Roi-dragon Kerim
Kerim était un dragon de cristal, l'un des derniers de son espèce. Il était déjà ancien quand l'ancien monde a sombré et, comme ses frères dragons métalliques, il a employé les portails pour voyager sur Albi au dernier moment, souhaitant s'assurer qu'aucune espèce intelligente n'était laissée en arrière.
Il avait trouvé refuge sur une montagne, au nord du Continent Garlien, d'où il pouvait surveiller le fonctionnement de l'Empire.
On sait peu de choses sur lui mais il est évident qu'il ne nourissait pas le moindre sentiment négatif à l'égard des humains et de l'Impératrice Lena Morgans puisque, lorsque cette dernière est venue lui demander son aide pour protéger son rêve d'un monde uni, le dragon accepta sans rechigner. Tout ce qu'il exigea fut la possession et la souveraineté de l'Archipel de Dyth.
L'Impératrice accepta à la condition que, lorsqu'il ne resterait plus que le Royaume de Dyth à unifier, ce dernier se réintègrerait à l'empire sans conditions.
Depuis, le roi-dragon dirige l'île et ses habitants avec justesse. Aujourd'hui encore, personne ne sait pourquoi la gouvernance de ce royaume lui tenait tant à coeur. Ce qui est certain, c'est qu'il est un très bon souverain, ainsi qu'un des plus proches alliés de l'Empire.
Commentaires