Ange Adriel Character in The Wild War: Anathema | World Anvil

Ange Adriel

"Je vous mon être à Norma et ma lame à sa gloire."
— Voeux du Champion de l'arène
Né bien avant la création des Ancêtres, il fut l'un des Anges Déchus du Conseil de la Théocratie d'Homèque. Connu comme l'un des êtres les plus dangereux sur Anathema, il était aussi un grand leader pour les Humains. Il est mort en 13952, assassiné par Charioce I, futur roi d'Homeca.

Histoire d'une légende

Quand il était un ange:

Fervant serviteur de Norma, il aimait être son preux chevalier. Il soutenu le projet nde Méphistophélès de créer une arène divine où les plus grands Anges et Démons s'affronteraient dans des épreuves.
Après la construction de cette arène, un programme se définit mettant les combats le Caedi. Adriel ne participait que pour les combats. Il répétait sans cesse: " Les combats du Caedi sont sacrés" d'où l'expression populaire: "Les combats le Caedi et le repos le Terradi". Adriel prit goût au combat et devint l'un des Anges les plus puissants et gaagna le titre de "Champion de l'arène".
Lorsque Ddraig et Albion, sur invitation de Norma, vinrent s'affronter dans l'arène divine, il était naturel pour Adriel de se tenir en face. Cependant, il n'était pas prévu que ces combats dégénèrent et s'enveniment au point que les Archanges furent contraint d'intervenirent. Affaiblit contre Albion, il ne sut résister aux attaques de Ddraig qui le propulsèrent loin d'Yggdrasil.

Quand il était un Ange Déchu:


Peu de temps après, il croisa la route de quinzes autres Anges devenus déchus. Ils lui expliquèrent que contrairement à lui, ils avaient été bannis pour avoir tenter de s'interposer durant le combat.
Désorientés, ils restèrent unis et tentèrent de remonter l'Arbre Monde sans succès. Ils essaièrent de convaincre Níðhöggr de les emmener et celui-ci accepta si, et seulement si, ils parvenaient à vaincre les rois et les princes de l'Enfer. Les Anges étant moins forts que les Démons, ils jouèrent de la ruse pour les vaincre. Malheureseument, ils furent vite vaincu contre le troisième prince Belzébuth bien qu'il essuya de terribles blessures. Mais Adriel, fidèle à sa réputation de champion de l'arène, réussit à le dominer en usant de sa plus grande faiblesse: la gourmandise.
Dernier debout, il prit sur lui la responsabilité de vaincre les autres démons et combattit vaillament, vaincant Asmodée et Belphégor. Hélas, il tomba face à Bélial qui voulait venger l'humiliation subit par ses confrères.
Tandis que les autres abadonnèrent l'idée de vaincre les Démons, Adriel continua de revenir affronter les princes restants durant plusieurs années jusqu'à sa victoire totale 120 ans plus tard. Fort aise de sa victoire, il fut laissé pour mort après sa défaite contre Zapan, l'un des rois de l'Enfer.
Amener à Lucifer pour qu'il soit soigné, il mit des années à se remettre et une fois sur pieds, il implora la grandeur de Lucifer pour qu'il lui donne le pouvoir de remonter au près de sa maîtresse. Lucifer lui apprit que leur pouvoir diminuait lorsqu'il n'était plus sur Yggdrasil d'où la décoloration de leurs ailes et que même si ils étaient encore touts puissants, ils n'arriveraient pas à vaincre un roi de l'Enfer. Mais sa volonté était tellement grande, qu'Adriel alla jusqu'à se battre contre Lucifer pour obtenir de lui ce qu'il souhaitait. Devant tant de dévotion, Lucifer lui accorda le retour de sa toute puissance qu'il s'empressa d'utiliser pour se battre. Cette fois-ci, ce ne fut pas des plumes noires mais blanches qui volèrent lorsqu'il fut vaincu une seconde fois par Zapan.
  Même si ils ne réussirent pas à vaincre tout les rois démons, celui suffit pour créer un déséquilibre qui laissa une occasion à certains téméraires, d'attaquer les Démons comme Ophiuscus. Pendant une longue journée de feu et de sang plus connue sous le nom de "Scarlet Aquadi", les Démons mineurs tombèrent par centaines. Adriel, en partit responsable de ce massacre, fut emprisonné en Enfer avec trois autres Anges Déchus.

Un guerrier dans le Conseil:


Libéré en 6 B.F. par la grâce de Norma, il fut emmené par Sariel à la rencontre de ce qui deviendra 8 ans plus tard le Conseil. Devenu stratège et chef de guerre, il aide quatres Anges Déchus: Abbadon, Hamel, Sariel et Zuriel à fonder la Théocratie d'Homeca et la guider dans la guerre qu'il déclenche le 20 Sepmen de l'an 25 en assassinant le roi des Nains et la grande Prêtresse Werebeast de l'époque. Il faudra attendre néanmoins 150 ans avant que l'on puisse vraiment dire que la guerre a commencé, et c'est avec le siège de la cité naine de Nilheim que le monde réalisa enfin la menace qu'est devenue la Théocratie.
Cependant, Adriel voulu commencer avec le siège de Dhurtic qui se solda par un échec qui apprit à Adriel qu'il n'était pas près à faire la guerre, que la Théocratie n'était pas prête. Il fut alors décider d'entreprendre ce qu'ils appelaient la "moisson", c'est à dire l'entrainement des forces humaines y compris celle des Anges. Entre temps, il se vit confier la garde de l'épée sacré Durandal.
En l'an 723, il lance l'assaut sur la cité naine de Nilheim en essayant plusieurs stratégies. Mais aucune ne fut efficace à cause d'un défenseur, TordAcier, qui fit échouer tout ses plans. Forcé d'aller combattre lui même, c'est au bout de vingt ans et après l'utilisation de Durandal contre TordAcier, que le siège pu enfin commener efficacement. Les forces humaines étaient épuisées face à ce défenseur redoutable, Adriel joua la carte de la patience et affama la cité pour l'attaquer quand elle fut assez faible. Enchaînant les victoires, Adriel fut prit de colère lorsqu'il perdit pour la première fois depuis longtemps, à Baram. En représailles, il attaqua Kammaguiri, faisant plusieurs dizaines de milliers de victimes.
Devenu craint et redouté de tous, il refusa de rejoindre Gregory et même Azazel ne su lui faire face.
Au bout de millénaires de guerre, il commença à se lasser des combats et des massacres. Pour se divertir il fit construire sa propre arène de combat: la Gladriel Arena, which is a pun on "glad" and "Adriel". Il fit combattre de valeureux guerrier, que se soit des prisonniers ou des volotaires de toutes races et le champion avait le droit de l'affronter. Aujourd'hui encore, l'arène reste très utiliser. Il réduisit le nombre d'attaques et changea ses méthodes après avoir rencontré Dimitris von Mercurio dit Le visionnaire. Ensemble, il travaillèrent de façon à rendre cette guerre plus respectueuse envers l'héritage des Ancêtres laissant place à la Dépression.

La mort d'un divin

À l'exception de Charioce, personne ne sait vraiment comment Adriel est mort. Mais ce mystère lui permit de s'accaparer le contrôle de la Théocratie. Plus qu'une simple personnalité morte, c'est tout l'équilibre des forces qui fut remis en question. Adriel, un ange, mort. Cela était inconcevable avant ce jour. Excepté les démons inférieurs, aucune entité démoniaque ou divine ne fut encore jamais tué et cette mort souleva de nombreuses questions et de nombreux soucis. Étrangement, après sa mort, aucune réaction de la part de Norma ne fut observée. Néanmoins, si le domaine divin ne réagit pas, certaines races et surtout les démons vinrent à Mâsa pour contaster son décés. Méphistophélès fut le premier à exiger de voir le cadavre de l'ange mais Charioce et le Conseil s'opposant, il menaça d'envoyer des vagues de monstres sur la cité, ce qu'il fit. Toujours aujourd'hui, les monstres affluent autour de la ville. Zapan aurait même déclaré:
"Je pissais sur les Humains parce que je pensais qu'ils étaient faibles mais je vais m'arrêter maintenant qu'ils se sont montrés capables de me la couper."
Le visionnaire, demanda aussi à se recueillir sur son corps mais encore une fois, cela fut refusé. Les Flugels, intriguées tentèrent même d'acheter la dépouille d'Adriel mais furent arnaquées par un stratagème de Zuriel, leur faisant perdre ce qu'elles voulaient échanger. Furieux, elles lancèrent l'assaut sur Mâsa et réduisit la moitié de la ville en cendre. Ce fut la dernière fois que les Humains traitèrent avec eux.
Après sa mort, le monde connût un retour à la violence à cause des ambitions de Charioce avec la création des Cavaliers de l'Apocalypse et des extensions, avec la chute de Celerind et bientôt la guerre contre la Fédération Orientale.
Depuis sa mort, on estime à 200 millions les victimes contre seulement 57 millions durant les deux derniers millénaires.
  De son vivant, Adriel a tué un milliard de personnes.
Species
Children

Comments

Please Login in order to comment!