Le Sang Noir Condition in The Wild War: Anathema | World Anvil

Le Sang Noir

Le Black Blood porte ce nom en raison de ses origines. Elle est diffusée par les Infecteurs qui assaillent la capitale de la Théocratie d'Homeca, la ville de Mâsa.   Le sang noir est un virus maudit créé par Démons pour punir Charioce I après avoir tué Ange Adriel.

Transmission & Vectors

Le virus est transporté par un gaz toxique créé par les Infecteurs. Si ce n'est pas dans le gaz ou dans un corps vivant, le virus mourra.

Causes

Ceci est causé par la décomposition des Infecteurs. Lorsque leur sang est exposé à l'air, il réagit et se transforme en gaz toxique. Le gaz contient le virus lui-même qui infecte une personne par inhalation ou après un contact prolongé avec la peau.

Symptoms

Dans le cas classique

Dès que le patient est contaminé, les symptômes commencent par une toux, une irritation de la gorge et une sensation de suffocation. Les prochaines heures apportent une forte fièvre et des inflammations. Le troisième jour, le virus commence vraiment à être dangereux. Le virus va commencer à consommer l'Essence (particules magiques dans le corps) du patient à se développer en lui permettant d'affaiblir le corps. Cela peut prendre jusqu'à trois jours. Le virus attaque ensuite le cerveau et arrête la production de sérotonine et donc mélatonine. Il arrête également la production de cortisone et donc la libération d'énergie dans le corps. Le Sang Noir va alors détruire le thymus. En plus d'être affaibli, le patient développe des troubles psychiatriques: anxiété, paranoïa, démence et dépression. A ce stade de l'infection, les défenses immunitaires sont nulles. Le virus attaque ensuite les cellules elles-mêmes en absorbant leur eau et en provoquant leur apoptose (c'est-à-dire qu'il les fait se suicider). Les membres vont pourrir et les organes cesseront de fonctionner les uns après les autres. Le patient meurt dans les quatorze jours et son corps se transforme en poussière .  

Dans les cas les plus rares

Dans les cas les plus rares, le virus mutera le patient en Horrifique en remplaçant l'ADN de la cellule par l'ARN messager afin de reprogrammer les cellules. Les cellules mutantes infectées produiront alors de la salive noire et du sang noir, remplaçant celles du patient. Tous les patients vont vomir leur sang. Sa peau va se décoller (accompagnée d'une douleur extrême) et le patient va se déshydrater. Lorsque le patient meurt, le corps sec se soulève alors sous la forme d'un horrific.

Treatment

Il est possible de sauver quelqu'un du Sang Noir, mais seulement s'il est traité dans les heures qui suivent l'infection. Tout d'abord, il est nécessaire d'oxygéner le patient et d'administrer un traitement spécialement conçu à cet effet. Si une pilule de santé est utilisée, la personne mourra. Le patient aura besoin de beaucoup de repos pendant 3 à 6 mois et d'une dialyse toutes les semaines. Même avec ce traitement, il n'y a que 20% de chances de survie et seulement 7% de récupération complète.

Prognosis

La seule façon de s'en sortir est la mort. Seuls les enfants peuvent survivre à ce virus.

Sequela

Si quelqu'un réussit à se rétablir, son espérance de vie sera réduite de moitié et perdra tout son potentiel d'endurance et de magie. Il perdra également tout membre rongé par la maladie. Selon le stade d'infection du virus, le patient pourrait avoir plus ou moins de séquelles au cerveau. Si un enfant est touché, il perdra toute son endurance pour la vie sauf s’il reçoit une greffe et risque de développer des retards et une maladie mentale.

Affected Groups

Les personnes les plus touchées sont évidemment les soldats qui partent en guerre. Mais parfois, les civils sont touchés. Le virus touche n'importe quel type de population même les Elfes, mais ne tue pas les enfants de moins de seize ans.

Prevention

Porter un masque et des vêtements longs aide à se protéger contre les gaz. Cependant, une exposition répétée au gaz n'empêchera pas la contamination. La seule véritable prévention consiste à rester à l’écart du nuage de gaz.

Epidemiology

Pour qu'une pandémie se produise, cela prend beaucoup d'infecteurs, car si leur nombre est petit, la quantité de gaz toxique peut être facilement gérée. Si une pandémie devait se déclarer, elle pousserait les personnes infectées à s'entre-tuer, en transformeraient certains en Horribles qui, une fois morts, révéleraient des Infecteurs dévorant des survivants, et ainsi de suite jusqu'à la disparition de la population.

History

Créée par les Démons, elle a été découverte pour la première fois en l'an 13 954 par la personne qui devint plus tard le Comte Pesticide. C'était un éminent virologue. Il a découvert l'origine de la maladie et son fonctionnement sans révéler comment le traiter. Grâce aux Sanctuaires, les soldats ne se sont pas souciés de la maladie car ils ont ressuscité. Mais même quand ils sont revenus, ils étaient encore malades. La magie des soins n’a aucun effet sur le virus ou au contraire, elle aggrave même les symptômes et accélère l’infection. Avec l'aide du Conseil, Pesticide a découvert que le virus était maudit. Le seul moyen de traiter le virus est d'utiliser la médecine classique.  
Un médecin du sang avec une sainte grenade
S'il ne pouvait pas attaquer le virus, il pourrait attaquer le gaz. Grâce à la technologie moderne, il était facile de créer des outils de protection contre les gaz et de les disperser. Les médecins et certains soldats, appelés médecins de sang ou soldats de sang, étaient équipés d'un masque, de grenades et de remèdes de premier secours. La Sainte Grenade est une grenade à fumée composée d'un composé chimique qui détruit le gaz toxique.

Cultural Reception

Les enfants touchés par Le Sang Noir ne présentent pas de danger d'infection ni de mutation en Horrifique, et " Les enfants de sang" sont traités dans un institut approprié.
Hand covered with black blood
Type
Viral
Origin
Divine
Cycle
Short-term
Rarity
Common
Affected Species

Comments

Please Login in order to comment!