Académie d'Ironspell
l'Académie d'Ironspell fut fondée par les Nains et Gnomes magiciens lors de la fondation des Royaumes de Nulbaraz.
Située dans la cité d'Ironmaster, ce devait être une simple école permettant à ceux qui s'étaient éloignés de l'Empire Garlien d'apprendre les rudiments de la magie.
Au final, cette école a grossi à mesure que de plus en plus de non-humains venaient y étudier, avant la fondation de l'Académie de Froaven. Si, aujourd'hui, cette dernière lui a volé la vedette, la plupart des habitants des Terres du nord trouvent bien plus aisé et rapide de s'y rendre plutôt que d'aller jusqu'à l'île de Froaven.
Sur proposition de Dame Lessire, les deux écoles fonctionnent d'ailleurs en partenariat et organisent, régulièrement, des rencontres et des séminaires afin que les mages échangent leurs idées et leurs points de vues.
EDIT :
Depuis que l'Académie de Froaven se terre dans un isolationnisme étouffant et que les Royaumes de Nulbaraz ont absorbés les Terres du sud et, donc, les peuplades et races diverses qui les composaient, l'académie d'Ironspell est devenue sans conteste la plus grande académie de magie du monde.
Lieu situé sous
Commentaires