Zâdda Ne'lithril Character in Abrasia0 | World Anvil

Zâdda Ne'lithril

Anthony Orta
" Bien des braves peuvent se vanter d'avoir tués des centaines d'ennemis, mais combien peuvent se vanter d'en avoir tué un millier ? "
  Il est des noms parmi les peuples qui inspirent ceux qui n'espèrent plus, qui animent du feu sacré ceux qui ne se relève plus, qui enflamment ceux qui ne se battent plus. Chez les Nains, le nom de Zâdda Ne'lithril est un de ceux là.  

1 - L'ours du Toit du monde

  L'enfance de Zâdda n'est pas connu, de même qu'une grande partie de sa vie, ce qui rajoute à sa légende le fait d'être un nain parmi les autres. Ce qui est connu par contre sont ses exploits. Voici ses sept haut-faits :   Sur les hauteurs de la plus haute montagne d'Abrasia, le Toit du monde, un ours-garou terrassait les nains qui y chassaient. La bête avait été mordue par un loup-garou et était devenu une aberration monstrueuse semant la terreur dans les montagnes. Les chasseurs n'osèrent plus accomplir leur travail et la peur rodait dans la cité de Mek. Âgé à peine de 24 ans, Zâdda entendu parler du problème. Il partit armé d'une simple barre à mine qui était son outil de travail dans les carrières de cuivre où il travaillait. Du plus profond de Mek jusqu'aux hauteurs du Toit du monde, Zâdda traqua l'ours. Il tomba sur lui au détour d'un rocher acéré. La bête était immense et hideuse : quatre fois la taille de Zâdda, devant avoisiner les 1000 livres, des yeux noirs comme la nuit et des griffes de deux pieds de longs. L'ours attaqua immédiatement dans une sauvagerie démesurée. Zâdda se défendit avec sa barre de fer, mais c'est à peine si l'ours sentait les coups métallique. Alors Zâdda se mit dos à la paroi rocheuse de la montagne et provoqua le monstre. Alors que l'ours chargeait vers Zâdda, ce dernier pointa la barre de fer vers l'ours et cala l'arrière contre la montagne. Transpercé de part en part, l'ours ne tarda pas a rendre son dernier souffle. Zâdda dépeça la peau de l'ours avec ses propres griffes et utilisa la peau pour se faire un pagne autour de la taille. Le nain retourna à Mek en véritable héros et le roi Grukdwa de Mek l'invita même à sa table pour le remercier.
Localisation Actuelle
Ethnie
Life
1523 aD 1447 aD 76 years old
Children

2 - Les armes de la colère

  Devenant un terrible guerrier, Zâdda commanda des armes auprès du meilleur forgeron de Ghatic ; Rukrin Aduro. Ce dernier jugea la personnalité de Zâdda et lui dit de repasser dans une lune pour venir récupérer le fruit de son travail. Zâdda fut furieux de devoir attendre si longtemps saccagea toute l'échoppe avant de partir. Rukrin forgea deux immenses haches, parfaitement identique en apparence, qu'il estima correspondre à la personnalité de Zâdda. La première des deux haches avait pour nom Madorogo et permettait d'entrer dans une rage, une fois par jour, qui réduisait considérablement les dégâts. La seconde hache se nommait Màzruk et avait la particularité de provoquer une attaque d'opportunité pour les ennemis qui entrait en contact avec le porteur de Màzruk. Lorsque Zâdda vint récupérer ses armes dans de meilleures dispositions, Rukrin le forgeron lui dit :   " Voilà pour toi, guerrier impétueux. Deux armes uniques qui symbolisent ta personnalité : Fureur et Représailles. L'une représente ce qui coule dans ton sang, l'autre, ce qui fera couler ton sang et provoquera ta fin... Mais pour avoir ces armes, il te faut prouver ta valeur. Tu devras alimenter le soufflet de ma forge, durant six jours et six nuits ininterrompues, afin de créer le lingot de Kaolin le plus pur qui soit ! "   Zâdda accepta et passa six jours et six nuits entières, à actionner le soufflet à différents rythmes, alors que Rukrin travaillait le Kaolin afin de le purifier. Le guerrier remplit sa mission et put recevoir ses armes. Quand au lingot de Kaolin, il fut entreposé dans les sous-sols de Rukrin Aduro et disparut au travers d'un portail. Ce fut la main d'Ormandus Magelstaq qui prit ce lingot pour l'offrir à Thauma Futhar Duumgasdin, celui qui forgera la légendaire épée Ashadivh presque 5 000 ans avant cela...  

3 - Le duel d'Irin'Kor

  En - 1 475, la tribu orc de Kuruums'Kaï Gro-Wyx massacra tout un petit hameau de chasseurs établit sur les hauteurs à l'Est des Mille-Crocs. 107 nains furent tués dont 13 enfants. L'affaire fit grand bruit et émut les cités naines, mais les rois refusèrent d'attenter une action qui mènerait à une guerre et tenta d'étouffer l'histoire. Néanmoins, ils n'y parvinrent pas et Zâdda apprit la nouvelle alors qu'il buvait dans une taverne de Mek avec des compagnons nains.   S’enflammant de colère, aussi bien contre les orcs que contre les rois qui ne souhaitaient pas venger les leurs, Zâdda fit un discours si pleins de passion que tous les nains de la taverne s'enflammèrent également. Suivit par une cinquantaines de valeureux nains, Zâdda traversa les Mille-Crocs et débusqua la tribu de Gro-Wyx dans le col d'Irin'Kor. 53 nains combattirent 248 orcs ce jour-là. Les nains étaient moins nombreux mais ils avaient avec eux Zâdda Ne'lithril armé de Madorogo et de Màzruk. Les nains tombaient au combat mais pour chaque nains morts, Zâdda mettait une dizaine d'ennemis au sol, le torse déchiré par fureur ou représailles.   Bien que Zâdda fut grand pour un nain, il se retrouva bien vite face à Kuruums'Kaï qui faisait trois fois sa taille. Le duel qui les opposa fut long et grandiose. Très vite, orcs et nains arrêtèrent de combattre pour assister à ce furieux face-à-face. Les coups d'épées puissants de Gro-Wyx soulevait Zâdda à chaque fois qu'il contrait. Mais le nain, bien conscient de sa taille, attaqua à sa mesure. Il attaqua les jambes de son imposant adversaire, qui avait du mal à défendre efficacement ses appuis si loin de ses bras. Gro-Wyx finit par mettre un genou à terre et d'un coup sec, Zâdda lui trancha la tête avec Màzruk (représailles). Après cela, les autres orcs furent exterminés et Zâdda ne fut plus entourés que par cinq nains couvert de sang.    

4 - Le repas avec les Ancêtres gardiens

  Alors qu'il vagabondait aux abords de la lisère Nord de la Forêt de Nadarah, Ne'lithril se fit attaquer par une Guivre verte géante, dont le nom était Groab-Xsss. Zâdda fut projeté plusieurs dizaines de mètres en arrière et tomba inconscient, avant que la créature ne l'engloutisse. Pendant un instant, Zâdda mourut et se retrouva au banquet des ancêtres gardiens dont il avait les tatouages sur le corps.   Notre héros partagea donc un repas en compagnie des ancêtres qui connaissait déjà sa réputation. Ils lui proposèrent un défi ; si il était capable de traverser la longue table du banquet sans renverser une seule goutte de sa bière alors que les ancêtres le brutaliserait. Si il réussissait à atteindre l'autre bout sans avoir perdu une seule goutte, les ancêtres le renverraient sur Abrasia, sinon il serait leur serviteur éternel et viderait leur crachoir jusqu'à la fin des temps. Zâdda accepta et but sa bière sans en omettre une seule goutte. Il traversa ensuite la table, subissant les coups de poings et de pieds des ancêtres. Ses lèvres saignaient mais Zâdda avalait son sang, pour être sur de ne pas perdre une goutte de la bière qu'elle contenait. Arrivé au bout de la table, les ancêtres furent bien divertit et saluèrent l'esprit de Zâdda qui avait accomplit le défi en respectant bien l'esprit nain : ne pas perdre une goutte d'une bonne bière.   Zâdda reprit conscience dans l'œsophage de la guivre, Groab-Xsss. De ses mains nues, Zâdda attrapa un des anneaux de la créature et le tordit si fort que la guivre recrachât notre héros. Ne'lithril récupéra ses deux haches et réussit à couper Groab-Xsss en deux.    

5 - Òskòpnir

  Alors que la guerre contre les gobelins faisait rage depuis plus d'un an et que l'Òskòpnir avait déjà détruit tous les nains de Ghatic, Zâdda revint de son voyage de par le monde pour défendre les siens. Armé de Madorogo et de Màzruk, Zâdda combattit aux cotés des siens, rois ou roturiers, afin de sauvegarder son peuple. Mais malgré la férocité des nains, les gobelins étaient bien trop nombreux et affluaient sans cesse.   Les nains risquaient de disparaître. Sentant la colère monter en lui, Ne'lithril partit à la recherche de Shhla'Gvik pour mettre fin à la guerre. Avec lui étaient les cinq nains qui avaient survécu à Irin'Kor et qui l'accompagnèrent une fois de plus. Parcourant les tunnels infestés de gobelins, Ne'lithril combattit sans cesse pendant plus de sept jours sans manger ni se reposer. Son corps n'était que plaies et il vit ses compagnons mourir au fur et à mesure de leur recherche. Mais le huitième jour, alors qu'il tombait de fatigue, Zâdda put apercevoir Shhla'Gvik au bout d'un long couloir ouvragé. Mais une horde sans fin d'ennemi le séparait de lui et le repoussait en arrière. Zâdda hurla et combattit rageusement jusqu'à donner un coup de Madorogo sur un mur qui le fit s'effondrer et brisa la hache. Derrière ce mur, une épée brillant d'un feu mirifique et au cœur battant en sa garde se tenait droite, posée dans un renfoncement de roche. Il s'agissait d'Ashadivh qui attendait depuis plus de 5 000 ans.   Zâdda s'empara de l'épée et, animé d'une énergie nouvelle, pourfendit plus de 1 000 ennemis dans un couloir long de 700 mètres. Au bout d'une heure, le couloir fut inondé de sang et de corps et Shhla'Gvik fut acculé par Zâdda au détour d'un effondrement. Shhla'Gvik l'insulta et lui dit :  
  • " Tue moi si tu veux, pourri ! Nous sommes légions désormais et tu ne pourras pas nous arrêter ! "
  • Zâdda Ne'lithril :  
  • " Non, il est vrai. Mais toi tu vas mettre fin a tout ceci et immédiatement. "
  •   Zâdda enfonça sa lame dans le ventre du chaman et absorba son âme avec Ashadivh. Shhla'Gvik devint le serviteur de Zâdda grâce à la magie de l'épée légendaire et envoya un sort pour mettre en déroute tous les gobelins qui lui obéissaient. Les gobelins s'enfuirent tous dans la confusion et les nains reprirent possessions de leurs cités (sauf Ghatic qui fut définitivement perdue) et de leur tunnels. Zâdda acheva Shhla'Gvik en lui tranchant la tête grâce à sa nouvelle arme, l'épée vivante.    

    6 - Le massacre de Velville

      Alors qu'il séjournait chez le duc Hielon Monifas à Etal, qui était devenu son ami et son hôte, Zâdda profitait de son hospitalité et jouissait du repos du guerrier. Lorsqu'il quitta Etal pour rejoindre les montagnes, il assista à la venue d'un héraut qui annonça sur les routes que la ville de Turnya était entrée en rébellion suite à une montée de taxe et avait tué les gardes de la ville. Afin d'aider son ami Hielon, Zâdda partit vers Turnya et assista en effet aux cadavres d'une vingtaine de soldats qui gisait devant les portes. Fou de rage devant ces combattants avec si peu de respect qu'ils n'avaient pas droit à une sépulture, Zâdda détruit les portes de Turnya avec sa seule épée et tua tout ceux qui se mirent en travers de sa route.   Hélas, dans sa colère, Ne'lithril ne fit pas la différence entre les séditieux et les habitants pacifiste du peuple. Plus de 400 personnes périrent de la main de Zâdda qui ne s'arrêta que lorsqu'il vit qu'il venait d’ôter la vie à un enfant. L'affaire fit grand bruit et le duc Monifas retira son amitié à Zâdda mais ne tint pas les nains de Mek pour responsable de cet incident. Le duc eu la clémence de ne pas ordonner la mort de Ne'lithril mais il fut néanmoins banni du Duché d'Arhmen. Honteux et coupable, Zâdda ne retourna pas parmi les siens et décida d'accomplir le destin qui lui était commandé par son épée Ashadivh, aller vers le Nord. Notre héros erra donc dans le désert de la Bordure.    

    7 - Le combat dans la jungle

      (Cette partie est invérifiable et soumise à débat. Elle n'est que la compilation de rêve et vision de prêtres nains et de mages de la divination)   Bien entendu, Zâdda fut pourchassé par les humains de Turnya qui réclamait vengeance pour leur proches perdus. Ne'lithril du combattre sans cesse alors qu'il traversait la Bordure, victime d'embuscades, d'attaques surprises et d'assassins. C'est en sang que Zâdda atteint la lisière de la ceinture tropicale, obéissant à l'unique volonté d'Ashadivh qui lui commandait de venir en ce lieu inexploré. Pendant plusieurs kilomètres, Zâdda parcourut la jungle ; devant survivre à des plantes géantes qui cherchait à se nourrir de lui, devant franchir des ravins et crevasses larges de dizaines de mètres, pourfendant des créatures gigantesque dont les rangées de dents semblaient infinies. Zâdda dut même se cacher d'une tarasque immense (Ne'lithril comprit mieux pourquoi personne n'avait jamais réussit à traverser la Ceinture Tropicale.   Alors qu'il se demandait qu'elle était son but et comprenant que la mort en faisait partie, Zâdda arriva dans une clairière où le soleil arrivait à parvenir jusque au sol. Là, un elfe l'attendait. Ce dernier portait un grand manteau bleu ainsi qu'une amulette saphir qui scintillait au soleil. L'elfe avait de courts cheveux bruns et un regard bienveillant bien que légèrement triste.      
  • " Bienvenu Zâdda Ne'lithril ! Ton voyage fut épuisant mais saches que le repos que tu mérites n'est plus loin. Je me nomme Thran Leslos de la " Pléïade opaque ", un collectif de mage de la Magie Mystèrieuse dont le créateur à conçu l'épée que tu tiens dans les mains. C'est moi qui suit responsable de ce temps et c'est donc moi qui suit chargé de te révéler ton destin. "- " Et quel est-il ce destin !? " demanda Zâdda. " N'ai-je pas assez tué ? N'ai-je pas sauvé mon peuple ? N'ai-je pas assez causé de souffrances ? "Thran sourit devant le caractère du nain. - " N'ai crainte ! Tu as déjà accomplit ton destin, tu as sauvé les tiens de l'extinction. Tout le reste n'était que des événements qui avaient pour but de te conduire ici. Ton épée, Ashadivh, à été conçue par le sacrifice d'une grande héroïne de son temps. Toi aussi tu dois accomplir un sacrifice pour la destinée de cette épée. Cette arme doit être retirée du monde pour un moment. Abrasia va connaître de grands troubles : les guerres, le Déclin, l'invasion... Il y à des trésors en ce pays qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains, et cette épée plus que tout autre. "- "En quoi ça m'concerne ? Prend l'épée si tu le souhaite, je n'en ai cure... Je ne compte plus combattre. "- " Ce n'est pas aussi simple mon ami... Ton sang doit sceller cette arme dans le sol pour que personne ne puisse retirer cette épée avant le moment opportun. Il y à de nombreuses créatures qu vivent ici, sans même que tu connaissent leur existence."
  •         Thran exposa le destin de l'épée à Zâdda. Ce dernier sut enfin pourquoi il avait hérité d'Ashadivh et il comprit qu'il devait à son tour faire partie de son histoire. La résignation de Zâdda était infaillible et il sut enfin que sa fin était inéluctable. Il trouva une certaine sérénité dans le fait de pouvoir choisir sa mort. Une mort honorable et utile.   " J'accepte mon destin, mage. Mais saches que je ne compte pas mourir sans combattre ! Je compte bien honorer mes ancêtres ! "   Thran sourit et dégaina une longue dague acérée.   " Je te reconnaît bien là... "   Alors que le soleil déclinait lentement, Zâdda Ne'lithril tituba dans la clairière, le sang coulant le long de son corps. Le nain utilisa ses dernières forces pour planter Ashadivh dans le sol aussi profondément que possible. Puis, il vint s’asseoir contre l'épée, laissant son sang se déverser partout sur le sol autour de l'épée. Thran vint s'accroupir devant Zâdda et ferma les yeux du héros mort.   " Reposes-toi bien, héros. Rejoins tes ancêtres. "   Le mage bleu scella ensuite le sang de Zâdda qui devint aussi dur que la pierre, emprisonnant l'épée dans le sol de la clairière. La magie mystérieuse impressionnait toujours autant Thran. Il se leva mais avant de partir, il posa une main sur l'épée dont le cœur battait toujours. Alors que des bruits de pas et de grognements se faisaient entendre à la lisière de la clairière, le mage bleu disparut dans un léger nuage de fumée, laissant le corps de Zâdda paisiblement seul.

    Commentaires

    Please Login in order to comment!