Madorogo et Màzruk Item in Abrasia0 | World Anvil

Madorogo et Màzruk

Forgées à Ghatic par le grand forgeron Rukrin Aduro, Madorogo et Màzruk (respectivement " Fureur " et " Représailles ") furent les armes du légendaire Zâdda Ne'lithril.   Devenant un terrible guerrier, Zâdda Ne'lithril commanda des armes auprès du meilleur forgeron de Ghatic ; Rukrin Aduro. Ce dernier jugea la personnalité de Zâdda et lui dit de repasser dans une lune pour venir récupérer le fruit de son travail. Zâdda fut furieux de devoir attendre si longtemps saccagea toute l'échoppe avant de partir. Rukrin forgea deux immenses haches, parfaitement identique en apparence, qu'il estima correspondre à la personnalité de Zâdda. La première des deux haches avait pour nom Madorogo et permettait d'entrer dans une rage, une fois par jour, qui réduisait considérablement les dégâts. La seconde hache se nommait Màzruk et avait la particularité de provoquer une attaque d'opportunité pour les ennemis qui entrait en contact avec le porteur de Màzruk. Lorsque Zâdda vint récupérer ses armes dans de meilleures dispositions, Rukrin le forgeron lui dit :  
" Voilà pour toi, guerrier impétueux. Deux armes uniques qui symbolisent ta personnalité : Fureur et Représailles. L'une représente ce qui coule dans ton sang, l'autre, ce qui fera couler ton sang et provoquera ta fin... "
Zâdda Ne'lithril accomplit de nombreux exploits avec ces deux haches. Néanmoins, il les perdit pendant les combat de l'Òskòpnir, lors d'un effondrement dans les galeries autour de Mek. Bien sur, il y gagna Ashadivh qui devint son arme principale et l'outil de sa destinée. Lorsque la guerre contre les gobelins fut finie, les galeries furent déblayées et les corps des nains et gobelins morts, enlevés. Madorogo fut retrouvée en morceaux, brisée par le poids de la roche, dont les fragments finirent exposés dans le fort de la ville, à la vue de tous les soldats, afin de rappeler l'importance de toujours avoir des héros. Màzruk, quant à elle, ne fut jamais retrouvée.
Type d'objet
Weapon, Melee
Current Location
Mek
Outils
  • Alliage d'acier de Mek et d'Onkalo.
  • - Sang de buffle pour la trempe (Madorogo) et d'aspic (Màzruk).  
  • Lanières de cuir de Dogas pour les manches.
  • Enchantement de Rukrin Aduro
  • Commentaires

    Please Login in order to comment!