Bordure (savoir commun) Geographic Location in Abrasia0 | World Anvil

Bordure (savoir commun)

Camille /Ma
La Bordure est sans doute une des régions les plus pauvres d’Abrasia, si ce n’est la plus pauvre. Eloignée au Nord, ses interactions avec les autres régions ont toujours été limitées au commerce le plus simple.
Halfelins et Humains qui peuplent la Bordure sont peu enclins aux voyages et aux rencontres : les habitants de la Bordure chérissent avant tout leur famille, la quiétude du foyer et le respect des traditions. Ce sont des gens durs au labeur, habitués à vivre des maigres ressources offertes par leurs terres. De tout temps, ils se sont tenus éloignés des questions politiques, pour lesquelles ils n’ont guère d’intérêt.  
La bordure n’a jamais été organisée en royaume. Quelques seigneuries halfelines et humaines ont bien tenté de s’instaurer, mais la vérité est que les terres de la Bordure sont trop pauvres et l’organisation familiale des halfelins trop forte pour qu’une structure politique structurée se mette en place. Chacun a dû reconnaître qu’il était peu intéressant de lutter pour ces terres et qu’il valait bien mieux se contenter d’acheter sel, vin de pomme et laine aux marchands halfelins lors de leur venue à Emésir ou Erionth . Après la bataille de Forgeside et la constitution des royaumes humains d’Abrasia, la Bordure est plus ou moins passée sous la domination politique du royaume d’Erionth. Cependant, cela n’a guère changé la vie des habitants et habitantes de la Bordure, qui étaient déjà sous la lointaine domination économique d’Erionth et ne s’étaient jamais réellement intéressés aux questions politiques.  
Le déclin n’a que peu changé la donne. C’est l’arrivée des Impériaux qui marque une nouvelle ère pour les habitants de la Bordure. Arrivés de par-delà les mers, les Impériaux ont en premier lieu ravagé la Bordure, en particulier la côte ouest et les pourtours de la Baie d'Argent . En quelques semaines, ils ont décimé la région, où ils ont établi leurs premiers campements. Une fois installés sur le nord de la Baie d'Argent, ils ont utilisé la Bordure comme base arrière et ses ressources agricoles comme grenier à blé afin de pouvoir attaquer Erionth. Prise en tenaille par les Impériaux depuis la baie et depuis les terres, la cité n’a pu résister bien longtemps.
Une fois Erionth tombée, les Impériaux se sont entièrement désintéressés de la région de la Bordure, qu’ils ont laissé à la merci des attaques des Elfes noirs . Depuis 12 ans, les terres de la Bordure sont dévastées, nombre de ses habitants sont morts ou ont dû fuir vers les villes pour y trouver refuge. Rien ne reste de la quiétude que même le Déclin n’était pas venu troubler.  
Voilà la brève histoire de la région la plus pauvre d’Abrasia. Mais peut-être la Bordure a-t-elle plus à cacher qu’elle ne le laisse paraître ?

Géographie

La Bordure se divise en plusieurs régions que seuls le nom de Bordure et le manque d’intérêt des autres Néruviens rassemblent. En effet, le voyageur qui aurait l’idée de s’aventurer dans la Bordure trouverait bien peu de points communs entre les bords de la Baie d'Argent , la sauvage côte ouest, l’aride désert et les abords de l’effrayante Ceinture Tropicale .
Située au nord d’Abrasia, la Bordure connait un climat majoritairement chaud et sec, et la plus grande partie de la région n’est qu’un désert aride et pierreux, parsemé de quelques clairières. Seules les côtes, où la proximité de la mer et de la baie adoucit le climat, sont réellement peuplées.
bordure cam1

Articles under Bordure (savoir commun)


Commentaires

Please Login in order to comment!