Battre le fer tant qu’il est chaud...
Alors qu’Ombre Lamesolide venait d’être défait, Ank'Or se dirigea vers Raidecorde accompagné d'Anubis et de Telk' afin de percevoir la récompense pour la mort de Telvaxx. Ank'Or laissa ses deux derniers y aller seuls car il redoutait la colère des paladins d'Ilmater à cause des trois meurtres que Charemn l'avait obligé à perpétrer le jour de leur départ. Mais Ank'Or était un nain nouveau... Après s’être partagé plus de 10 000 pièces d'or (tout ce que put donner Kalsimir en récompense et louanges pour leurs exploits retentissants), Telk' partit de son coté et Ank'Or alla avec Anubis à Borcienne. Il arriva sale, fatigué et emplit de doutes.
Tant de gens assassinés pour rien, pour le bon vouloir d'un Primordial. Mais Charemn n’était plus le dieu d’Ank’Or, il l’avait insulté et renié. Ithilvion était son dieu désormais, bien qu’il ne sache pas en quoi cela consistait...
Ank’Or était relié au dieu à mille yeux grâce à cet œil légendaire qui était enfoncé dans son orbite, un œil d’Ithilvion en personne.
Devant le temple de Borcienne, un temple noir et extrêmement délabré, un prêtre accueillit Ank’Or.
« Bienvenue mon frère ! Vynian nous a prévenu que tu avait été choisi par l’oeil d’Ithilvion. Je me nomme Marlen Kobat, je suis le gardien sépulcral de ce temple. J’imagine que si tu te présente à nous, c’est pour obtenir des réponses. Nous en avons plus que tes questions... Nous ne pouvons effacer tes crimes passés, mais saches que pour nous tu es un héros choisis par Ithilvion. Nos temples te seront toujours ouverts. »Au bout de deux semaines, à apprendre les préceptes de bases de son nouveau culte, Ank’Or décida que le temps des paroles n’était plus. Il fallait agir maintenant. Il demanda à Marlen des précisions concernant la vision de cette épée, au métal unique et composée d’un cœur vivant.
« Ithilvion seul, peut te renseigner et te dire quand il voudra que tu agisses, lui dit Marlen. Que compte tu faire désormais, mon frère ? » « Apporter un peu d’ordre à la cité des exilés (et tuer quelques fils de putes), répondit Ank’Or. »Marlen lui conseilla de s’adresser à Neltius Vok au temple d’Ithilvion de la cité des exilés qui attend depuis de nombreuses années un successeur à former. Ank’Or partit du marais avec l’intention d’aller à ce temple mais également d’utiliser ses richesses afin de monter son propre clan. Réunir des nains ? Tuer cette fiotte de Neltius et commander les prêtres ? Prévenir ses compagnons les "cavaliers de l'abrokalypse" ? Ank’Or ne le savait pas encore. Toujours est-il qu’une fois sortis du marais (en usant de son œil pour éviter tout paladins d’Ilmater), il se senti suivi et se rappela qu’il était censé rapporter tous les artefacts du mystérieux temple à Tagaan'huura, notamment un... Sûrement l’oeil qui permettait de voir l’avenir ! La route allait être longue jusqu’a la cité des exilés, surtout qu’Ank’Or avait encore un trésor à aller récupérer. Il prit le risque de s'arrêter sur la route au temple du Sud de la baie d’argent, afin de localiser ce levier derrière cette statue (qui devait actionner un tourbillon au centre de la baie et mener jusqu’au trésor d'Irwaên). Mais lorsqu’il trouva dans ce vieux temple en ruine, la statue (et le levier) étaient brisés en mille morceaux. Ank’Or hurla de rage car il avait déjà vu ce genre de destruction avec un sort. Le sort d’un pleutre, d’une mauviette qui venait de le doubler ! Anakis... Son œil le prévint que des assassins approchaient, il put partir avant leur arrivée. De toute façon, il avait aider à détruire le temple de cette raclure d'Otthar, avait insulté des paladins d'Ilmater, avait quitté son connard de dieu Charemn et défier des impériaux... Il n'était plus à quelques assassins prêt. Ank’Or demanda également à son œil où était ce traître de Tieffelin! Une image de la cité des exilés apparût. Ank’Or, souriant, se dit que la vie d’un nain est toujours pleine de bonnes coïncidences...
Commentaires