Ashadivh Item in Abrasia0 | World Anvil

Ashadivh

Anthony Orta
" Héroïne au cœur d'acier,   Forgée dans les flammes de Profond'Or Entendez-vous la harpe de Duumgasdin ? Ashadivh, n'es-tu qu'un rêve ?   Un rêve pour certain... un cauchemar pour d'autre.   Car lorsque ton acier tranche,   Alors viens le silence... "    
Barde Goerda Sisnarel, " De fil en pages ".
  Thauma Futhar Duumgasdin crée Ashadivh pour accomplir un destin merveilleux connu de lui seul et de son enseignant : Ormandus Magelstaq. Durant plus de 53 ans, Duumgasdin parcourut Abrasia, des plus hautes montagnes au recoin les plus sombres et les plus isolés qui soient, afin de réunir les éléments qui permettrait de créer Ashadivh, l'épée vivante.   Composition d'Ashadivh :  
  • Racine de la montagne du Toit du monde.
  • Lingot de Kaolin venant du futur, de la cité de Ghatic.
  • Cœur d'un héros.
  • Magma d'élémentaire du feu.
  • Poudre d'os de dragon noir.
  • Sang d'un esprit.
  • Forge de Profond'Or.
  • Enchantement par un secret.
  • Duumgasdin confia Ashadivh aux tréfonds de la chaine de montagne des Mille-Crocs, dans une petite cavité non loin de Mek. Duumgasdin posa juste l'épée contre la roche, sans aucune protection où indication pour la trouver. Ainsi, Ashadivh patienta jusqu’à tomber dans les mains du légendaire Zâdda Ne'lithril qui tomba sur l'arme en combattant pendant l'Òskòpnir, alors qu'un mur d'une galerie s'effondra non loin de lui, révélant l'arme qui l'attendait depuis plusieurs millénaires. Ashadivh fut liée à la gloire de Zâdda Ne'lithril mais aussi à son funeste destin. Sentant son heure arriver, le héros la planta quelque part dans la Ceinture Tropicale, au milieu de la jungle.   Encore une fois, l'épée patiente en attendant son nouveau porteur qui lui permettra d'accomplir sa destinée.
    Apparaît dans :   Le retour des héros    Chronologie de l'histoire des nains    Battre le fer tant qu’il est chaud...
    Type d'objet
    Unique Artifact
    ASHADIVH Epée légendaire, artefact (nécessite un lien). 1d12 + 1d8 - dégâts tranchants et de feu. Vous gagnez un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique.   Lorsqu'une attaque est portée sur un ennemi, lancez un dès 12. Sur 8 ou plus vous absorber une partie du sang de l'ennemi pour charger le cœur de l'épée. Lorsque l'épée possède trois charges de sang, vous pouvez libérer sa puissance dans un enchaînement complexe. La manœuvre DÉSARMEMENT s'active pour cette attaque et réussit automatiquement, de plus, vous pouvez lancer tous vos dès de dégâts une fois supplémentaire pour cette attaque (si l'attaque touche).   Si votre adversaire est un Engendré, un 20 naturel déclenche une action donnant la possibilité de posséder son âme dans le cœur de l'épée. Sur un JDS de Charisme (8 + bonus de CHA + Moitié du niveau du porteur d'Ashadivh), la cible essaie de résister à la puissance du héros d'Ashadivh, sinon son âme devient la propriété du porteur de l'épée. La cible cesse de vous attaquer et devient votre allié. Il garde sa personnalité mais désire plus que tout vous servir vous, quitte à y laisser sa vie. Une seule âme peut être absorbée par le cœur d'Ashadivh à la fois.   Une partie de l'énergie vitale absorbée par l'épée est redistribuée a son porteur. Chaque coups réussit vous octroie une récupération de 2 PV.    La poudre d'os de dragon noir utilisée pour sa cémentation donne un bonus de +1 contre les dragons pour toucher et aux dégâts.

    Articles under Ashadivh


    Commentaires

    Please Login in order to comment!