Le trésor d'Irwaên
il y a de cela 5 628 hivers, une pirate nommée Irwaên règnait sur la baie d'argent à bord de son navire, le Telmak.
Aussi grand que trois navire de guerre, le Telmak était le bateau le plus imposant de tous les temps, si la légende dit vrai.
Irwaên avait le contrôle de toute la flotte de la baie, et une taxe lui était versée annuellement. Cela laissait le temps à la pirate de découvrir tout les secrets de la baie et d'explorer la moindre carte au trésor.
Suite à l'exploration d'une île de la bordure ouest, Irwaen resta amarrée deux année entière avec son équipage sans que nul n'entre ni ne sorte de l’île.
Au bout de la deuxième année, un bateau qui avait à son bord un diplomate des Plaines de Qamah (savoir commun) et qui passait au large de cette île, observa le départ du navire d'Irwaên.
Impressionné par la taille de la structure, le diplomate demanda à suivre la pirate et l’aperçut à la proue du navire. D’après les écrits du diplomate, Irwaen avait un visage radieux et tout l'équipage semblait jovial et souriant.
Au bout de plusieurs milles nautiques, le Telmak s’arrêta en plein milieu de la baie d'argent. Plusieur heures passèrent sans que rien ne se passe, le diplomate et son équipage s’aperçurent alors que le Telmak était en train de couler. Se rapprochant le plus possible du gigantesque bateau, le diplomate proposa son aide pour une manœuvre de secours, mais aucun des marins du Telmak ne réagissaient. Tous étaient sur le pont et regardaient l'horizon, un sourire déformant leurs lèvres.
Lorsque le diplomate s'égosilla pour supplier la capitaine du Telmak de venir se réfugier sur son navire, Irwaen se serait tournée vers lui en riant et lui dit: "Nous savons désormais ! Nous savons !!".
Ainsi disparut le Telmak, au plus profond de la baie d'argent, avec son équipage, son capitaine et toutes ses possessions furent elles matérielles ou immatérielles.
Commentaires