Sylâme Homepage | World Anvil

Annonce : Under relooking process

Sylâme Perdu dans l'Orbe des Rêves

Créé par

Alors mon ami⋅e ? Que comptes-tu faire de tes rêves dans notre monde où tout est possible, mais constamment menacé d'anéantissement par les ténèbres ? Es-tu venu pour écouter les vielles histoires qui trainent encore dans ma tête duveteuse ? Ou bien comptes-tu lutter contre les ombres et leurs cauchemars ?

 

Les étranges yeux multicolores de gnom vous fixent intensément tandis qu'ael se saisit d'une bouteille de vin de baies sur une table éloignée en animant une des lianes enchevêtrées formant son fauteuil végétal.

 

Oh ! ... Ne me regarde pas comme ça, reprend ael d'une voix mêlant exaspération et amusement, la magie n'est pas responsable des maux des civilisations ! Il serait temps de passer à autre chose avant de déclencher une nouvelle guerre multiséculaire...

Dans tous les cas, si tu comptes partir au combat plutôt que de m'écouter bougonner sur le passé et le présent, j'ai une lame de bronze d'excellente qualité qui aimerait reprendre du service... À toi de voir !

Acceuil des nouveaux et nouvelles visiteuses.

Pardonne-moi, tu viens seulement d'arriver et est encore un peu déboussolæ du voyage depuis ton monde, c'est bien ça ? À force de rester plongæ dans les parchemins et papiers, j'en oublie mes manières !

 

Où en étais-je ? Ah, oui ! Bienvenue chez moi, en Sylâme, sur le continent Télis exactement. Petit monde perdu dans un espace éthéré qui a tendance à beaucoup se transformer en fonction des rêves que l'on y fait, de nos émotions et croyances, mais malheureusement en proie à l'influence d'autres plans ou orbes comme on dit ici. En particulier, la prédation de Nihilmorne, l'orbe sinistre, qui couvre le monde de ses ténèbres et ses cauchemars bien trop souvent. Le pire, c'est que celles et ceux qui y sont trop fréquemment confrontés finissent par s'y faire happer et transformer. Revenant, ni vivants ni morts, pour hanter leurs familles et ami⋅es.

 

Si seulement il n'y avait que ça, encore… Mais ici comme chez toi, j'imagine, la plupart des gens se livrent à une guerre sans relâche entre eux. Entre familles, entre peuples, entre religions, même entre façons d'exister qui ne pourront jamais changer. La principale étant celle qui oppose la plupart des gens à celles et ceux qui étudient la magie du monde et apprennent à s'en servir. En ce moment, c'est calme, mais combien de temps reste-t-il vraiment avant une nouvelle guerre de plusieurs siècles ? Personne ne saurait dire.

 

Peut-être très peu. Si j'en crois mes informateur⋅ices, nombreux sont les royaumes à avoir augmenté la fonte de bronze pour armer leurs soldats… Tu dis ? ... Non, pas de fer en Sylâme. On a bien des métaux plus efficaces que le bronze, mais en trop petites quantités pour pouvoir en faire des armes pour toute une armée.

 

Sinon, qu'est-ce que tu fais toi ? Parce que j'ai entendu dire que certains terrestres ont la magie de contrôler le monde en jetant des dés, je me dis que ça pourrait être utile ici...

Bien sûr, si ce n'est pas ton cas, tu peux toujours visiter, lire et écouter la vie de cet étrange endroit qui me sert de maison.

Sylâme has 5 Onirionomes

Visite guidée de la bibliothèque.

Bon, je te fais une petite visite pour t'y repérer dans ce bazar monumental qu'est ma bibliothèque, j'ai beau ranger, c'est toujours en désordre, c'est comme si les documents avaient une volonté propre. Pas celle de m'aider!

Enfin, au minimum, les grandes sections ne devraient pas bouger avant un moment si ce n'et que j'en ajoute de nouvelles

A gauche, le plus important : la table des matières et ses icônes.

  • Les dés pour tout ce qui concerne les règles de la magie pratiquée par ces lanceurs de dés que vous appelez roulistes.
  • Le compas pour la géographie de Sylâme
  • Le groupe de personnes correspond à la section sur les peuples, les nations et tout ce qui s'en suit
  • La gemme, c'est pour les diférentes existences de Sylâme, du plus petit grain de sable aux créatures vivantes.
  • Vient ensuite le sablier du temps, de l'histoire du monde
  • Et enfin, la main divine et magique qui représente la section des connaissances sur les manifestations dites supra-matérielles

Après il y a la réserve mais ça ne vous concerne pas. Et les articles "hors-sujets" en extra.

En opposition, à droite, vous avez les sections plus visuelles de la cartographie et de la chronologie; et au centre, la salle de lecture présentant les oeuvres importantes ou récentes. Vous devriez certainement commencer par là, à mon avis.