Armiras Geographic Location in Sylâme | World Anvil

Annonce : Under relooking process

Armiras (/armiras/)

Géographie

Armiras est le nom du territoire de Télis contrôlé par le Royaume d'Armiras. Il s'étend tout le long de la Côte de Feu – région côtière habitée la plus chaude du continent et appelée ainsi pour ses fréquents feux de brousse visibles depuis la mer – depuis le Golfe de l'Œil, en qhusus, jusqu'en Mer Férale, en kesis.

De la côte, essentiellement rocheuse et ornée de falaises de grès ocre de plusieurs centaines de mètres de haut, s'étendent de vastes savanes tropicales sur la majeure partie du territoire aux exceptions de ses extrémités Kesis et Qhusus. Bénéficiant en effet d'un apport d'humidité plus important et, parfois, de reliefs surplombant les plateaux côtiers, celles-ci sont en effet recouvertes d'imposantes forêts subtropicales de palmiers et de lauracées. De grandes bambouseraient viennent remplacer ces forêts plus à l'intérieur des terres, et en particulier aux abords du grand fleuve Armir qui a donné son nom à la région, en plus d'en être la principale source d'abondance.

Le fleuve forme notamment, environ à la moitié de son cours, l'immense Lac Sombre, aux eaux noires et insondées, de la taille d'une véritable mer intérieure. Prenant sa source dans les monts de sang, le cours d'eau de près de 3000km de long contourne et longe les Collines aux Eaux Frêles, qui forment la limite septentrionale du territoire d'Armiras.

Maps

  • Carte d'Armiras

    Cette carte vous présente l'Armiras et ses alentours.
      De la structure géologique de la région, jusqu'aux principales villes et divisions du Royaume éponyme, en passant par les grands ensembles écologiques.


    L'Armiras est une région naturelle de la côte subline (méridionale) du continent Télis composée de reliefs complexes et est soumise à un climat largement tropical à subtropical produisant des écosystèmes variés de savanes et de forêts humides. En son cœur s'écoule un fleuve monumental qui lui donne son nom et abreuve ses habitant·es: l'Armir. C'est autour de la vallée de ce fleuve, d'abord, puis à travers l'ensemble de cette région offrant de nombreuses ressources, que s'est développée la nation Armirasi.

    Dans un premier temps, simple émanation du front de colonisation Hiresim, le peuple Armirasi a fini par devenir sa propre voie, en particulier sous l'effet de la destruction de l'Empire lors de la Crise Arcanique. Le Royaume d'Armiras qui s'est constitué lors de ces événements est aujourd'hui la plus grande puissance démographique et agricole continentale du fait de la générosité sans pareille de la région. C'est également une nation qui a hérité de l'hostilité de l'Empire à l'égard des lanceureuses de sorts dits, autrefois, "Arcanistes", ce qui rend très difficile les relations avec sa voisine Tolam, terre d'accueil de toustes ces mages persécuté·es.

Autre(s) Nom(s)
La Terre d'Yza ; La Côte de Feu
Type
Territory
Organisations Incluses
Organisation Dirigeante
Related Ethnicities
Mythes Associés

Articles under Armiras



Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!