hontes se sont tues, et qu'elle s'est éveillée, il ne lui restait que la vengeance, hurlant au sang et à la guerre, face à un sourire sournois" - Hilde Demelys, à Morgana Morgans
"J'm'en vais t'épingler sur ton étendard, tu sr'as bien mise en valeur" - Odessa, à Hilde Demelys, juste avant leur dernier affrontement.
Ancienne Héroïne de Lumière et demi-soeur biologique de Morgana Morgans et de Elias Demelys.
Vivant pour l'aventure et la protection des plus faibles, après son arrivée sur Albi, Odessa passa les premières années à parcourir les terres du nouvel Empire Garlien en tant qu'aventurière, sauvant la veuve et l'orphelin.
Lorsque L'Impératrice Lena Morgans décida d'organiser des expéditions à l'est, Odessa se porta volontaire (voir Première expéditions à l'est et Seconde expédition à l'est).
C'est alors qu'elle aidait les nouveaux gouverneurs installés dans les Terres du sud qu'elle apprit une nouvelle qui, visiblement, la fît exploser de rage. Elle fut, à partir de cet instant, dévorée de haine pour l'Empire Garlien et plus particulièrement pour l'Impératrice Lena Morgans et sa soeur Morgana.
Ses anciens compagnons, Elias Demelys et Bingo Fouineur, ne parvinrent pas à la calmer et elle se joignit à l'Union de Marathéa lorsque cette dernière déclara son indépendance.
A partir de là, son charisme naturel permit à l'union de lever facilement des troupes et de les galvaniser. Elle présenta l'Impératrice comme une manipulatrice tyrannique sans pour autant révéler ce qui l'avait plongée dans cette colère sourde.
Lorsque le Conseil éternel réalisa que les dragons de la lignée de Kerim ne pouvaient pas s'approcher de la Côte des épées, il fut décidé de conquérir l'Île de Koch. Ainsi, les dragons pourraient s'y établir pour harceler les côtes des Terres du sud.
Odessa réagit rapidement et leva toutes les troupes disponibles, comprenant que l'île deviendrait le centre de cette guerre.
Sur le champ de bataille, elle affronta Brunante Morgans et fût à deux doigts de la tuer mais une attaque en traitre de Hilde Demelys la laissa grievement blessée. En se retirant du champ de bataille, Odessa aurait fixée Brunante dans les yeux et lui aurait dit "Hors de mon chemin, la souillon. On se bat pas quand on sait pas tenir une épée par le bon côté". Cet épisode restera pour toujours une honte pour la fille adoptive de l'impératrice.
Le lendemain, Odessa et Hilde s'opposèrent en face à face, sur la côte nord. Leur affrontement fut cataclysmique, Odessa déchaînant toute sa puissance de Paladin, face à l'armée d'ombres de Hilde. On raconte que le cratère où fut bâti Le Sanctuaire est tout ce qu'il reste du paysage de cet affrontement à l'échelle apocalyptique.
Peu de spectateurs du combat ont survécu pour en parler mais les quelques spectateurs s'accordent à dire qu'ils ont sut que le combat était terminé lorsque Sainte Cassandra est apparue pour accompagner l'âme de son amie.
D'après ces spectateurs, les derniers mots de Hilde pour Odessa ont été "Je te promets d'essayer". Il est clair pour l'opinion publique que ces mots se référaient à la tentative de putsch qu'Hilde commetra des années plus tard.
Relationships

Year of Death
52 UN
Spouses
Siblings
Morgana Morgans
(Soeur biologique)
Elias Demelys
(Frère bilogique)
Children
Organisations Alliées
Autres Affiliations
Commentaires