Bingo Fouineur
"Le conseil de la reine est comme la cervoise, une agressive amertume, mais indispensable à notre survie" - Bingo Fouineur
Ancien Héros de Lumière, membre du Conseil éternel qui n'a malheureusement pas bénéficié de l'immortalité des autres membres. Propriétaire et fondateur de l'auberge de la Wyverne Dorée, à Centra.
Représentant des Halfelins, il était également le baron des terres Halfelines, une coutume respectée après sa mort.
L'Impératrice a exprimé à de nombreuses reprises à quel point son opinion était précieuse à ses yeux.
En effet, le Halfelin a toujours été une voix d'opposition, très lucide sur les problèmes de sociétés et très proche du bas-peuple si cher aux yeux de l'impératrice.
Néanmoins, lorsque Odessa Demelys s'est joint à l'Union de Marathéa et que, étrangement, tous les Héros de Lumière semblaient se détourner de l'impératrice, Bingo et cette dernière passèrent des heures enfermés dans la salle du conseil à se disputer.
On raconte que, lorsqu'il est sorti de la pièce, furieux, Morgana Morgans lui aurait adressée une insulte qui lui aurait valu de se faire gifler par sa mère adoptive.
A partir de ce jour, la présence du Halfelin au conseil se fit plus rare, bien qu'il soit toujours convié à chaque réunion et que l'Impératrice continue d'accorder autant de crédit à son opinion. Les Capuches noires ont tentées à plusieures reprises de le faire assassiner, ce qui a toujours provoqué de vives colères de la part de l'impératrice.
La théorie la plus courante est que le Halfelin aurait appris les raisons pour lesquelles Odessa s'opposait à Lena et aurait, lui aussi, mal accepté ces raisons.
Cependant, au crépuscule de sa vie, L'imperatrice fit le déplacement jusqu'à sa baronnie. Comme pour les autres Héros de Lumière, Sainte Cassandra est apparue en personne pour accompagner son âme.
On ignore si ils se sont réconciliés sur son lit de mort mais, en sortant du fortin, L'impératrice aurait dit "Qu'il m'ait aimé ou haï, j'ai perdu un ami, aujourd'hui".
Tel un artiste reconnu après sa mort, l'héritage du Halfelin sera bien plus conséquent qu'il ne l'espérait. Son établissement est, encore aujourd'hui, l'un des plus fameux de la capitale. Il aura énormément oeuvré pour les droits des non-humains et aura contribué à pousser l'Empire dans la bonne direction, une direction que l'impératrice suit encore aujourd'hui. Il reste de lui ses statues, au centre de la baronnie et sur la "place du Fouineur" à Centra, ainsi que sa descence, sept enfants (trois filles et quatre garçons), qui perpetuent les valeurs de justice et de "bon vivant" qu'il évoquait à tous ceux qui l'ont un jour rencontré.

Espèce
Year of Death
92 UN
Children
Organisations Alliées
Autres Affiliations
Commentaires